Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: TAÏMYR le 03 juillet, 2014, 20:46:21 20:46
-
http://www.motoservices.com/actualite-moto/avimoto-un-projet-pour-ameliorer-la-visibilite-des-motos.htm
Il ne leur est pas venu à l'idée que le "problème" pouvait être ailleurs ( manque de vigilance, non utilisation des rétroviseurs et des clignotants etc......
Je vois bien les MIB avec un petit gyro sur le casque pour les distinguer du motard lambda :D
-
40 lu et pas un commentaire...............C'est bon vous êtes mûrs pour le look "Luciole" :)
C'est vrai que ça peut être plus sympa que le look DDE .....
Prochaine étape une Led sur chaque épaule et une dans le f..n pour rester visible en cas de chute nocturne ? :P
-
voila à quoi on va ressembler ::)
(http://www.takatoucliquer.fr/wp-content/uploads/2013/09/soupe-aux-choux.jpg)
-
Ben...la couleur (jaune) va bien avec mon Falco. ::)
-
40 lu et pas un commentaire...............C'est bon vous êtes mûrs pour le look "Luciole" :)
Non, mais tellement blasé par le nombre de conneries qu'ILS envisagent pour notre soit disant sécurité! Je serai curieux de savoir qui paie ce genre d'études!
Et comme tu dis, si les con-ducteurs se servaient un peu mieux de leurs rétros. Il faut dire aussi que les rétros des voitures actuelles sont, je trouve bien trop riquiqui.
-
Ben moi, ça me laisse ... je sais pas comment dire.
Toujours est-il que bon nombre de projets soient à l'étude pour rendre la mob "moins dangereuse" autant pour le pilote que les autres usagers.
Entre le gilet fluo, l'airbag, et autre contrôle technique, il me semble que ça part dans toutes les directions.
Et si on interdisait la moto, tout simplement???.... Car elle a vraiment l'air de poser des problèmes ...
PS : Je blague, évidemment. Je constate encore une fois que ça va dans le sens de la contrainte supplémentaire, comme s'il n'y en avait pas assez.
En effet, à l'examen du permis B, on ne demande pas au candidat de faire le tour de sa "machine" pour vérifier que tout est en place et fonctionne. On ne lui "apprend" pas non plus la maniabilité de son engin ni sa capacité à freiner, à éviter, ... toutes ces choses que nous, on apprend.
Et si on demandait à ce même candidat d'apprendre à repérer les mobs et a adapter sa conduite en fonction?
Sur la mienne (tuono r 2002), le seul truc que regrette ne pas avoir sont les warning, bien utiles pour être visible notamment dans l'inter-file.
Et, plus généralement, je suis beaucoup plus vigilant en voiture depuis que j'ai le permis moto. Question de prise conscience dans les faits.
-
HS ON
facile à mettre en place sur le faisceau d'origine le warning, j'ai sur le Falco
HS OFF
-
HS ON.
Le HS m’intéresse Pilou. ::)
HS OFF.
-
SLT,
qu'en on voit tous les clampins qui roulent avec un gilet jaune alors qu'on leur impose rien, il y en a certain surtout les 3 roues en 400 feraient mieux d'aller apprendre à conduire un deux roues oups 3 cela serait tellement plus salutaire pour leur sécurité que leur gliet de McensuréE
-
HS ON
facile à mettre en place sur le faisceau d'origine le warning, j'ai sur le Falco
HS OFF
très intéressant Pilou, comme d'hab.
Y'aurait un tuto là dessus?
-
idem en lisant hier soir, je me suis fais aussi cette reflexion "Blazer "de leurs con. ..
faudra reagir le moment venu.
idem pour le hs