Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jujuv60 le 23 juillet, 2014, 10:55:31 10:55
-
Apparemment il y aurait deux versions, dont l'une tournerait autour de cette puissance
Ici le lien de l'article :
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/nouveaute-moto-2015-la-yamaha-r1-pourrait-faire-230-chevaux
-
ca commence à faire beaucoup 230chx!
S'ils arrivent à gagner 20kg comme ils disent et à changer ce look immonde , ce sera un bon debut !
-
Belle bête en préparation !
-
J'attends de voir... un autre article annonçait un 3 cylindres avec ces mêmes puissances... Ça me fait penser à une marmotte, du papier alu et du chocolat :P
Mais faut rester un peu les pieds sur terre... 230cv ok mais pour combien et quid de la fiabilité ? Il ne faut pas oublier qu'on arrive à des puissances proches des meules de SBK,... La compé client oui, pourquoi pas... mais à 60.000 € ça me fait une belle jambe ;)
-
Et pour en faire quoi?
-
J'ai hate de voir à quoi elle va ressembler surtout. Meme si ça reste une japonaise, yamaha sont dans une mouvance d'originalite en ce moment. Les MT 07 et 09 en sont la preuve.
Je pense que la version 230 chevaux sera comme pour ktm avec la rc8 track. Un engin pas homologué pour la route et que pour la piste.. 230 chevaux sur la route ?? Interret ?? Deja qu'avec nos meules la limite du raisonnable est depassee depuis longtemps...
Bref, attendons, et voyons. Mais si cte becane sort, c que du bon
-
Même sur circuit, qui sait exploiter pleinement 230Cv?
-
Pilou ? Tu arrives a exploiter pleinement ta moto sur piste ? Aller a ces limites ?
-
Bah non, c'est bien pour ça que je ne comprends cette course à l'échalotte!!! Bref ...
-
Clairement, apres, derriere, pour Yam ça sert de vitrine.
Ce n'est pas grace a la R1 qu'ils vivent.
Toutes ces motos actuelles (s1000rr, zx10r, mvagusta et autres), y'a pas que la puissance, mais tout l'agrement de conduite.
C'est plus facile d'amener de nos jours une une 1000cc avec 200 bourrins, qu'une 750 de 80 cv d'il y a 20 ans.
-
vont pas avoir l'air cons les mecs en sortie de concess avec leur 100 poneys...
Soit 0.43 la puissance normale du bestiaux... O0
Plus sérieusement j'y crois pas un instant, z'ont toujours été marseillais les fabricants (+20/30 cv), si tu les écoutes ca fait 10 ans que les hypersports font 200cv au moins, sauf qu'au banc ca commence à peine depuis la S1000 et la V4...
Ca flatte juste le kéké du coin qui veut toujours rouler avec la plus grosse du moment... ::)
Nous on s'en fout, on se traine avec 130 canassons, mais quel pied !! :P :P
-
On a pas encore les spec. techniques, mais niveau look:
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/yamaha-yzf-r1-2015-premieres-photos-officielles-8512444.html?fb_action_ids=10205110783826302&fb_action_types=og.shares
:-[
-
Et pour en faire quoi?
Ben rien de plus. ::)
Moi je reste avec miss Falco.
-
Live ici :
http://www.yamaha-we-r1.com/
-
Va y'avoir de la S1000RR à vendre dans pas longtemps... Voire de la V4. La course au gros zizi va continuer...
MikaV4, tu vas l'acheter? ;D
Raven
-
pkoi, c'est quoi son pedigree final ?
-
200ch pour la version route
+ pour la version piste avec du full Ohlins, des étriers type MotoGP, du carbone, une instrumentations dédiée, etc... Bref, une compé-client parfaite pour la future règlementation WSBK
-
Franchement degueu la r1.
Le même cul que la panigale.
La face avant est horrible...je pensais pas qu'il allait pondre une horreur pareil. Pas prêt de retourner chez les jap's...
-
J'ai déjà du mal avec les 80ch de mon TRX :D :D
-
En vrai sur le live ça passe mieux
-
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2015-honda-rc213v-s-prototype-81935.html
Entre la R1 et ça, yen a qui feraient mieux d'aller se jeter plutôt que de sortir des bouses pareilles...
Enfin, ça n'est que mon avis...
Pas prêt de partir de chez Aprilia moi tiens...
:-\
-
c vrai que à premiére vue la R1 à l'air byzarre visuellement parlant....
De toutes façon la question ne ce pose même pas. Aprilia un jour, Aprilia toujours !!
-
Avec un kit déco et un pot qui va bien, elle fait vite penser à la M1
(http://i74.servimg.com/u/f74/13/60/20/08/10548110.jpg)
-
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2015-honda-rc213v-s-prototype-81935.html
Entre la R1 et ça, yen a qui feraient mieux d'aller se jeter
:-\
Clair, à coté de la RCV machin la R1 est une MV. Puis honda à part sortirdes coloris Repsol et HRC bleu blanc rouge archi ringards (pour un CB1300 je veux bien...), jamais ils se diront 'Tiens, une peinture métallisée ce serait pas du luxe. Meme mon 600 Fazer DYPB (bleu-voilet façon R1/R6 2001) pète plus qu'un CBR K13 au soleil.
