Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: deun le 31 mai, 2014, 22:01:38 22:01

Titre: essai de ... ma falco
Posté par: deun le 31 mai, 2014, 22:01:38 22:01
J'ai récupéré hier une falco fighter de 2002 et 53000 kms (soit à peine rodée). Je voulais vous faire part de ce que j'ai ressenti lors du premier galop hier.
Arrivé par co-voiturage de bordeaux, nous somme à la sortie montaigu (avant nantes), je vois direct la falco, nous nous garons, aurevoir aux occupants de la xantia (!), bonjour au proprio de la falco et sa femme.
Je lui laisse ma carte d'identité, met mon casque, meme pas mes gants et c'est parti.
Démarrage : la "belle" fait du bruit, du beau bruit comme une ducati. Pourtant les pots sont d'origine, des aprilia en inox.
je monte dessus, elle est basse, pour mon 1m74 c'est parfait.
Je démarre, en 3s j'ai su que je la prenais...
j'avais lu que le V60 manquait de caractère en bas. Comprends pas, c'est tout le contraire, ce moteur vit, le martellement des 2 pistons de 500cc me donne de petits coups de pieds aux cul entre 2500 et 4500 trs, trop bon ,et ca pousse fort deja à ce modeste régime.
Je traverse un village tranquille, le moteur affiche 74 degrés, je mets du gaz sur une petit ligne droite.
Le moteur a un gros trou entre 5000 et 6000 trs, puis je pars en un violent wheeling, pfiuo... ca pousse fort.
puis le bruit des pots qui remplit le casque, génial.
Ce freine bien, c'est maniable, c'est génial comme moto.
Je me perds un peu puis retrouve la sortie d'autoroute.
Nous faisons les papiers, je paye.le proprio a fait le plein, sympa.
Je m'équipe et c'est parti pour 320 bornes direction bordeaux, par l'autoroute.
J'adore cette meule, elle est confortable (la selle large), la position de conduite quasi droite est parfaite (fighter guidon droit).
Je m'arrete faire le plein au bout de 240 km (pas de voyant allumé mais j'ai préféré m'arreter quand meme).
Chaque arret dans une aire de repos est l'occasion de ressortir en trombe sur la voie d'accéllération, j'adore !
Je suis rentré chez moi sans encombre, m’enivrant du ronflement du bi a chaque décélération.
D'apres le vendeur, la moto est bridée, faut que je vérifie, qu'est ce que doit etre débridé !

J'avais eu une caponord, le moteur n'avait rien à voir, creux sous 3700 puis assez puissant jusqu'a  8000, trés silencieux, pas de caractère.

Cette falco m'a conquis, elle a une position quasi trail, et est bien plus maniable, la caponord étant beacoup trop lourde à l'arret.
bon j'ai un peu de boulot sur la falco, éclairage en partie défaillant, kit chaine, peut etre recpeteur d'embrayage, et soigner la présentation.
C'est celle là :
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/45/92/55/11944010.jpg)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 31 mai, 2014, 22:42:01 22:42
Curieux de te voir à Bx un de ces quatre  ;)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: brunofalco27 le 31 mai, 2014, 23:57:28 23:57
La Falco :-) une super moto qui va j'en suis sur te donner un reel plaisir a chaque sorti avec.

