Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred_madison le 20 juillet, 2014, 13:33:14 13:33
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Suite à une fuite sur la durite d essence (celle entre la pompe et le corps d injection), je ai procédé à son remplacement.
Maintenant la moto démarre difficilement. Je suis obligé de mettre un peu de gaz pour ne pas que le moteur cale. Quand je monte en régime, ça pétarade.
Y a t il quelque chose de spécial à faire suite au remplacement de la durite? Du style un réglage de la carburation?
Merci
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Non, rien de spécial. Juste le temps que la pompe "amorce" le circuit comme un cas de panne sèche.
Comme on le dit régulièrement, vérifie bien que la durite ne se pince pas légèrement lorsque tu refermes le réservoir.
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Merci pilou
En fait même le réservoir en l air, le problème est le même.
D ou cela pourrait venir d autre?
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Durite d'origine ou "adaptable"? Sinon, as tu essayé de voir si elle n'est pas juste partiellement obstruée?
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Durite APRILIA. Neuve. C est pas le même modèle que l origine, la ref a changé. Mais ça reste une durite renforcée classique.
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j'ai re-démonté la durite, coup de soufflette. Pas mieux.
Pour info, j'ai du rentrer chez moi avec la durite percée. J'avais exactement le même comportement.
J'ai peut être abîmé la pompe?
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bon j'ai commandé des bougies. je sais que cela n'a rien à voir mais j avais eu la meme réaction lorsqu'une était défectueuse.
Sinon comment puis je savoir si la pompe à essence est fonctionnelle?
pour info, ce matin j'ai essayé et la moto a démarré normalement, tourné pendant 3 secondes puis s'est coupée.
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le moyen "officiel" de controler la pompe est de brancher un manometre de pression sur le circuit et vérifier que la pression est correcte a vide et en marche.
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hum j'ai pas de manomètre.
Et quels sont les symptomes d'une pompe défectueuse?
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La pompe est dans le réservoir donc je vois pas comment tu l'aurais pété.
Regarde bien partout si tu n'as pas débranché une prise quelque part, pas remis un autre tuyau que tu aurais débranché pour avoir un meilleur accès...
Ou re essais avec ta vielle durit, tu verra tout de suite si c'est la nouvelle durit en elle même ou non.
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J ai bien tout remonté. J ai juste remplacé la durite de ruse d air du réservoir et débouché le conduit qui était obstrué.
Par doute j ai remplacé les bougies.
Je ne peux pas remettre l ancienne durite, elle est pratiquement sectionnée.
Ayant roulé avec, peut être qu un injecteur n a pas aimé.
La je sèche.
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Puisque tu parles des injecteurs, il y a un petit tamis qui sert de filtre à l'entrée de l'injecteur. Voir si tu n'as pas trop de merdouille par là.
Bizarre que ça déconne alors que tu n'as remplacé que la durite!
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Bon j ai jeté un oeil, mais juste un oeil.
Je ne vois pas comment démonter l injecteur. Enfin il me semble que je doive démonter (pour l injecteur du cylindre avant) la partie sur laquelle la durite d arrivée d essence est raccordée.
Peut on me comfirmer.
Aussi, faudra t il que je change le joint?
Au passage j ai remarqué qu après avoir essayé de démarer la moto, il subsiste de la fumée dans le cylindre avant. Pas dans l autre!!!
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Bon j ai finalement trouvé.
J ai démonté les injecteurs, tout vérifié. Rien!
Résigné je remonte la boite á air en me disant qu il allait falloir l emmener au garage.
En rebranchant un connecteur je me rends compte qu un des fils est sectionné à ras du connecteur.
J essaye de démarrer tant bien que mal et j essaye en même temps de faiŕcontact avec le fil.
Bingo! Ca tourne rond.
Du coup j ai sauté le connecteur et mis des petites cosses. En provisoire. Il faut que je vois si cette partie du faisceau est changeable...
Donc il s agit du connecteur qui est branché sur le module lui même fixé à gauche de la boite à air. De ce module partent 2 tuyaux souples vers les pipes d admission.
Merci pour votre aide, qui m a donné de bonnes pistes.
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C'est le capteur de pression, mais le faisceau est d'un seul bloc...
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=945
Raven
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Oui j ai vu ça en effet.
Il existe des connecteurs de ce type quelque part? Même s il n est pas étanche comme celui d origine, je ferai un petit joint silicone.
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Et du coup, c'était quoi le soucis avec la durite?
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Bah La durite de remplacement était nickel. C est juste que le fil du connecteur à du se rompre pendant le remplacement de la durite. Et comme le problème engendré par le capteur de pression était lié à l alimentation, cela m a induit en erreur.