Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Sylvain_34 le 16 juin, 2014, 10:04:40 10:04
-
Salut à tous,
J'ai vu sur le site "RoadsterCycle" (http://roadstercycle.com/) un kit complet pour connecter un FH020AA (014 et 012 compatible normalement). Ce kit n'est excessivement cher 44$ mais les frais de port sont d'autant ! 45$ !!!
Quelqu'un saurait où je peux trouver le même avec des fdp moindre ? A défaut, je commanderai sur conrad les pièces et je me le ferais moi-même mais si je peux éviter, je préfère. Je n'ai pas forcément envie de risquer de mettre le feu à ma moto (au vu de mes compétences en électricité, c'est un risque notable).
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Au vu du nombre de lecture et du nombre de réponse, j'en conclus que personne ne connait d'équivalent. Enfin, j'ai presque trouvé chez http://www.easternbeaver.com/ où les FDP sont bien moindre mais je ne comprends pas forcément si connecteur du faisceau se branche directement sur la prise blanche ou s'il faut refaire une prise (sertir, souder, etc.).
Donc à voir.
-
J'avais vu un kit complet en euro sur ebay me semble t'il, mais de mémoire il y en avait pour plus de 150€
Le faisceau d'origine ne se branche pas directement dessus. Demande à Raf, il a fait cette modif avec leur produit.
-
on en a déjà parler ensemble là ::) , petit manque en phosphore :-\ ;D
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=237335.30 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=237335.30)
sinon réponse 20:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266038.msg433921#msg433921 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266038.msg433921#msg433921)
Si tu as besoins de plus après dit le .
-
N'aies crainte raf, je m'en souvenais bien.
Ma question est plus profonde ::)
Pour la connexion à la batterie, pas de souci. Le régulateur direct sur la batterie et les 4 cables issues du faisceau, on ne les rebranche pas. Visiblement, aucun ne le permet. Au pire, je connecterai 2 cables du faisceau au + de la batterie et les autres à la masse.
Pour les 3 fils de l'alternateur, il me reste 2 solutions avec easternbeaver :
- Solution 1
(http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/R-R-Kit-Part-B_0310.jpg)
Utiliser le connecteur ci-dessus, virer la prise marron, éventuellement la prise blanche si la longueur le permet et connecter tout ça via le connecteur fourni.
- Solution 2
(http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r-leads-28_1511.jpg)
Utiliser le connecteur ci-dessus, virer la prise marron ET la prise blanche et connecter tout ça directement en sorti de stator (comme aperçu sur le forum) donc avec soudure, cosses et gaine thermo.
La solution 2 est préférable mais si je me loupe, je suis mal ramiro (avec ce foutu cable qui n'a pas beaucoup de mou à sortie de stator).
La solution 1 est bien mais on remet un connecteur (étanchéité, résistance, etc.)
C'est plus une réflexion personnelle à apporter qu'une question à l'entourage :D
-
;D
j'ai coupé à 20 cm du stator et j'ai utilisé cette connexion avec le faisceaux de la solution 2 .
(http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/Metri-Pack/3p-mp630_1994.jpg)
Du coup le connecteur est caché derrière le cadre bien à l'abri et c'est du sacrément costaud comme connectique, avant qu'elle crame celle là tu peux envoyer les ampères >:D .
:)
comme ça si d’aventure il faut changer le stator je me ressert de la connectique (reste à remettre de nouvelles broches) .
édit: si tu veux une photo dis le .
-
Ca m'interesse aussi (j'ai un FH014AA de côté), on aurait qque part la liste des pièces à acheter et un fournisseur pour passer direct la commande avec les bonnes refs?
-
;D
j'ai coupé à 20 cm du stator et j'ai utilisé cette connexion avec le faisceaux de la solution 2 .
Du coup le connecteur est caché derrière le cadre bien à l'abri et c'est du sacrément costaud comme connectique, avant qu'elle crame celle là tu peux envoyer les ampères >:D .
:)
comme ça si d’aventure il faut changer le stator je me ressert de la connectique (reste à remettre de nouvelles broches) .
édit: si tu veux une photo dis le .
Quand tu as commandé, j'imagine que c'était ici : http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/Metri-Pack/metri-pack.html
Tu as pris un "3 Position MP630 14-12AWG Connector $5.79 ea" (vu que c'est du 14AWG de l'autre coté)
Mais est-ce qu'il faut rajouter toute la connectique ou c'est un pack ?