Bonne route a vous deux,  et fais nous voir les transformations de la belle une foi finie :-):-)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: topaze le 01 juin, 2014, 11:01:42 11:01
Le falco est plus souple en bas que les rsv et pour tous les jours c'est un machine parfaite, seule ombre au tableau, l'amortisseur merdique et a changer d'office, en tous cas félicitation s pour ton achat
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: lebrisw le 01 juin, 2014, 13:31:26 13:31
amortisseur c 'est vrai,  mais  la béquille aussi !
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 01 juin, 2014, 23:16:49 23:16
la bequille, je n'ai pas vu le probleme, la moto n'est ni penchée, ni trop droite. elle est trop courte d'origine, c'est ça ? j'ai quand meme failli la foutre par terre, mais chez moi c'est du gravier, donc c'était ma faute. faut que je fasse souder une plaque ronde dessous, ou bien que je trimballe un truc plat, pas pratique ça.
quand à l'amorto, il n'est pas foutu c'est sur, mais bien que je ne sois pas du tout pilote, j'ai trouvé qu'elle rebondissait un peu de l'arrière en virage, c'est ça le problème ?  mais ce moteur, qu'est ce qu'il est bon !!! gros mono en bas, puis le creux chiant, et l'envolée aprés 6000 trs. Y'a juste que pour 'instant ça me fait un peu flipper, faut dire que je sors d'un 750 super tenere de 70 ch...
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 04 juin, 2014, 23:24:24 23:24
le circuit électrique des mécaniques italiennes capricieux ?  ben oui !
seul le code avant et le feu arrière fonctionnait (pas de phare de clignos ni de stop).
J'y ai passé pas mal de temps.  les phares c'était le fil vert sur le relais des phares qui était coupé...
les clignos : la centrale clignotante  fonctionne mal (ca clignote trop vite) et y'avait 2 faux contact sur des cosses. J'ai tout passé au wd40.
Il me reste les feux stop à voir, ah oui aussi l'éclairage du compteur, celui de gauche.
Sinon c'est trop bon cette bécane.
elle me rappelle mon ex monster 900, mais en plus brutal en bas, en beaucoup plus péchu en haut, et surtout en bien plus confortable !
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: ruru56 le 05 juin, 2014, 12:17:31 12:17
sont vraiment sympa ces falco avec le kit fighter  ;)
un peu de bricoles et sa sera que du plaisir après  :P
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 14 juin, 2014, 22:59:00 22:59
suite de l'essai de mon falco, du coté de la passagère !  madame est contente de la qualité du siège passager, les poignées sont à la bonne place, les jambes sont un peu repliées mais moins que sur mes ex monster. Seul bémol, elle est un peu loin de moi, et au freinage, elle glisse donc vers l'avant. Globalement, elle est satisfaite.
Faut dire aussi que je roulais en mode escargot, sur le couple, entre 2500 et 5000 trs, tout tranquille.
Sauf à 2 moments : je lui ai dit, à un feu rouge, accroches toi je vais un peu accélérer. Avec les 50 kgs de madame  à l'arrière, la falco est partie en un violent wheeling en 1ere, je me suis fait peur, j'ai coupé les gaz. Avec le freins moteur, elle a glissé vers moi, m'a poussé, et à l’atterrissage, je me suis écrasé les balloches contre le réservoir ! Elle n'a pas aimé, et moi non plus..
Au 2eme essai, on était tranquille derrière une caisse à 90, à 6000 trs (j'avais prévu le coup pour un dépassement rapide). Une voiture arrivait en face, j'y suis allé quand même, et sans mentir, on aurait pu passer 3 fois tellement l'accélération fut puissante (l'impression d'entrer dans une autre dimension...).

