Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lapatate le 30 juin, 2014, 21:44:15 21:44
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besoin d'un petit renseignement sur le montage de la roue avant ; ça parait bête mais j'ai démonté les roues et sur l'axe l'avant je ne retrouve qu une seul grosse "rondelle" les larges qui servent de cale juste après le roulement ; aurais je perdu une ou y en a t-il qu une, juste d'un coté ?
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Quand tu es face à ta moto, si c'est comme sur la mienne, c'est l'axe qui fait office d'entretoise du côté droit... Donc côté gauche dans le sens d'avancement de la moto.
C'est facile à vérifier, est-ce que tu as l'impression qu'il manque une épaisseur de 1cm d'un côté ou de l'autre de la roue ?
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il n'a qu'une entretoise ;)
... mic m' a fait les freins :)
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J ai pas essayé mais ça me parait bizarre qu il n y est qu une bague contrairement a l arrière ou il y a bien 2 bagues contres les roulements ( une de chaques cotes ) ; le truc con mais...
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a ok donc je n'aurai rien perdu ; tant mieux je regarde demain pour voir, en espérant juste que pour le coté, ça soit évident
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... mic m' a fait les freins :)
Tayoooooo !!!! :P
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C'est l'épaulement qu'il y a sur l'axe qui fait "cale" pour ton roulement.
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bon ben je comprends pas en remontant y a bien un jour a droite (j' ai mis la bagues a gauche de la roue) quand on est en face devant la roue avant :(
si quelqu' un a ça de démonté, ou trouve une vue éclaté, j’aimerais vraiment voir ça pour enfin remonter !
mince je sais plus mettre les photos pour montrer
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(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_38-77dj.jpg)
là ;)
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Nikel merci ;) y en a bien qu une et elle va bien a gauche après reste juste la petit rondelle et l écrou ; bon Ben je comprends pas pourquoi j ai ce jour a droite comme si il en manquait une aussi
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Il faut que l'axe soit enfoncé à fond. J'ai déjà constaté que le canon gauche (face à la moto) ainsi que la roue peut s'écarter un peu vers la gauche ce qui provoque un jour à droite. Sur la mienne, ce jour se résorbe tout seul lorsque je serre l'écrou.
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il y a un protocole pour bien remonter la roue avant et que tout (freins, fourche, roue) soit bien aligné et en place.
C'est bien expliqué dans le manuel atelier .
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Et de srucroit c'est maxi important de bien centrer la roue (les disques doivent passer EXACTEMENT au milieu des étriers).
Sinon les plaquettes s'usent mal et se barrent des étriers (vécu).
Donc en gros, il faut:
- mettre l'axe en place, taper à la masselotte pour qu'il aille bien au fond, il doit pas dépasser de la fourche.
- visser les 4 BTR sans les serrer, un poil quand même à doite (côté épaulement de l'axe)
- mettre l'écrou et le serrer, pas trop
- pomper fort quelque fois sur la fourche pour tout aligner
- serrer l'écrou au couple
- vérifier que les disques sont bien centrés
- serrer au couple les 4 BTR
Ouala, j'insiste sur le fait que le disque doit être parfaitement centré... J'entends encore le bruit de la plaquette qui se barre qui me hérisse les poils, et je suis bien content que ça me soit arrivé juste avant un petit carrefour sur du plat, à vitesse très réduite. :-[
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Ou la tu me fais peut la ; clair que si ça ce barre a 280... :o ; j ai pense en effet qu éventuellement ca va combler cet espace en serrant mais y a quand même presque 1cm ! Je regarde ça ce soir en rentrant ; merci
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Tu n'as pas téléchargé le manuel?Un centimètre, c'est énorme !
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/01/140701045503193025.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=140701045503193025.png)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/01/140701045624190055.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=140701045624190055.png)
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Je vois ça ce soir sinon l encoche dans l axe sert à quoi?
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elle doit servir à rendre l'axe élastique un peu à la manière d'un circlips.L'élasticité donné renforce le contacte de l'axe dans son logement .
Ton cm que tu vois, tu es certains que ce n'est pas la partie épaulée de l'axe ?
Une fois en place l'épaulement de l'axe joue parfaitement le rôle d'entretoise, sur ma moto il n'y a pas de jeu .
L'espace entre pied de fourche et jante (qui fait près d'un cm à vue d’œil) laisse entrevoir l'axe lui même mais l'épaulement est contre le roulement (ou très près je n'est fais que jeter un coup d’œil) .
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C était ça ! En faite oui une fois l axe emenché, on a l impression a droite qu il manque une autre bague mais vu qu il rentre en butée pile poil ça fait cale et impeccable ; je cherchais la complication ...vais pouvoir rouler demain merci ;)
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Tout est ok ce matin sauf que maintenant mon compteur s affole !? ::)
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Problème classique du capteur de vitesse.
Mais rien à voir avec l'axe de roue avant, le capteur étant au niveau de la roue arrière.
Vérifie l'état du capteur, c'est sûrement lui qui est en cause.
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En faite j ai aussi démonté l arrière j ai répeinds les 2 jantes mais vi en cherchant ici j ai vu le capteur peur être bon je pense pas sale puisqu il marchait avant demontage mais sans doute tiré le fil ....autre petit renseignement c est du combien l écrou de axe avant ? 28, 29 ?
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Perdu,
douille de 30.
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Merci beaucoup juste eu le temps de rappeler à l instant pour commander la bonne car en magasin brico ça s arrête a 27 la misère !