Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rv35 le 23 juin, 2014, 17:38:33 17:38
-
Bonjour à vous, voilà j'ai un petit souci suite à des problèmes de pression dans le système de refroidissement(problèmes exposés en 2012!) j'ai décidé comme j'avais le temps de déposer le moteur de mon Falco. Je viens de m'apercevoir qu'un goujon de la culasse du cylindre arrière est cassé net cela est -il suffisant à votre avis pour créer les problèmes de chauffe moteur et le fait que du LDR s'échappe en permanence du vase d’expansion? merci à la communauté.V.
-
oui :)
Après faut voir pourquoi il a cassé... Ya un risque que ta culasse ne soit plus plane par exemple.
Ca a l'air vieux comme cassure?
-
C'est difficile à dire!http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/855/mwfu.jpg
-
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/855/mwfu.jpg)
-
Merci hans51, de toute façon je vais déculasser, changer le joint, surfacer la culasse car je ne vais pas démonter le bazar toute les semaines ;D! Le gros soucis sera essayer d'extraire au mieux le bout de goujon resté à l'intérieur sans niquer le filetage de la culasse >:D. Bonne soirée à tous.
-
Sacré chantier :)
Bon courage!
Et dans la foulée tu peux changer les joints de queue de soupape ou autres, qui se font moteur par terre déculassé, comme ça tu repars sur un bloc avec haut moteur nickel!
Combien debornes le moulin? (comme ça autant mesurer et prévoir les chaines de distri, une petite prépa culasse, etc)
a++!