Sinon, on fait de la ville, dans bordeaux. Cette moto n'est pas agréable à trés basse vitesse (elle est en 16*41). Elle cogne, donne quelques à coups à trés bas régime, et pour éviter qu'elle ne soit trop violente (pour madame), je me crispe sur la poignée de gaz, elle me fait mal aux mains.
Mais dés qu'on sort de la ville, wouhahou !!!! j'adore cette moto (je l'ai déjà dit il me semble :-\)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: ch max le 14 juin, 2014, 23:08:19 23:08
A mon avis tu devrais partir du cote de castelnau et ensuite une petite virée vers pauillac ou encore direction saintes Hélène avant de tirèr en grand vers Lacanau.
Là tu vas pouvoir ouvrir et en plus madame sera pas trop mal.
V
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 15 juin, 2014, 10:30:08 10:30
je vois que tu connais la route des chateaux, haut lieu touristique bordelais. joli à voir, mais bien plus sympa rive droite de la garonne.
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: ch max le 15 juin, 2014, 13:39:39 13:39
C est vrai que rive droite c'est pas mal du tout avec un petit tour du côté de St Emilion.
Il y a vraiment de quoi faire.
Pour la route des châteaux c'est plus grâce a la famille qui reste dans le coin.
Bonne balade !!
Titre: Re : Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 15 juin, 2014, 17:57:11 17:57
Cette moto n'est pas agréable à trés basse vitesse (elle est en 16*41).
Change ta démultiplication, là tu es en origine. Un pignon de 15, ou une couronne de 43 et ça devrait aller mieux.
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 15 juin, 2014, 20:26:57 20:26
demain, remplacement du kit chaine, mais en 16*42, juste une dent de plus à l'arrière (pas grave, je ne fais pas de ville)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: vinceV60 le 15 juin, 2014, 21:23:23 21:23
le mieux serait 15x42 ou 16x44.  ;)

là ca va envoyé sévère.  ;D

après tu monte une BAAO et une puce GMP si pas encore mise et tu va quasi plus sentir le trou avant 6000.  ^-^

Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: brunofalco27 le 15 juin, 2014, 21:56:07 21:56
justement vince le mieux en demul pour ville et route 15x42 ou 16x44 je cherche a connaitre la difference pour changer la mienne car elle tape sortie rond point sous les 2000 Trs mn. ?
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: vinceV60 le 16 juin, 2014, 06:57:13 06:57
ce sont quasiment les même rapport de transmission.  :D

Tu conduit à ces régimes ? faudrait mettre du 15x46 pour pas que cela cogne en dessous de 2000 trs/  :P :P
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 16 juin, 2014, 10:05:00 10:05
je ne me suis pour l'instant occupé que de l'électricite (et de l'esthétique pour être tout à fait honnête), cette semaine, kit chaine, vidange, remplacement des fluides, intégration circuit éléctrique (qui déborde sous la bulle à l'avant, pas bon ça). je vais en profiter pour vérifier la puce et le débridage.
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: brunofalco27 le 17 juin, 2014, 15:52:39 15:52
Oups pardon 3000 trs   :-[
Donc 15x46 ok merci beaucoup ...
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: vinceV60 le 17 juin, 2014, 15:56:45 15:56
je déconne. 15X46 c'est bien trop court.  ;D

15x42 c'est bien ou  16x44
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: brunofalco27 le 17 juin, 2014, 22:44:36 22:44
 :) ok merci vinc je pense prendre 16x44 comme le pigion d'origine et en 16 :-):-)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 22 juin, 2014, 22:15:28 22:15
suite de mes aventures à bord de la falco...

Cette semaine, j'ai tenté de mettre de l'ordre dans la masse de cablage qui est sous la tete de fourche, car le gars qui a monté le kit fighter était surement un peu bordélique. J'ai aussi constaté que la bride n'était pus présente dans le filtre à air, mais que le fil bleu était coupé, mais remis en place (elle est donc à moitie débridée, peut etre pas bon pour la richesse...).

Ce matin, départ du médoc pour biscarrosse dans les landes (ou plus exactement la base aerienne de cazaux) afin d'assister à un meeting aerien.

Nous passons (avec le pote et sa multi) par des petites routes, pendant 50 km, puis les bouchons arrivent à quelques kms de l'entrée de la base, je met à doubler la file de voiture, me rabat entre 2 voitures, m'arrete, repart , et elle cale. Une fois, puis plus loin une autre fois, puis de plus en plus souvent, jusqu'a un rond point gardé par 5 ou 6 gendarmes. Là, le tableau de bord est completement éteint, elle ne redémarre plus... les boules, sous les yeux de centaines de voitures, de moto, des gendarmes, du copain qui commence à pester contre ma falco.

