Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: granddeglingue le 10 juin, 2014, 22:05:02 22:05
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salut a tous
et bien voilà de retour d'ALES en cette belle journée
belle journée oui mais moins bien fini !! et pour cause casse moteur !!!!!
limite incendie !!
je suis dégouté !! >:( voir énervé)
pour mon retour sur une APRILIA c'est pas joyeux. J'ai cru que je prenais la selle dans le c.. tellement ça a explosé !!
demain garage et bilan a suivre aie aie aie aie :'(
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Aïe...
Le principal est que tu n'aies rien...
Bon courage!
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Ah merde :( suis dég pour toi :(
Comment ça s'est passé ?
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ah oui moteur exploser effectivement ça ennerve. . >:(
aucun signe avant cette case bruit ou autre. ?
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tu roulais hier avec dde34 ? on a du se croiser alors
bon courage en tout cas! tiens nous au courant des resultats
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ou je roulais avec dde34
super debut de journée 3 séries avec de bons chronos en plus
et voilà 1 ere série d'aprem après le 3 eme virage juste avant d 'attaquer le gauche "épingle"
une explosion !! j'ai même senti la selle bouger en dessous !! j'ai cru que mon derche allais servir de gateau d'anniversaire a 2 bougies.
bref juste une jolie glisse et je suis sorti pour ne pas en foutre de partout au cas ou
la ,moto a fumé juste après l'arret moteur (du a de l huile sur la ligne akra)
hier soir je démonte un poil et je constate que le cache culbu (enfin je crois ) est décollé, oui oui décollé a tel point que le joint est sorti entierement comme si il y avait eu une surpression dans le moulbif
voilà a ce jour j'attends des news de mon mécano qui m'a vendu la meule ya 1 mois.
je suis dég
Côté positif : le chassis c'est de la balle de chez balle après avoir eu 18 motos dont 15 supersports, je l'affirme, le meilleur chassis que j'ai pu tester et en plus j'avais trouvé les bons réglages pour ALES
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purée les boules..
moi qui comptait passer au v4?
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vraisemblablement une occasion, donc on ne peut pas savoir ce qui s'est passé avant...
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c est une aprc?
quand tu dis sur pression,il n y avait pas trop d huile??
tu as regardé le niveau ?
je te souhaite bon courage
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Salut a.tous
Bon j ai le.resultat
soupape cylindres arrieres plantees dans.pistons.
Culasse hs bref je.deprime.!!!!
Au Secours je cherche un.moteur d urgence
Merci de me.contacter si vous avez ca en.stock (la c est moins.sur)
Meme un.moteur prepa mais surtout fiable si possible
Merci encore
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Erf...
Donc décalage de distri?
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a priori on penche la dessus oui !!!!
HELP ME les gars j'ai vraiment besoin de trouver un moteur !!!! :-\ :-\ :-\
merci d'avance
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Faudrait faire le tour des casses...
J'ai regardé ebay et lbc, on en trouve des bouts mais j'en ai pas vu des complets en bon état.
Vaudrait-ce le coup de chiffrer une revente des pieces et un rachat d'une ob complete vs l'achat d'un bloc et la revente des pieces qui restent du tiens?
Après, si le piston ne s'est pas percé c'est ptêtre récupérable en ne changeant que le bloc cylindre et culasse (yen a sur lbc), si le piston a un trou (ce qui m'est arrivé sur le V60), ben ya pas grand chose à faire avec :(
Mais faut aussi comprendre pourquoi la distri s'est décalée...
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Chuis d'accord la raison importe...
Et puis le mec qui vient de te la vendre c'est un pro? Il y a pas de garantie?
Pour l'histoire j'ai un pote qui cherche un moteur depuis 1 an :(
Ah on en trouve... Mais les prix sont lunaires.... 2.7 voir 3.500 €
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si je savais mon pauvre !!!
mais la je suis dégouté de chez dégouté !! saison morte a priori !
bref........................................ :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
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(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_988628DSC01191.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988628DSC01191.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_691496DSC01161.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691496DSC01161.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_425944DSC01172.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425944DSC01172.jpg)
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Alors j'ai un peu regardé tout ça (ça fait mal a l'aorte comme dirais l'autre)
maintenant on se dirigerait vers une soupape peut etre avec un défaut
Affaire à suivre
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Aïe, re-aïe et re-re-re-aïe....
Du coup je pense pas que ce soit un décalage de distri, tu aurais les 2 admissions ou les 2 échappement pliées.
Tu sais si quand tu as démonté la distri était calée? Les AAC sont toujours ok, pas tordus ni cassés?
