Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: louisdavid2 le 29 juin, 2014, 14:33:25 14:33
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Bonjour à tous, je me présente.
David 36 ans, motard depuis 2010
J'ai commencé par un zr7, puis grimpé sur un sv1000s, et la semaine dernière j'ai fais l'acquisition d'un rsv 1000rr tuono de février 2006.
Soucis est que je n'arrive pas à accrocher.
Je trouve que ce n'est pas fluide (trop d'accoup), surtout au demmarage en 1ère.
Merci de me donner vos avis.
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Salut,
Ce qui a supprimé les à-coups sur ma machine c'est l'ouverture de la boite à air mais surtout la pose d'un pignon de 15.
De qu'elle provenance est ta machine ?pro?
Fais lui une petite révision,vidange,bougie filtre à air....etc.
Tu as sur ce forum les infos pour réaliser toi même l'entretien http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0)
Mais sache qu'un bicylindre Italien vit beaucoup plus que ton ancien sv.
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slt,
le bi n'a pas la fluidité du 4 cylindres et par rapport aux 6 cylindres je n'en parle pas, il faut si faire c'est comme cela apprend à le connaître et il te le rendra, mais un bi bien régler peut aussi rouler sur un filet de gaz et démarrer cool perso je ne roule pas souvent seul et je ne veux pas perdre ma femme au démarrage.
fais toi plaisir
@+
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;D tu a fait une très bonne acquisition cette moto marche très fort il suffit que tu te fasses au bi cylindres, pour ma part je ne veux plus de quatre cylindre ces moteur n'ont pas d’âme ;D ;D a plus
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salut,
Comme dit, déjà change ton pignon par un avec une dent de plus.
Perso ça m'a changé la vie. Moi qui roule tous les jours avec pour aller au boulot avec un peu de bouchons, c'est un régal ;)
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euh non en moins...le pignon avec moins de dents ou alors la couronne avec des dents en plus :P
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C'est un Bi en V à 60° , donc différent d'un Bi à 90° comme le SV et sans comparaison avec un 4 en ligne..........
Comme déjà dit plus haut une dent de moins au PSB ( donc 15 à la place de 16) et ça arrange déjà bien les choses à basse vitesse.
Le passage en MAP 2 également.
La MAP 1 ( prévue pour les normes anti-pollution et les pots catalytiques d'origines) est trop pauvre et génère des à coups à bas régimes.
Pour le changement de MAP il faut passer par le Cons obligatoirement.
Même si c'est un moteur qui accepte de tourner entre 2 et 3000 tr/mn , il ne commence à être bien qu'au dessus de 3000 tr/mn..........
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sur les 2006 doit aussi y a voir un réglage de synchro ? et voir la tension et/ou l'état du kit chaine