Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jeremy44 le 03 juillet, 2014, 18:50:08 18:50
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Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'ai des vibrations sur cette plage de régime. Je pensais aux soupapes mais rien. J'ai ( ou plutot on m'a ) fais une grosse révision alors que j'avais demandé que les soupapes ??? . Bon au moins, c'est fait pour quelques années..
Bougies, capteur pour le TSS, huile-joint, fluides, pas de jeux aux soupapes. Mais on m'a dit quelques chose sur l'injection comme quoi à l'acceleration ca partait de travers.. ( j'ai oublié c'était quoi ) et le prix montait à 700€.
Bon déjà que je me l'a suis mise "propre " je me pose des questions sur ce qu'il me dit. pour les BZH, c'est chez Manu à SAvenay.
Serait ce le meme probleme ou deux chose identique ? Ca m'inquiete. Ceci dit, elle fonctionne largement mieux depuis !!! ( Les bougies ? ::) )
Merci à tous :)
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pas tout compris .
pas de jeux aux soupapes.
bah j’espère que si, .... plutôt pas de hors cotes ::)
Mais on m'a dit quelques chose sur l'injection comme quoi à l'acceleration ca partait de travers.. ( j'ai oublié c'était quoi ) et le prix montait à 700€.
comment veux tu qu'on t'aide si déjà tu zappes ce que te dit le mécano ::)
je me pose des questions sur ce qu'il me dit. pour les BZH, c'est chez Manu à SAvenay.
Rappel Manu pour lui redemandé de quoi il parlais et avoir plus de précisions, qu'on en sache plus pour t'aider .
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un gravier coincé dans une rainure d'un pneu, c'est surement ça ;)
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je ressent le même truc, a l’accélération ça vibre assez fort.... jme suis dis ptetre normal pour un bi...
des avis sur la question??
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bienvenu au club des V60 avec le mod Massey Ferguson, j' ai un probleme sensiblement proche de celui decrit semble t il.
curieux de savoir de quoi il s'agit : le machin a 700 €, un bloc ? :(
Pour avoir connu le V60 avant et apres ce phenomène, on ne peut pas qualifier de normal des vibrations excessives surtout dans ces plages de t/mn.
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bah pour moi c'est mon 1er v60 et ca me l'a tjrs fais je crois donc je ne peux pas me faire d'idee
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cela dit tu n'es peut etre pas dans le meme cas, verifies l etat et connexion des bougies, un simple pb electrique peut suffir á tout degrader.
Quel kilometrage ta machine ?
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je suis dans les 30 000, moto qui a fait de la piste et qui a chuté avec un des anciens proprio
ca ne vibre que quand je met en grosse charge du genre gros gaz a 5000 tr/min.
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bah idem pour moi, j'ai lance un sujet a ce propos et ca part plutot vers les brides d'admission
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les brides d'admissions? elles ressemblent a quoi? :-[
( oui dsl je suis une quiche lorraine ^^ )
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je n ai pas encore mis en place un serveur d hebergement pour les photos mais ca va venir, les brides ressemblent a des gros cylindres de caoutchouc qui se trouvent sous le bloc d'injection,lui meme sous la boite a air et les brides relient le bloc d injection au culasses.
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ok je vois ce que c'est!! merci
ils sont en bon etat chez moi
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Rappel manu mais ce n'est plus les meme mecano, ils sont tous partis apparement!!!
il doit y avoir un truc...la bas, c'est un vieux brise car (on dirai vercingetorix quand je l'avais aperçu) :-[
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moi aussi sa vibre pas mal dans le guidon entre 1500 et 5000 tr/mn quand j'ouvre en grand! je pense que c'est normal, c'est un gro bi en V apres tout
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les cliquetis sa les fait aussi au point mort?
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Regarde aussi si le moteur est bien fixé au cadre...
Pb d'équilibrage des roues possible?
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si ça vibre dans le guidon avecune forte accélération c peut-être un guidonnage!dans ce cas essaye de charger un peu plus l'arrière avec l'amortisseur et de desserrer un peu l'hydraulique pour la fourche ;D
j'avais ce phénomène sur mon ancienne moto✌