Mais en effet, on dirait que la tête de soupape s'est détachée et est venue bouillave le cylindre.... Le jeu était bon?
En tout cas comme tu as un trou, yaura de l'alu partout (j'ai eu le cas), et donc à récupérer c'est chaud (j'ai démonté mon bloc en entier, yen avait partout, même entre les disques d'embrayage...).
Pas troué ça aurait pu, en changeant piston / bielle / bloc cylindre et culasse, mais là... :/
Bon courage, si je vois un truc je te dis...
Après pour finir la saion, sûr, c'est pas la même chose, mais un rsv"2" entier te coûtera moins cher qu'un moteur V4...
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Oh la vache ???
Raven
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merci du soutien ;)
je cherche toujours mais je pense que ca va prendre du temps
des v2 j en ai eu 5 et jamais un soucis hormis une fourche OHLINS (voir mode recherche c'est vieux !!)
je suis assez dégouté d'autant que j'ai adoré le chassis,
le moteur bon ca marche bien mais mon zx10r marchait au moins autant
mais je prefere avoir un chassis au top et un peu moins de watts.
je suis en mode "espoir" fait vivre
a suivre
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??? Il n'est même plus bon pour sa deuxième vie en tant que cendrier celui là ! :'(
Du même avis que Hans... Je ne crois pas trop à un décalage de la distri. Le jeu aux soupapes était-il bon ?
Tu as regardé sur les sites Italiens ?
Je croise les doigts pour toi ;)
On aurait dû t'en prendre un lundi... Y avait de la pièce ;) Je ne comprends pas M'sieur, il est tombé tout seul au fond du circuit ::) mais je l'ai laissé là... trop lourd !
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Sur ebay us et canada il y a des pro qui en vendent . 4000 usd en moyenne. .
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Salut a vous je viens de tomber sur cette casse moto et j'ai le même problème sauf qui moi c'est la culasse avant
Pour ma part démontage et conclusion sur le tendeur hydraulique grippé !!! verdict 4 guides de soup explosées 4 godets cassés piston rien juste petite marque 4 soupapes plier !!!
Je viens d'acheter 2 culasse de facto sur lbc et a mon triste regret elles sont ravagée sur les palier d'act !!!
Donc retour à la casse départ !!!
Bon courage a toi pour la recherche d'un moteur car ça bien l'air mission impossible !!
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effectivement c'est mission impossible
je pense que je vais me faire reprendre la meule et repartir sur un v2 si ca continue :(
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Faudrait chiffrer...
+ Prix d'un moteur neuf (mais de ce que je comprends c'est super rare) - ce que tu pourrais revendre de ton moteur actuel -> budget de remise en route
+ prix d'un RSV4 - ce que tu pourrais revendre de ton RSV4 en morceaux (mais faut pas être pressé) -> budget pour changer de meule
+ prix d'une moto accidentée - ce que tu pourrais revendre en tout de la moto + les restes de ton moteur
Ptêtre la solution 3 serait pas mal, pas la plus facile mais probablement la plus rentable, mais faut faire le tour des casses et l'investissement initial sera certainement consequent...
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Toujours un peux en h s mes interventions mais sur apriliasuperstore un moteur aprc complet neuf coûte 7500 usd !
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n'effet...
7786$ livré, soit 5700€, + la douane on est à 7100€ environ...
Soit le prix d'un RSV4 d'occase ou de 2 RSV2 :p
Mais là on repart sur un moteur neuf. Par contre quid de la garantie? :/
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7000e pour un moteur neuf que tu peux même déposer chez un préparateur pour une petite métrologie pour ~1500e . Si l'ancien moteur est revendu en pièces ça peux alléger la facture. .
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Combien de km tu avais sur ton moteur et c est une quelle année ?
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Il y en a un sur Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/678709402.htm?ca=21_s
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on ne sait pas si c est une aprc ou non celle de granddegliungue
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Speed Bike 74 c'est une association. Pas de garantie.
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2009 l annee donc.pas d aprc
Et j en veux.pas en.plus
Je suis.peut.etre.sur un.coup
Je croise.les doigts !!!
Pour info le.moulin a 21000 kms
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Bon bah voilà, j'ai cassé lundi dernier à magy-cours !
J'ai fais 1000 bornes avec cette moto et je vais devoir ouvrir le moteur.
Elle a 9000km. Elle a caler dans le 180. Dans ma derniere session de l'après midi. Dommage j'étais super bien je rouler en 53'.