-
c est super que l on n ait pas tous les mêmes gout. sinon on finirait tous en kaki que j aime assez pour les motos, en passant. bref, je trouve tres beau ce Honda bbr. je dit pas qu il est beau, je dit que je le trouve beau. ben vouai chui assez ringard mais j assume.
-
Je vous trouve un peu dur les gars... Au moins ils ont le mérite de chez radicalement de design chez Yam, car les dernières R1 se ressemblaient quand même pas mal.
Par contre les puissances s’envolent vraiment sur les prochaines sportives (RSV4, H2, R1 etc...)!
-
J'aime beaucoup la nouvelle R1.
La face avant change beaucoup de tout ce qu'on voit actuellement.
-
J'adore!!! ;)
Surtout les anti-brouillard!!
-
perso 200 bourrin vois pas l’intérêt sur route , a moins de vouloir ce faire sauté le permis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , a l'heure du tout répressif j'ai du mal a comprendre l’intérêt d' avoir ces puissances ::)
a mon avis faut privilégié les sensations de conduites a la puissance maxi , une vielle brêle donnera plus de plaisir qu'une récente , certes vas en chier pour l'envoyé par rapport a une moderne mais au moins tu te sera fait plaisir :P
roulé comme un âne pour sentir quelque chose vois vraiment pas l’intérêt , a moins de vouloir joué a la terrasse des café a c'est moi qui est la plus grosse ::)
vraiment pas pour moi ces nouvelles moto ( missile sol sol ) :-\
préfère sa :-* :-*
(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcToe4sB5BybWKTzX8YQIZzM8Xk1_oMSbkmRfT7jc0LAoj5PRrdj)
-
c'est clair que pour une utilisation 100% route ça n'a pas de sens, par contre pour le pistard qui a une utilisation mixte et ne veut pas avoir plusieurs motos pourquoi pas. oui une 600 est suffisante, c'est pas les mêmes sensations non plus.
-
Ruru, tais-toi, tu donnes des billes à ceux qui ne veulent pas du débridage, mécréant ! ;D
J'ai du mal avec la face avant, et je trouve l'arrière mal taillé.
Raven
-
du tout du tout , juste que 130 chx sa vas déjà bien je trouve surtout sur route 8) ;D
pi quand je vois certain moto ultra puissance avec des pneus carré et des bandes de peur de 5 cm je me marre ;D et avec une gomme dure histoire de pas trop usé de pneus , c'est que sa coute cher un pneu ;D ;D
ce genre de mob sont prévue pour la piste et encore quand on vois certaines chicanes mobiles avec la dernière bombe je me pose des questions ::) ;D
-
je la trouve pas si moche que ça .... limite si je la trouve pas belle en fait ! ;D
a voir en vrai ... des fois qu'ils aient photoshopé a outrance ! :D
pour la puissance ... ben moi en fait je m'en fou je part du principe ou depuis que je roule en petoire je n'ai jamais exploité mes motos a fond ( oui je sais honte a moi ! :) ) donc c'est pas 70 cv supplémentaire qui vont me faire peur ! :P
plus sérieusement je pense que la course a l'armement n'est autre que le résultat des statistiques de vente ... ils ( les fabricants de motos ) ont du constater que l'argument de la puissance est un " amplificateur " de vente ... un graphique de commercial doit bien exister la dessus ::) .
-
J'aimerais quand même bien un jour essayer 200 ch, ça doit être quelque chose!!! ???
Mais comme tu dis Cédric, faut la voir en vrai. Combien d'fois j'ai trouvé moche une bagnole ou une moto dans une pub, et belle en vrai.... et inversement.
-
pareil , petit hs la dessus combien de fois les voitures a la télé sont modifiées : ils rabaissent la voiture augmente le diametre des roues virtuellement ... en gros avec une clio avec jantes en 13 pouces ils te font une clio qui parait tres basse avec des grandes jantes mais toujours avec les enjoliveurs d'origine mais en 18 pouces ...
et comme toi essayer une pétoire de 200 cv ça doit quand même être quelque chose ... >:D
-
concernant ton HS :
C'est que dans les pubs, ils affichent surtout les modèles sportifs ou haut de gamme.
Par exemple
- la pub de la clio IV, ben bizarrement c'est une RS qui apparait...
- dans une Pub BM ou Audi, ils ne mettent pas le modèle avec des jantes en tôle.
C'est surtout ça.
Enfin concernant la R1, j'attends de voir ce qu'elle donne en vrai, mais il y a une rupture totale dans le style. C'est un réel effort pour renouveler le modèle.
Concernant la course à l'armement, le concours du constructeur qui a la plus grosse, ben ils arrivent à se mettre dans la tête d'un motard de base bien neuneu qui lui veut acheter la plus puissante car lui aussi fait un concours avec ses copain sur les terrasses de cafés. Il la paiera une blinde et tant pis s'il faut boire de la vast@r plutôt que de la 1664.
Julien