Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: GrosFreulon92 le 30 mai, 2014, 08:59:15 08:59
-
Salut la Team V60,
Voilà, c'est le D day, je file vers les ardennes voir et surement chercher mon tuono. Celui-ci est de 2005 à 16100 km et ne roule donc que très peu, j'en veux pour preuve que la dernière révision des 15000km a été faite en 2011 ... pour info, la machine n'a servi que pour balade (jamais de piste).
Vu le peu de borne et le fait que la révision commence à dater, pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il serait préférable de faire rapidement.
J'ai déja prévu de passer commande chez silver performance pour huile (15W50 semi synthese) le filtre à huile et air K&N, je pense également changer la batterie et passer à une YUASA YTX14BS mais que voyez-vous d'autres ? je ne pense pas que les joints spy de fourche et le kit chaine soient à faire et les pneus ont été remplacés il y a peu.
MErci d'avance pour vos conseils ! ;)
V
-
Félicitations!
C'est ton grand jour! :P
Je suis spécialiste V4, mais je me demande pourquoi tu veux mettre de la semi-synthèse. A ta place, je mettrai l'excellente Motul 300V ou Motul série 7 ou 8000 si tu ne roules pas trop souvent au taquet.
Si les bougies n'ont pas été changées aux 15.000km, tu pourrais aussi le prévoir...
Tu ne précises pas si c'est un Factory mais si équipé Ohlins, les joints de fourche risques d'être à remplacer, vu l'âge et l'immobilité (les joins sèchent).
Enfin, si tu n'habites pas une région trop froide et/ou si ton garage est tempéré et que tu ne roule pas par temps froid, tu pourrais envisager une batterie lithium. La moto démarre mieux et tu gagnes environ 2,8kg. J'ai une Shorai depuis 08/2011 et elle marche toujours super!
Tiens nous au courant de l'achat! 8)
-
liquide de frein et liquide de refroidissement .
Ils vieillissent autant par le temps que le kilomètrage...
2011 ça fait 3 ans , il vaut mieux changer ( liquide de frein chargé en humidité => baisse des performance à chaud ; liquide de refroidissement => baisse des capacités anti -corrosion) ;)
-
Ben......la grosse révision vidange, filtres, purge freins, refroidissement, bougies, réglage moteur, WD-40 sur tous les contacts et roule ma poule. :D
-
Tu m'as fait l’intérieur Taïmyr. :D
-
Merci à tous pour votre retour.
Donc, la moto est dans mon garage, elle est propre, la rev des 15000km a bien été faite : vidange+filtre, bougies, purge liquide frein et refroidissement, plaquette arrière ... Les pneus sont propres et quasi neuf mais le kit chaîne fait la gueule (crados et un peu rouillé), je vais devoir bien le nettoyer et voir si besoin de le remplacer.
Sur vos conseils, je vais donc en priorité effectuer une vidange moteur + filtres + inspection du kit chaine et dans un deuxième temps programmer les purges et le remplacement de la batterie par une plus costaude.
Je découvre le gros bi et c'est bien sympa, quel barouf avec un Leo SBK sans chicane ... va vite falloir en trouver une sinon les bleus vont me faire ma faite !
J'ai dors et déjà régler le ralenti à 1500tr/mn mais n'ai plus du tout l'habitude du starter, vous l'utilisez à chaque démarrage moteur froid ? L'ancien proprio me disait qu'il le mettait à fond à chaque fois et qu'il attendait que le moteur chauffe pour le couper.
-
Ce n'est pas un starter, juste un accélérateur à main.
Pour la vidange, pas la peine de faire un crédit pour un bidon de 300V, la semi synthèse va très bien.
-
Donc, la moto est dans mon garage, elle est propre, la rev des 15000km a bien été faite : vidange+filtre, bougies, purge liquide frein et refroidissement, plaquette arrière ... Les pneus sont propres et quasi neuf mais le kit chaîne fait la gueule (crados et un peu rouillé), je vais devoir bien le nettoyer et voir si besoin de le remplacer.
Ca se change les plaquettes arrières la dessus (vu ce que ça sert) ? :-)
Et tes pneus s'ils datent de 2011 ils sont bons à changer car ce doit être de vrais bouts de bois (enfin je m'avance peut être un peu)
A+ et bonne route à toi.
Julien
-
je vais tester les pneus et voir ce que ça donne, seul l'avant est de 2011, par contre la béquille ça fait flipper la-dessus ! pas facile à chopper et la flipp' que la moto bascule à chaque fois ...