Apperement un manque d'huile, j'ai remis 1l pour etre au niveau en rentrant.
La elle demarre mais elle clique énormément. Je pense a une ou deux bielles. J'espère ne pas avoir le vilebrequin.
Voilà, une négligence de ma part de ne pas avoir fait mon niveau d'huile. Sincèrement je ne le faisait pas sur mes yam et jamais de soucis.
si vous avez des vues éclaté du moteur je suis preneur.
si vous avez aussi une idee des prix des pièces également.
Je vais être bientôt en congés, je vais avoir de quoi m'occuper. Par contre je devais faire lendurance o3z du vigeant le deuxième weekend d'août c'est mort. L'objectif est de la réparé pour venir le 22 septembre a magny cours.
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Salut,
désolé pour ton RSV... Moi je roule Lundi a la bresse avec mon Tuono V4, qui a un soucis sur le moteur de Vavle. J'espere qu'il tiendra le coup comme me le dit mon concess.
Sinon je sais que sur le site AF1 racing il y a des vu et ils vendent des pieces. Renseigne toi chez un concess car sur Af1 je les trouve chere. http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2609 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2609)
Peut etre que les autres t'aideront, moi je suis novice chez aprilia.
Bon courage
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Salut mec,
Désolé pour ta casse, malheureusement je connais j'en suis à mon 3eme moulin :/
(2 moulins de 2009 et là c'est un 2011 qui semble tenir le choc !)
Le Vilo coute 1500€.
Sur le premier je l'ai fait rectifier mais ça n'a pas tenu, si t'as une rayure il ne sera pas récupérable.
Tu peux télécharger la revue technique ici :
http://fazer02.1.free.fr/catalogues%20pi%e8ces%20aprilia/mo_UK_RSV4_APRC_11_12.pdf (http://fazer02.1.free.fr/catalogues%20pi%e8ces%20aprilia/mo_UK_RSV4_APRC_11_12.pdf)
Bon courage pour ta dépose.
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J'ai eu la même casse sur mon 2eme moteur.
La queue de soupape s'est détachée et la tête est tombée dans la culasse.
Oh joie ::)
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2 moulins 2009 ???
ah oui quand meme !!!!!
le miens a presque 25.000km et aucun soucis ( je touche du bois ) , je vais peut etre pas allez sur piste finalement......
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Pour localiser le cliquetis tu as le stéthoscope qui marche très bien.
Car c'est pas toujours facile de voir d'où ça vient...
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Désolé pour cette casse!
Tout d'abord, elle semblait consommer de l'huile, non? A seulement 9.000 km?!
Pour te donner un point de comparaison sur ma RSV4 "2012" de 25.000 km (dont pas mal de piste), j'ai remis un seul petit verre en 1.500 km de piste (très chaud: 30 à 40°C à l'ombre!) en Péninsule ce mois de juin. Pour info, je ne mets que de la Motul 300V 5W40.
Du coup le gars qui te la vendue n'aurait-il pas été au courant d'un problème?
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Alors? Des nouvelles?
Je le trouve pourtant costaud, ce V4!
J'ai fait 25.000 km avec chacune de me 2 précédentes RSV4 Factory et beaucoup de piste. Pratiquement pas de conso d'huile et elles marchent toujours bien.
Une petite remarque:
- Le rupteur d'origine est à 14.200 mais la P max n'est qu'à 12.500. Donc moi je ne dépasse pratiquement jamais 12.500 - 13.000 tr/m.
- Le boitier Aprilia RACE (ECU) si je ne me trompe rabaisse le rupteur à 13.000 tr/mn, avec juste raison.
=> Cela évite les risques en cas de faux point mort ou en cas de pilote peu scrupuleux qui "s'amuse" à la mettre au rupteur au point mort, comme on en voit trop souvent! :o
A méditer...
Mais bon, une casse peut toujours arriver pour une raison ou une autre...
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Désolé pour la casse :'(
Par contre Olivier TFE belle source sur les régimes moteur de v4!!!!!
Petite remarque non justifiée!!! >:D
Pour un vrai test offre toi une ligne akra evo2, un boitier Race, un passage au banc avant et après suivi de quelques tours de pistes pour voir la dif!!!
Tu ne seras pas déçu!!!
Une petite remarque:
-Régime moteur identique (mais quel bonheur)
:-* :-* :-*
On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
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[HS On]
@ Doopi: je ne pèse que 65kg donc 20kg de moins que beaucoup de collègues...!
