Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: fab761000rsvr le 18 juin, 2014, 13:02:30 13:02
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bonjour a tous , j'ai un petit souci avec ma belle ( aprilia rsv 1000 r de 2004) j'ai une consommation de batterie moteur coupé et clefs retirées, au bout de quelques minutes ou j'éteint la moto j'entend la pompe a essence qui ce déclenche puis un petit "tic" sous la selle passagé , et ce jusqu'a ce qu'il n'y est plus dutout de batterie , j'aimerai avoir des avis sur le sujet merci et v a tous
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question idiote, ton relay de démarreur ne resterait il pas collé ?
Avis aux pro de l’électricité :-\
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Tu peux toujours le déconnecter, sinon regarde le relais de la pompe à essence.
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non raf mon relais de demarreur n'est pas collé , elle ne le fait pas systhematiquement , par contre le relais de pompe a essence peu faire ce genre de sympthome meme la clef enlevé ?
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Salut,
Je dirais que le relai/solenoide de démarreur peut rester collé sans la clé, vu qu'il est en direct. Mais dans ce cas le démarreur tournerait clé sortie (vu sur le capo d'un pote récemment).
Faudrait vérifier sur le schéma comment sont alimentés les relais de pompe. Mais je les vois pas être sur un + permanent...
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moi non plus je ne le voit pas sur un positif permanent , mais je n'ai pas les schéma électriques , ou peut on les trouver? je pensai au neiman aussi .... trop compliquer les pannes electrique !grrr
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section téléchargement tu a la toute la doc technique ;)
ça me fait aussi penser a un relais collé, faut voir le plan.
Ou alors problème de neiman même sans la clé il permet l'alimentation de la pompe???
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si c'est un truc comme ça, ça pourrait se vérifier avec le coupe circuit non ? en jouant avec il entendrait la pompe réagir ? :-[
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Oui, très bonne idée le coupe circuit.
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desoler du temp de reponse mais le boulot avant tout ...,ducoup j'ai branché la batterie ( toujours sur la moto) avec un mainteneur de charge toute une journee et une nuit , j'ai pris les tension apres et sa m'indiquait 13v01 ducoup j'ai rouler un peu et laisser la belle deux jours sans utilisation ni mainteneur de charge et s'a ne la pas refait ... , est ce qu'un regulateur pourrai etre la cause ?
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je revien au nouvels , voila une semaine que je roule le soir ( des petits parcours) et plus de souci de perte de charge ..... je vais changer le regulateur pour en mettre un d'origine ( car celui qui est dessus a ete changé par l'ancien proprio et vien d'ebay ... il regule bien mais a 4000trs je ne depasse pas les 14,20v au lieu de 15 ....16v je crois)
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Si c'est 14.2v au tdb alors laisse comme ça car il n'est pas précis. C'est quoi comme régulateur? Car si il faut il a été changé par un qui va bien justement.
D'ailleurs tu fais une recherche, il y a une tétrachiée de post à ce sujet