-
les connectiques sont livrées avec les joints et broches .
"3 Position VHD Waterproof Connector.
Includes PTA wire locks and a set of seals and terminals.
NOTE: On these 3P connectors, both male and female terminals are crimped onto the wires and inserted into the housing from the outside.."
Pour la dimensions ... m'en rappel plus mais oui logiquement en 14AWG
-
Commande des câbles effectuée.
FH012AA reçu.
Il ne me reste plus qu'à attendre et à tout monter une fois reçu :D
-
Cables et connecteur reçus ... commande passée il y a 7 jours, envoi en 4 jours depuis le Japon !!!
Maintenant, y'a plus qu'à :)
-
Bon voila, j'ai commencé à tout démonter ce soir pour terminer demain matin. Pour info, je n'ai pas encore tombé le réservoir d'huile donc je n'ai pas un accès direct au stator.
Petit hic, en cherchant les 3 fils issus du stator coté droit, je m'attendais à tomber sur une cosse marron ou rien du tout ... visiblement j'ai ça :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_15874820140725205908.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15874820140725205908.jpg)
Ça ne me ferait pas peur s'il n'y avait pas ces 2 fils supplémentaires qui traînent (le blanc et un autre blanc et bleu qui est derrière).
Avant de faire ce qui pourrait être une erreur monumentale, quelqu'un pourrait me confirmer que c'est la bonne cosse. Ce qui me fait dire ça c'est que de cette cosse sort 3 câbles jaunes du même diamètre que ceux qui arrivent au régulateur.
Demain, pour en avoir la certitude, je ferai un test de continuité. Par contre, si c'est le cas, j'aimerais bien savoir d'où arrivent les 2 autres et où ils vont.
L'objectif étant de virer tout ce qui passe entre les 2 cylindres, ce serait dommage que je sois embêté à cause de ça.
Merci à tous par avance, en espérant que vous serez nombreux derrière vos écrans ce soir :D
-
Oui c'est la bonne.
Edit: Les deux autres fils arrivent du capteur du stator et sortent dans la même gaine que les trois fils jaunes, donc pour aller à la m^me prise ronde blanche
-
Pilou a tout dit. ;)
Perso les deux files je l'ai est branchés via un petit connecteur (étanche, je n'avait que ça ...) sous la selle près de l'eprom . Forcément il faut les rallonger à la sortie du carter pour ça ;) .
-
euh .... je ne sais pas si je dois te dire merci parce que j'ai strictement rien compris :D ... au premier abord. Grace à tes explications, j'ai trouvé le collecteur trois voies mais pas la prise blanche (il fait nuit désormais).
Par contre, ces 2 fils passent entre les 2 cylindres de la même façons que les câbles issus du stator. Alors que là, le collecteur est à droite. Ça voudrait dire qu'ils font le tour du moteur ?!? Par contre, dans tous les cas, si je comprends bien, il va me falloir connecter et étanchéifier (gaine thermo) pour pouvoir remplacer cette grosse prise (au vu de l'espace et la longueur de câble, ça va être cool ...)
-
J'ai édité mon message du dessus, m'étais planté de fil, désolé!
-
Merci pilou, je comprends mieux. Parce que sur le diagramme d'AF1 ci dessous, je pense voir les 2 fils qui sortent du stator.
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_66-77djm.jpg)
Bon, maintenant, je sais d'où ils viennent mais jusqu'où vont-il ? :)
-
Au CDI, sur le connecteur à 16 broches, à l'extrème droite broche N° 1 et 9
Les deux fils y vont direct donc tu dois y retrouver les mêmes couleurs.
-
J'ai édité mon message du dessus, m'étais planté de fil, désolé!
et moi qui confirme (même si il n'y a pas besoin) ... bon aller hop au dodo .
-
Mince alors, on m'a menti ! On m'avait promis une petite opération simple :'( et bien sûr, je n'ai ni fil ni cosse à sertir ni gaine thermo ... je suis bon pour aller chez casto demain matin :/
-
Opération effectuée. Merci pour votre aide. Pour info, ça m'a pris au total 5h environ incluant l'A/R à casto :)
Et j'en ai profité pour freiner toute mes vis et nettoyer tous les caches :)