Un gendarme vient me voir, commence à tripatouiller les fils, le tdb s'allume puis s'éteint, plein de fois. Il me tutoie, je fais de meme, sympa le gars (c'est un motard, comme les 4 autres).
Nous découvrons que c'est le neiman qui a un faux contact. On essaie de bloquer les fils avec du scotch...ca marche pas, le copain fait le gueule (il a un peu raison, je n'ai meme pas amené d'outils, trop confiant dans la fiabilité de l'aprilia, par rapport à lui et sa ducati !).
Puis j'ai une idée, je coupe les 2 fils du neiman, les shunte, et ça démarre ! j'ai volé ma moto sous l'oeil des gendarmes !

Arrivé à la base, obligé de sortir le shunt pour éteindre le moteur !
Le copain qui me dit que ma bécane ne vaut pas plus que la somme que je l'ai payée ! Je lui répond que j'adore cette bécane, que je vais la fiabiliser, et que la prochaine fois, j'aurais une caisse à outil ! ambiance !

le retour s'est passé sans histoire.
Demain, je tente de dépanner mon neiman.
Puis j'aimerais bien intégrer le faisceau sous la selle (à voir cet hiver).
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 23 juin, 2014, 12:19:13 12:19
Dommage cet incident. Au moins tu peux dire que certains bleus sont bien cool.
Au fait, c'était comment hier le meeting à Cazaux?

PS: Tant que tu seras à tripatouiller ton faisceau électrique, tu défais toutes les cosses, relais et autres connexions et tu leur pulvérises un produit pour les contacts électriques. Cela diminuera grandement l'apparition d'oxydation et protègera tes connexions.
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: greggg le 23 juin, 2014, 13:45:37 13:45
sympas le pote ....
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 23 juin, 2014, 18:42:48 18:42
j'ai mis du wd40 dans tous les contact sous la tete de fourche, puis tout isolé avec du scotch d'electricien.
J'ai dépanné le neiman, 1 fil coupé dedans. Et j'ai commencé une caisse à outils.

Le meeting,  excellent sauf l'absence du focke wulf 190, pas vu non plus le spitfire de la ferte alais, mais le passage de 2 mirage 2000 en transonique (1000 km/h) au ras du sol (bon allez 30m ?), avec le cone de l'onde de choc tout autour des 2 appareils, fantastique...
et le copain n'aime pas ma moto, sais pas pourquoi, moi je l'adore !

Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 19 septembre, 2014, 21:47:31 21:47
hello
j'ai remplacé ma falco par la meme, en jaune, celle ci :
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/41/47/46/dsc_0112.jpg)

