Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Maskov le 26 juin, 2014, 13:24:50 13:24
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salut a tous
je compte me séparé de mon zx6r et passez chez Aprilia
j'hésite quand même beaucoup entre les V2 et V4 , que sa soit RSV ou tuono les 4 me tente lol (pas compliqué le garçon)
budget d'environ 10 000 €
je n'ai que 24 ans , Allianz m'autorisera qu'une moto de plus de 5 ans , donc pas de RSV4 APRC pour moi.....
je roule beaucoup (je n'utilise que tres rarement la voiture) je vais bosser a pied , environ 15000km a l'année
mon zx6r a une position a la con mais je fait les 700km pour allez chez mon pere sans trop de soucis donc tuono ou rsv , la position n'est pas un critere de choix.
au vu des annonces , je peut prétendre a un rsv4 "tout simple" , tuono V4 , ou les RSV 1000 2009 ou tuono 2009 facto
je ne connais pas le V4 , mais j'ai déja essayé un Suz TLR et le gros bi ne ma pas déplu.
je veux sortir du zx6r car même faut toujours jouez de la boite , et je tire très court ( modif de la démul , -1+2) donc sa gueule pour rien , y en a assez.
et Aprilia me fait rêver depuis tout gamin.........dans ma présentation j'ai dis que j'avais craqué sur un RSV1000r lol
et je compte bien garder un bout de temps ma prochaine monture.
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
a bientôt
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Avec ton budget, tu as le choix ;) Tu ne risques pas de le regretter si tu fais attention à ce que tu achètes... Comme pour toute meule d'occasion en somme :-\
Je conseillerai le Tuono si tu ne fais que principalement de la route... Et encore que... C'est très subjectif comme avis ;)
Le bloc V2 est réputé pour sa fiabilité, les qlques problèmes sont bien connus. Fouille la partie technique, tu verras ;)
Le Bloc V4... C'est un peu plus la loterie de ce que je lis, j'aurais tendance à conseiller un modèle à partir des aprc d'office... 2012 si je ne dis pas de bêtise... qui ont une meilleure lubrification et les dernières évolutions. Cependant, des possesseurs de la première fournée n'ont jamais eu le moindre soucis...
Bonne recherche ;)
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je ne peut que prendre une brèle de moins de 5 ans
donc pas trop de choix pour le V4 , RSV4 et RSV4 factory
pour 10000€ j'en ai vu quelque un
RSV4 de base , ou un RSV1000 factory
et le tuono V2 factory , les 3 sont aux meme tarifs chez allianz
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Il n'y a plus qu'à dans ce cas ;)
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ouai mais la question est la
V4 "basique" ou un RSV1000/tuono bien équipé
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Tu auras autant d'avis que de membres... Fais un essais afin de te faire ton propre avis ;)
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ouai tu m'étonne , bi ou 4 patte on peut pas trop comparer , c'est au ressenti
sur le rsv1000 factory j'en ai lu des post , des commentaire ect ect
mais sur un RSV4 basique je sais pas grand chose
l'une comme l'autre , se sera un autre monde comparé a mon 636
surtout quand je vois sa :
http://www.leboncoin.fr/motos/674825934.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/motos/674825934.htm?ca=19_s)
j'adore
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RSV4, tu peux prendre tous les avis le concernant, y compris celles des versions APRC, ça change pas grand chose. Demande à Olivier_TFE, il a eu les deux modèles suffisamment longtemps pour te donner un retour et comparatif entre les deux versions, route et piste de surcroît.
Raven
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Olly pourra te donner son avis entre le Tuono V2 et le V4, il a eu les deux, et même le V4 avec et sans l'aprc
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moi je dis un bon rsv 2 factory :P le V4 c'est le truc a la mode , le v2 est une vraie moto :P ;D ;D
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Tu ne pourra pas regretter le passage chez aprilia a mon avis :P pour ma part je viens de vendre mon rsv 2 r qui ma emmener partout sans aucun problème avec un réel plaisir de conduite pendant 5 ans pour prendre un rsv4 r abs (rouge ;D) "certainement un effet de mode" :-\ :-\ .
C'est vrai que le factory du boncoin est vraiment nickel ;D
Bob
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Ben la pour le coup j'ai le choix entre Rsv4 factory ou rsv1000 factory 09
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A ta place, je garderai mon budget pour palier à ce soucis d'assurance... En attendant je prendrai un RSV Old school pour faire le fanfaron avec. Et un peu plus tard (quand l'assurance fera plus chier) prendre un truc qui rentre dans ton budget.
Ou bien (vu que visiblement tu n'as pas trop de soucis de budget), acheter un 1098, et avec ce qu'il te reste d'argent tu te payes quelques courroies d'avance :-)
genre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/676539004.htm?ca=18_s
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V2 ou V4, il ne peut pas y avoir d'avis tranchés objectifs, c'est un choix personnel, et pour ça il faut essayer.
Pour ce qui est de l'assurance, simple question, mais t'es-tu renseigné ailleurs ? Parce que je doute qu'à la mutuelle des motards, par exemple, tu ais le même problème.
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Pas de 1098....ou alors le fighter !
La mutuelle des motard ma deja envoyer braire avec le 636......
http://www.leboncoin.fr/motos/669387304.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/motos/669387304.htm?ca=19_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/639643890.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/motos/639643890.htm?ca=19_s)
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http://www.leboncoin.fr/motos/669387304.htm?ca=19_s
==> Ho elle a une option : un garde boue avant ...
Sinon, si l'on en croit ta règle des 5 ans, malheureusement, de par la date de première mise en circulation, elle ne les a pas encore.
Moi j'opterai pour la seconde annonce. L'est beau ce factory, à garder full stock sans option kékétuning et toujours sur 2 roues, car il y a 2 manières de rouler avec ce bijou :
- kéké des terrasses en faisant 500 bornes par an
- éclater la pendule en tartinant comme un ours le bitume
Julien.
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Y a aussi des rsv4 non factory
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pour cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/674825934.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/motos/674825934.htm?ca=19_s) , j'ai contacté le proprio
il ma répondu sa :
"le carnet d'entretien n'est tamponné que sur la premiere revision,mais j'ai les factures 'j'ai achete la moto en picardie entretenue chez paris nord moto;j'ai fait une vidange a un peu moins de 9000km (je suis mecano auto) j'ai la moto depuis ces 8000km je suis le 3e proprio;et la moto est anglaise de son 1er proprio et devenue francaise au 2e (carte grise francaise bien sur !)voila si vous voulez plus d'info ou des photos pas de soucis.ps:vous etes d'ou?"
vous le sentez comment ?
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pourquoi la vend t'il a contre cœur cette italienne anglo-saxonne qui n'a que 9000 km ?
bob
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Il a un hornet pour allez au taf, sa femme à sa propre moto, une petite en bas âge, et une vieille blessure qui ne lui permet plus de rouler sur une sportive.
Je lui est demandé pourquoi il avait aussi peu roulé avant de la mettre en vente.
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Salut
Le RSV premiere gen (twin)est tres correct pour les long trajets,tres fiable,et quel moteur :-P :-P pour un tarif tres tres correct.J'ai un modele 2000 achete en 2007 et pas de soucis.Juste change certaines pieces qui sont merdeuses d'origine(batterie trop faible,et relais)voila!;-)bon courage pour le choix