Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zaru le 09 juin, 2014, 20:50:47 20:50
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Bonjour à tous ! J'aimerais avoir des renseignements concernant mes silencieux d'origine.
Je vous explique :
Je compte décataliser mes silencieux en suivant les étapes vu dans le post de Fredfc (un énorme merci d'ailleurs pour son post très explicite, apparemment Tomcat à déjà un post de ce genre mais je ne le trouve pas).
(http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=159130.0)
Je vais mettre un diamètre 50 pour ce qui est du tube.
Donc voilà les questions que je me pose...
_ J'aimerais savoir si le niveau sonore n'est pas trop élever une fois cette modif effectuer.
(Pour nos copains gendarme :P )
_ Est-il obligatoire de la passer en MAP 2 ? Combien coute cette opération ?
(Il n'existe pas de concession APRILIA part chez moi).
Merci d'avance :)
Zaru
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Tiens, regarde à partir de là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg441594#msg441594
Tu as aussi le lien vers le tuto de tomcat, mais y aplus les photos... (pas plus que sur le post de fredfc).
En gros il y a 2 méthode fonction de si ton silencieux est bleu ou alu, le cata n'est pas à la même place...
Ensuite pour le bruit: si tu enlèves que le cata ça change rien (mais il faudra passer en map2), si tu vides complet comme les amerloques, ça va faire un gros gros barouf.
a++!
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En faite j'aimerais avoir un son un peu plus "causant" que celui d'origine, c'est pour cela que je souhaite faire cette manip'.
Mes silencieux sont couleur alu comme les tiens.
Merci de ton aide ! ;)
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Le passage en Map 2 n'est pas obligatoire.......
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D'après ce que je vois oui cela n'est pas obligatoire mais cela joue pas mal sur le moteur non ?
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Oui le passage en Map2 rend le moteur plus souple et plus agréable à bas régimes, mais par rapport au fait que les pots soient décatalysés ce n'est pas une obligation.
La MAP 1 (moins riche) sert à répondre aux normes anti-pollution et à éviter de cramer les catalyseurs à la longue.
Pots catalysés=> MAP 1
Pots décatalysés => MAP 1 ou MAP 2
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ok merci de l'info :)
étant sur orléans et n'ayant pas trop de concession dans la coin je me demandais un peu comment faire si je venais à faire cette manip'.
Merci beaucoup de votre aide.
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en restant en MAP1 tu vas pété sec a la décélération , vas faire peur au petites vielles ^-^
le fait de roulé en MAP2 enrichi le moteur et tourne mieux ce qui n'est pas un mal ;)
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Tant que cela n'abime pas le moteur ça me convient :)