Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Robzi le 20 juin, 2014, 17:56:46 17:56
-
Salut à tous !
J'ai lu tous les topics du forum sur les ratés etc mais mon cas est spécial (je pense)
Aujourd'hui première fois que je roule avec mon Tuono (10700km état exceptionnel) l'ayant acheté il y a deux mois mais n'ayant pas pu l'assurer (encore bridé).
Bref je m'équipe, démarre, fait mes premiers tours de roues et tout se passe bien, je vais environs 5/8kilomètres pour attendre que le moteur chauffe.
Une belle ligne droite se profile, j'ouvre en grand, ça pousse, ça pousse, ça pousse jusqu'à 10 000trs, je passe la vitesse suivant jusqu'à 10 000 aussi (170 km/h, oui je sais c'est mal) et là le moteur s'étouffe, tourne sur 1 cylindre avec des gros gros ratés. J'arrivais tout juste au boulot donc je me suis dit que 5h après ça aurait disparu...
Et non, tout le retour elle tournais vraiment mal avec des accoups, tantôt sur 1 cylindre, tantôt sur deux, surtout à bas régime. à haut régime elle tourne sur ses deux mais si je tourne à plus de 1/2 la poignée elle s'étouffe et refait de la merde... :(
J'ai tout regardé, durites sous le réservoir, capteurs, etc etc et tout à l'air bien...
Vraiment bizarre qu'elle m'ait fait ça d'un coup et je n'ai rien pincé quand j'ai fermé le réservoir...
Autre question, est-ce normal que mon réservoir soit difficile à fermer (il bloque sur le rond du té où on met la tige et les vis sont vraiment compliquées à mettre...
Si quelqu'un peu m'éclaircir ce serait cool, sachant que je dois faire 500 bornes dimanche :-\
Merci d'avance !
-
Une paire de bougie neuve, j'ai eu une moto qui avait ce genre de souci et ça venait de la
-
Elle est de quelle année ta brèle? Car selon, les soucis peuvent être différents.
Pour le réservoir qui ferme mal, oui ça arrive. A priori le "plastique" a tendance à se déformer avec le temps.
Tu peux faire de cette façon (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg442866#msg442866)pour le fermer, ça simplifie grandement la chose.
-
Le tuono est de fin 2004
Pour le résé, du coup je ne visse plus les 4 vis sous la selle et le problème est résolu, je ne vois pas trop ce qui clocherais avec cette solution (de facilité, j'avoue...)
Pour le moteur qui fonction (très) mal, je vois pas en quoi les bougies serait le problème vu que les 8 premiers kilomètres se sont passés parfaitement bien !
-
Tu l'as débridé?
Si oui, tes soucis pourraient être du au fil de bridage mal isolé vet faisant de faux contact. Ce qui fait pédaler le calculateur dans la semoule.
Pour ton résé tu parles des 4 vis qui fixent la charnière sur le cadre?
Si c'est ça je trouve pas ça trop sécurisant...
-
Le mec qui me la vendue m'a dit qu'elle était bridée mais elle ne l'est pas, le fil a l'aire bien isolé avec du chatertone, je pense que c'est plutôt bien fait, j'essayerais de le re-isoler avec du duck tape gris demain on verra bien... Arf que c'est rageant !
-
je verrais bien quand même une voir deux bougies qui deconne. Faut pas se voilé la face.
Est ce que tes bougies sont neuves ? si non, tu peux dejà les remplacer parce qu'elle peuvent avoir lacher. Elles ont quand même 10 ans. ;D
-
Je viens de voir et effectivement, les bougies n'ont pas été changés depuis 2004...
Demain je m'occupe de ça. Penser vous que la richesse peut être à l' origine aussi ?
Mais bon je trouve vraiment ça bizarre que pendant 8 kilomètres elles tournait très bien et que d'un coup ça fasse cela...
-
Regarde de prés les antiparasites. Il arrive que lorsque l'on ne les remet pas comme il faut, on écarte la partie qui vient se cliper sur l'olive de la bougie et que le contact soit moins franc.
Mais l'année de ta brèle dans ton profil, c'est plus simple pour les réponses et savoir de quoi on parle ;)
-
J'ai regardé les Anti-parasites, ils sont ok !
Demain matin j'achète des bougies et je vous tiens au jus !
-
J'ajoute un questionnement :
Comment se fait-ce qu'en statique tout aille bien, le régime est calé à 1300trs, si je donne des coups d'accélérateur jusqu'au rupteur la moto le fait très bien... Si 1 ou 2 bougies étaient mortes, ça ferait des ratés même en statique non ?
Merci d'avance ;)
-
en statique ton moteur n'a pas de charge donc il ne force pas et même avec un allumage faiblard il semblera tourner correctement.
J'ai aussi eu ce soucis sur une caisse italienne et comme par magie, une fois remplacé les bougies plus de problème!
-
Merci à tous pour vos réponses,
Du coup avec mon collègue on a démonté le réservoir, la boite à air, changé les quatre bougies,
j'ai ouvert ma boite à air façon "maison", mis la GMP à Martin dans l'eprom, fait une petite richesse (rien à changé elle était déjà bien réglée) et ça marche, elle grimpe aux arbres la mémère, ça change du SV, un gouffre sépare ces deux machines !
Demain, 400 bornes dans les Alpes, que du bonheur, merci à vous !