Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tgolliot le 28 mai, 2014, 20:20:47 20:20

Titre: S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 28 mai, 2014, 20:20:47 20:20
Salut,

J'ai peins ma moto la semaine dernière et démonté tous les carénages et le réservoir.

Après avoir tout remonté, en reprenant la route, la bécane (RSV1000 de 2002), quand j'accélère fort s'étouffe et cale.

Lorsque je la redémarre, elle peine mais repart.

Je pense que j'ai du merdé dans le remontage des tuyaux du réservoir, notamment 2 petits que sont :
- Tuyau de purge des vapeurs de carburant (causées par une surpression dans le réservoir)
- Tuyau drainage carburant “trop-plein”
Je pense que je les ai relié à des mauvais endroits

Merci à vous !
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: jm-RR le 28 mai, 2014, 20:27:16 20:27
lève le réservoir et commence par regarder si la durite d'essence est pas pincée
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 11:54:24 11:54
J'ai relevé le reservoir et bougé mais rien ne semble coincé.
J'ai alors testé le pb avec le reservoir levé et la becane, quand j'accélère fort, s'arrête :(
je ne comprends pas puisqu'elle garde le ralenti... c'est quand j'accélère fort qu'elle s'arrête >:(
quelqu'un svp peut me donner un conseil ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: TAÏMYR le 29 mai, 2014, 12:05:23 12:05
as tu repeins le réservoir également ?

ça ressemble à un débit de carburant insuffisant.......

Le fils a serré son 400 RD récemment rénové, il avait fait repeindre le réservoir d'huile et un petit morceau de peinture s'est détaché du réservoir au niveau où se raccordait la durite qui allait à la pompe à huile obstruant en partie la durite => serrage  :(
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 12:18:48 12:18
Ouais j'ai repeint mon reservoir. Alors y aurait une saleté dedans ?
comment pourrait il tenir le ralenti ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Pilou le 29 mai, 2014, 12:41:07 12:41
La mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée par hasard?
Fais tourner ta brèle avec le bouchon du réservoir ouvert pour essayer.
Titre: Re : Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: TAÏMYR le 29 mai, 2014, 13:34:59 13:34
Ouais j'ai repeint mon reservoir. Alors y aurait une saleté dedans ?
comment pourrait il tenir le ralenti ?

débit suffisant pour le ralenti , mais insuffisant dès que la machine a besoin de plus , sinon comme dit Pilou la mise à l'air libre peut faire également ce genre de symptômes. Un filtre à carburant en partie colmaté peut aussi .
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Polux_RSV le 29 mai, 2014, 13:43:16 13:43
Et le petit bout de tuyau entre pompe et filtre, il ne serait pas fissuré par hazard ? ça c'est déjà vu  ;D

Angelo
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 15:21:31 15:21
C'est quoi la mise à l'air libre du réservoir, Pilou ?
ça ressemble à quoi ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 16:41:41 16:41
Je viens de voir que mon raccord de tuyau d'essence était pété... hé merde !  >:(
Quelqu'un peut me dire où trouver çà ?

http://(http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//mini_14052904473217608312275105.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=14052904473217608312275105.jpg)
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 16:45:35 16:45
Pilou,
J'ai démonté le réservoir et la pompe à essence.
Il y a 2 tuyaux dans la résine à l'intérieur du réservoir :
- trop plein d'essence
- mise à l'air libre
L'un des 2 est complètement bouché en bas...
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 mai, 2014, 17:07:06 17:07
C'est bon... J'ai réussi à déboucher la mise à l'air du réservoir.
Il me faut maintenant remplacer le raccord cassé...C'est une autre affaire...
Est-ce que je peux le trouver chez un concessionnaire ?
Peut-être que sur le web, ce sera moins cher...

Est-ce que quelqu'un connait un concess près de Lille ?
Sinon, est ce que quelqu'un peut me donner une adresse de site web ?

Merci pour votre aide  ;)
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: raf le 29 mai, 2014, 18:24:06 18:24
vois avec vinceV60 du forum, sa miss est la patronne de parts-racing et ils sont top .
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: vinceV60 le 30 mai, 2014, 07:16:06 07:16
en stock. Dispo sous 24-48H  ;)
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 02 juin, 2014, 19:49:33 19:49
Salut à tous !

Alors, j'ai changé mon raccord de tuyau d'essence et débouché complétement la mise à l'air de mon réservoir.

Après avoir tout remonté, j'ai démarré ma bécane avec le starter dans mon garage. Elle a tourné au ralenti avec des accoups et l'aiguille du compte tours qui s'affolait de temps en temps...

Quand j'ai voulais diminuer le starter, elle s'est mise à brouter et a calé.