J'ai juste fait un petit essai de 15 mn avec, puis je l'ai ramenée chez moi en remorque.
L'essai m'a un peu déçu (mais je l'ai achetée quand meme).  La moto a 18000km (la grise 55000), elle est trés belle, présente trés bien, semble en bon état (mais les volt sont un peu bas par moments), les échappements relevés carbone sont bruyants (mais le bruit est beau). 
Le moteur est plus souple que la grise, mais déception, beaucoup moins péchu entre 2500 et 4500 trs que la grise, qui poussait trés fort comme un gros mono, avec plein de petits coups de pieds au cul.
La jaune au meme régime est creuse...
Puis, alors que la grise avait un gros trou entre 5000 et 6000 trs, la jaune est plus remplie, quasiment pas de trou.
Et aprés, à partir de 6000, la grise était trés violente (forcement, la patate arrivait d'un seul coup aprés le trou des 5/6000). La jaune pousse autant, mais de manière bien moins violente.  Elle est bien plus linéaire. Moins marrante (meme si se faire peur au début avec la grise était un mélange de peur et de plaisir) car plus prévenante.
Toutes les 2 sont débridées (mais pas encore vérifié sur la jaune qui n'est dans mon garage que depuis 19H).
Parait il qu'elle a une puce GMP. J'avais lu que cette puce gommait le trou. Pas sur que pour l'éclate ce soit le top (pour l'éfficacité y'a pas photo par contre).
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 19 septembre, 2014, 21:53:34 21:53
Content pour ta nouvelle  ;)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: raf le 19 septembre, 2014, 21:58:54 21:58
itou ...
différence due certainement à la puce et peut être y a t'il une boite à air ouverte et/ou une démultiplication différente entre les deux .
Prend le temps de faire connaissance .
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 19 septembre, 2014, 22:36:24 22:36
a ce point !  j ai souvent lu que les V60 étaient creux. Quand j'ai essayé la grise pour la première fois, j'ai halluciné tellement c'était le contraire, vraiment très puissante en bas (bien plus qu'une ducati multi 1100 par exemple), avec énormément de caractère; un moteur super virile quoi !
Et la jaune est exactement comme je m'attendais à ce qu'elle soit, après avoir lu des essais un peu partout. Creuse en bas.
Je serais curieux d'y mettre une puce d'origine. Mais les pots ont peut être besoin de la puce gmp.
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: raf le 20 septembre, 2014, 12:58:52 12:58
avait tu une BAAO sur la grise ? En as tu une sur la jaune ?
Perso depuis que j'ai ouvert ma boite à air sur mon tuono j'ai gagné en reprise en bas tout en gommant le creux à mi régime et ce avec une puce d'origine . Le différence a été pour moi réellement flagrante . La moto est par contre un peu plus linéaire .
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: phil29 le 20 septembre, 2014, 13:02:45 13:02
Regarde la transmission ! a mon avis dune démultiplication différente est la source de ton ressenti .
Sur mon RSV , -1 / +2 et je n'ai plus du tout le même tempérament .
 ;)
Phil
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 20 septembre, 2014, 18:45:15 18:45
je ne sais pas comment elle est, boite ouverte ou pas, débridée etc
faut que je démonte pour voir.
Je viens d'aller faire un petit tour avec madame, la moto est trés souple, ne cogne pas, mais est trés bruyante, je vais avoir des soucis avec les flics...
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 21 septembre, 2014, 09:39:15 09:39
les pots c'est ceux la, origine aprilia, en carbone, à absoprtion donc, vraiment bruyants. Le bruit est beau, aux dires de passants et de ma femme, mais trop fort à mon gout.
J'ai regardé comment est fait un db killer adaptable, mais je ne vois pas commentle visser dans la sortie du pot vue la forme conique, si vous avez une idée ?
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/41/47/46/pots10.jpg)

(http://www.echappementmoto.com/IMAGES/SAV/dbkiller_ixil.jpg)


Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: raf le 21 septembre, 2014, 11:52:25 11:52
sinon fait un échange avec des origines, suis certains que ça intéressera du monde içi  ;) .
Pour mettre ta chicane ça va être compliqué en effet vu comment est fait la sortie de tes silencieux  :-X
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: ledext le 21 septembre, 2014, 13:44:04 13:44
Content pour toi.
Pour les pots, origine Aprilia dis tu? Ils ne me disent rien ceux là!
Pour le caractère moteur, les pistes donnés plus haut sont à suivre, ainsi que justement les silencieux et bien sur les réglages moteur (classiques synchro, TPS et CO).

Quant à dire que le V60 est creux... oui il existe bien un trou vers les 5000 / 6000 trs, mais de là à parler d'un moteur creux  ;D
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: vinceV60 le 21 septembre, 2014, 14:02:10 14:02
pour tes silencieux, il me semble bien que ce sont les silencieux du falco fighter

Référence AP8796556 + AP8796557 et en plus tu as le kit repose pied passager spécifique à ces silencieux AP8796558

ce kit n'est plus disponible depuis belle lurette donc c'est des pièces collector.  ^-^
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 21 septembre, 2014, 16:16:16 16:16
Ce sont bien les silencieux qui faisaient partie du kit Falco Fighter effectivement introuvables depuis belle lurette!