Du coup, je n'ai guère besoin de retoucher mon moteur pour suivre les BMW! ;D
[HS Off]
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Désolé pour toi. :(
Ce n'est pas le manque d'huile qui est cause de la casse.
Début Juillet j'ai roulé à Magny-cours avec moins d'huile que toi sans problème.
J'avais une grosse consommation d'huile (2l en 3 heures) provenant d'une mauvaise série de segments (aux dires de Manu). Pour 19000 km année 2009.
J'espère avoir réparé (je n'ai pas encore démarré) . En changeant les segments, coussinets de bielles, un pignon de boite,les joints et vis nécessaires j'en ai pour 750€.
La main d’œuvre c'est 1500€ moteur déposé.
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bon ben pour moi même soucis que Lesny
soupape cassée a la base
La, moteur d'occasion à 5000 kms, presque tout remonté avec ligne AKRA et boitier RACE,
FILTRE MRW SUPERBIKE. huile 5w/60w, amorto BITUBO pressu,
passage au banc (je vous dirais)
demul 15/44 et à moi LEDENON mardi !!
youpie !!!(BON je croise les doigts quand même)
j'aime cette machine et j'espère que je ne serais pas déçu de nouveau ??
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Ouais j'avais bien les boules aussi ^^
En plus c'était un moteur que j'avais acheté pour remplacé le 1er qui m'avait fait 2 Bielles : / (J'avais changé la 1ère et fait rectifier le Vilo mais ça n'a pas tenu longtemps)
Un quel année le moteur que tu as monté ?
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2010 avec jeu soupape fait par precaution
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Si c'est toujours d'actualité:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/691547860.htm?ca=6_s
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Merci pour vos réponses.
J'en conclus qu'il faut que je prévoie entre 2000 et 4000 de réparation. :(
Finalement, je ne démonte pas moi même, elle repart a son premier proprio fin Aout qui est concessionnaire Aprilia.
En attendant je fais la liste des pièces que je peux vendre afin de pouvoir payer la réparation.
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Oui je l'ai repéré aussi.
Je me suis taté à aller le chercher direct. Histoire d'en avoir un d'avance...
Le prix est tout à fait honnête. Sachant qu'un factory neuf c'est 10000€.
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Bon la moto est en cours de démontage et cela ne s'annonce pas au top.
Il mon appeler cet après midi et beaucoup de limaille au niveau du rotor.
A suivre dans les prochains jours.
:(
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Verdict : bielles, vilebrequin, coussinets, ....
Bref c'est la m**** !
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plus qu'a trouver un moteur complet sur une epave non ? :-X
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bon courage à toi pour cette grosse casse.
par contre tu ne sais toujours pas la cause??
une brèle qui bouffe autant d'huile que ça c est pas normal
si tu as fait 1000 km ,le probleme éventuel de segmentation était présent auparavant.
et en plus c est un concessionnaire.
il prend en charges les réparations?
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La cause c'est le manque d'huile.
Bah il me dit que segment et pistons n'ont rien.
Il m'annonce environ 4800€
Il me rappelle demain pour voir si en commandant au US ce n'est pas moins chère.
Trouver un moteur d'occasion sa coure pas les rues et faut avoir confiance.
A suivre
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faire le tour des casses ça doit se trouver
faut etre patient et scruter les annonces
en tout cas à 4800€ moi j'hesite pas, je fais pas réparer
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tu as vu ce carter sur le boncoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/704954634.htm?ca=6_s
ca ne peut pas t'aider ?
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Pas cher, ce bloc-carter NEUF RSV4 à 300 euros!
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Bonne nouvelle,
je m'en sors pour 2900.
Donc dans un mois elle sera de nouveaux a la maison.
maintenant, reste à réfléchir si je la vend ou pas.
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moi je la garderai je pense
dur a revendre à bon prix après ça non ? :(
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Je la revend avec quasi un moteur neuf.
Je suis décidé je vend. J'arrête la moto.
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combien de fois j'ai pu dire "cette fois j'arrete la moto" :P
aujourd'hui bientot 45 balais et ma tuono est dans mon garage et c'est ma 15eme meule !!!
ne jamais dire j'arrete ...
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salut Rudy,
Moi je viens d’avoir mon RSV et toi tu te sépares du tien Snif !! Mais bon je suis content que la réparation soit un peu moins douloureuse. Par contre que tu arrêtes la moto ?? Coup de tête ?
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Ma décision est mûrement réfléchi.
Avec les enfants qui grandissent, mes autres loisirs et l'ambiance des courses qui a bien changé.
Je récupère ma moto et je vends. Je racroche mon cuir.