Pour monter les db killer, faudrait percer par le dessus (au niveau de la sortie) la paroi extérieure au diamètre de la tête et le tube intérieur au diamètre du corps de la vis
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 21 septembre, 2014, 21:32:53 21:32
la demultiplication doit etre la meme : 130 km/h pour 5000 trs/mn
finalement, le caractère moteur est sympa, car beaucoup plus douce en bas, et surtout presque pas de trou, donc pour les dépassements à 5000 trs, c'est tout bon (l'autre, fallait mieux etre à 3000 qu'a 5000 pour doubler...).
Par contre, le bruit est grisant (pour les riverains quand je rentre du boulot à 3h du mat je sais pas :-X).
Dommage que j'ai vendu l'autre, ca aurait été sympa de croiser le calculateur, l'eprom, les echappements etc pour voir d'ou vient cette grosse difference de comportement (j'ai juste les silencieux d'origine pour test).

Le vendeur de la jaune m'a filé un petit stock de pièces, j'ai meme les écopes d'air des disques, je les ai rajoutées...
Bon faut aimer le look de cette moto, ca fait quand meme un peu jacky touch il faut bien le dire, mais perso j'adore !
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: vinceV60 le 21 septembre, 2014, 21:36:14 21:36
les kit deflecteurs d'air est aussi très très rare.  ^-^

dis donc, tu en as eu de belles pièces avec.  ;D
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 21 septembre, 2014, 23:27:23 23:27
discret comme moto... c'est sur, ça a pas la classe d'une ducati S4R, mais ça marche aussi bien (que les premiers modeles de S4R, pas les second équipés du testatettra), et c'est beaucoup beaucoup moins chère, tout en étant bien plus fiable...
 
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/41/47/46/dsc_0113.jpg)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Pilou le 22 septembre, 2014, 06:59:05 06:59
Ce qui est d'autant plus rare, c'est d'avoir toutes les pièces du kit fighter de montées sur un Falco
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 25 septembre, 2014, 14:00:24 14:00
j'ai le silencieux gauche qui est fissuré, j'ai remis les pots d'origine, c'est d'une tristesse quand on a gouté aux full barouf !

j'ai vu des tutos pour réparer la fibre

(http://i39.servimg.com/u/f39/12/41/47/46/dsc_0114.jpg)


par contre, pour adapter une chicane, pa facile, sans compter que j'ai vu des photos de pots carbone arrachés par les gaz à cause de la chicane...

(http://i39.servimg.com/u/f39/12/41/47/46/dsc_0115.jpg)
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: yienyien89 le 25 septembre, 2014, 14:17:51 14:17
Avant de bricoler, tu as regardé l état de la laine dans les cartouches?
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: lebrisw le 25 septembre, 2014, 16:23:23 16:23
mets un réducteur en entrée des pots,  si en sortie c'est difficile.

et vois ici si tu trouves ton bonheur pour le carbone,  ils proposent des formes ovales,  faut voir si les cotes correspondent

http://www.pjengineering.co.uk/
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: deun le 25 septembre, 2014, 22:09:02 22:09
c'est démonté, la laine n'est pas noire, sauf par endroit. J'ai vu avec mon voisin qui se fabrique ses planches de surf, faut que je mette de la fibre de verre avec de la résine epoxy (merci pour le lien bzh). Pour la chicane, le son est tellement jouissif que ca va peut etre rester comme ça (puis j'ai fait un sondage avec mes voisins, ils ne m'entendent pas rentrer à 3h du mat ! )
Titre: Re : essai de ... ma falco
Posté par: Osmi le 13 octobre, 2014, 01:29:52 01:29
T'es voisins sont déjà sourd  :P