J'ai galéré pour la redémarrer et elle m'a fait un pétard au démarrage... Waouh, j'y ai laisser une oreille...

Une fois redémarrée au starter à fond, elle a tourné fou, aiguille de compte tours calée tout au fond du cadran et ensuite elle s'est étouffé, a pété et a encore calé.

Et là, je n'arrive pas à la redémarrer. Je vais devoir recharger la batterie.

Putain... Qu'est ce qu'elle a, les gars ? J'en ai vraiment besoin pour bosser...  >:(
Je suis dans la merde !!!  ???
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Polux_RSV le 03 juin, 2014, 20:06:32 20:06
On dirais que tu as un mauvais contact: Vérifies les cosses de batterie, connections de masses sous la selle, connecteur de pompe-jauge, fusibles, connecteurs, etc...


Angelo
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Neaj le 04 juin, 2014, 12:59:33 12:59
J'ai eu un problème similaire sur ma RSV il y a quelques mois.  >:(
C'était le duo pompe à essence, filtre à essence qui était en cause.

Regarde la résille en entrée de pompe à essence, elle est peut-être encrassée, cela pourra te donner quelques indications. La mienne était noire comme si des petits éléments s'étaient peu à peu infiltrés à l'intérieur. Je suis presque sûr que le corps de la pompe était en partie obstrué. Comme toi, ma machine tenait le ralenti mais dès que j'accélérais un peu, le fonctionnement devenait erratique : elle prenait des tours difficilement, il y avait des sautes de régime moteur. Aprés m'être arraché les cheveux à déterminer d'où cela pouvait venir, j'ai fini par récupérer d'occasion une pompe à essence et son filtre.

Une fois le changement effectué, le souci était résolu.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: alexber06 le 04 juin, 2014, 13:55:44 13:55
Il m'arrive presque la meme chose depuis que j'ai changé mon filtre a essence ce week end, elle a du mal a prendre les tours mais ne cale pas.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Neaj le 05 juin, 2014, 12:48:31 12:48
Alexber06, j'imagine que tu as vérifié mais au cas où, je me risque : as tu fais attention au sens de montage de ton nouveau filtre?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: alexber06 le 06 juin, 2014, 12:14:08 12:14
oui pas de souci pour le sens. j'ai refait ralenti, synchro et richesse. C'est mieux mais elle a toujours du mal sous 6000tr, au dessus pas de souci. Par contre je consomme quasi 20% de moins.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 06 juin, 2014, 14:14:53 14:14
Du coup vérifie aussi tes bougies, câble de bobines et antiparasites (qu'il n'y ait pas de fuite electrique), et traque les prise d'air éventuelles.

En général:
Si elle marche bien dans les tours -> essence ok
Si elle ratatouille en bas -> prise d'air ou mauvais allumage
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: alexber06 le 06 juin, 2014, 19:59:21 19:59
Je vais vérifier ça mais je ne pense pas que ce soit dans cette direction (bougies 4000km, brides ok). elle marchait nickel avant de changer le filtre mais elle consommait.
Je pense quant le changeant une merdouille est venu dans la pompe et que le débit a bas régime est insuffisant.
Ce soir le moteur tournait plus chaud que d'habitude (82 au lieu de 73°C): résultat plus une goutte dans le vase d’expansion. Je pense a un mélange trop pauvre a cause du débit d'essence ( la richesse, je l'ai fait a l'oreille jamais eu de problème jusque la).

a suivre.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 07 juin, 2014, 13:21:19 13:21
Bon.... Je viens de contrôler avec mon multimétre :
- la batterie,
- les 4 bobines HT, leurs câbles, bougies et pick-up
- le capteur de position d'arbre à cames
- le capteur de chute
- le capteur de position des vannes papillons
- le capteur de pression d'admission
- les injecteurs
- la pompe à essence

Tout est CORRECT !!!

Mais ma bécane continue à avoir beaucoup de mal à démarrer.
Parfois elle pète et ça fait trembler mes carreaux.
Parfois elle démarre pendant un temps mais le moteur ne tourne pas rond et elle s'arrête

J'ai remarqué que le relais de démarrage commençait à cramer la protection plastique d'une cosse... Mais c'est à force de trop insister sur le démarrage. J'me trompe ?

J'ai aussi remarqué avec le réservoir levé que lorsque je lance le moulin, il y a une fumée bleue qui sort de l'injecteur droit ??? Je crains une casse moteur assez grave  :'(

Quelqu'un peut m'aider sur ce coup ?
Parce que là, je commence à vraiment péter une durite avec ce pb que je n'arrive pas à solutionner.
Et je ne sais pas comment faire si je dois l'emmener au garage car pas de remorque et conces à 15 km...

Quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 10 juin, 2014, 09:21:26 09:21
Personne pour m'aider ?  :'(
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 10 juin, 2014, 09:47:51 09:47
Salut,

La fumée qui sort du corps d'injection est tout à fait normale. Tu peux regarder dans le conduit si tes soupapes sont propres.
Le tremblement des carreaux c'est normal aussi, si tu as de l'essence imbrulée dans la ligne, quand ça commence à tousser ça explose.
Le relai qui chauffe le plastique est aussi "normal" si il est braucoup sollicité.

Donc tu es sûr que les bougies sont bonnes, ont une bonne couleur et que les antiparasites n'ont pas de fuite?
Tu as de l'étincelle sur les 2 bougies? la céramique n'est pas fendue?

Quand elle tourne, elle tourne sur 1 ou 2 cylindres?

Tes injecteurs sont bien branchés? (i.e. de la fumée devrait sortir des 2 conduits d'admission quand tu ouvres les papillons)

Un moteur c'est de l'essence et de l'allumage. Si ya les 2 ça tourne, sinon non ou mal :)
Donc il faut reprendre le circuit d'alimentation du résé aux injecteurs, être sûr que tout est ok avec tous les maillons de la chaine puis reprendre la partie electrique, de ce côté tu as déja bien checké.

Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 10 juin, 2014, 11:19:01 11:19
Mais attends, je viens de relire le début.

Donc tout marche bien, tu démontes et peint le réservoir, tu remontes et ça va plus?
Tu as vu qques anomalies (durite fendue, mise à l'air bouchée) que tu as corrigé.

C'est ça?

Donc c'est au remontage que ya un truc qui a merdé.
-> Comme disait JM tu es 100% sûr que ta durite est pas pincée? (j'en ai eu une à changer, comme ça pisse l'essence en permanence on remonte vite et si tu mets la vis banjo dans le mauvais sens ça ira résé levé mais quand tu le baisses ça coude la durite. Regarde bien tout le long que tu n'aies pas un plat ou un pincement dessus.
-> Toutes les depressions sont bien connectées?
-> Pas de prise d'air?

Faudrait regarder le manuel sur comment tester la pompe, mais ya pas de raison que si elle marchait avant elle ne marche plus après...
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Pilou le 10 juin, 2014, 12:21:26 12:21
Pour tester la pompe, tu montes un mano sur la vis banjo d'arrivée d'essence sur le corps d'injection et tu regardes ce que dit le manuel atelier pour la bonne pression.

PS: à quoi il sert le sondage là où il est placé? Pas tout compris, surtout qu'il y a une section dédiée!!
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 10 juin, 2014, 13:32:05 13:32
Pis je pense que pour la peinture la pompe a été déposée...

Donc si elle marchait avant, que les durites autour du filtre ont été changées (c'est ce que j'ai compris), pas de raison que ça ne remarche pas après...
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 10 juin, 2014, 14:03:52 14:03
Désolé Pilou pour mes dispersions mais je ne connais pas assez bien le fonctionnement du forum.
J'apprends  ???
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 10 juin, 2014, 14:06:38 14:06
J'ai quand même envie de tester la pompe.
Est-ce que quelqu'un peut m'en prêter une ?
Je lui payerais les frais de port si nécessaire.
Elle sera renvoyée le jour suivant la réception.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 10 juin, 2014, 16:39:05 16:39
Les durites sont ok mais je ne les ai pas changé.
Ma bécane a tourné 2 jours après avoir été peinte.
Mais un soir en revenant chez moi du boulot, elle s'est étouffée à un rond point et le moteur s'est arrêté.
J'ai essayé de la relancer mais rien.
Je me suis mis sur le trottoir, j'ai fais le tour de la bécane et attendu un peu.
J'ai relancé le moulin et elle a redémarré mais je sentais que quand j'accélérais, elle toussait.
Alors, je suis rentré chez moi tout doux sans trop accélérer.
Et depuis qu'elle est dans mon garage, elle ne veut plus tenir sont ralenti, quand j'arrive à la démarrer... Voir le début de mon topic.

Alors les amis ? Une idée ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 10 juin, 2014, 17:14:40 17:14
Sans voir la moto je pense pas qu'on puisse aller plus loin...  :-\

Il faut reprendre les circuits d'alimentation, d'allumage et de dépression point par point...
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 10 juin, 2014, 21:13:11 21:13
J'ai passé mon week end avec mon multimétre à tester le moindre capteur, relais, composant électrique...
Tout semble ok même si les mesures ne sont pas forcément fiables.

L'allumage est ok. J'attends juste mon relais démarrage en fin de semaine car j'ai pété le mien.

J'ai aussi de gros doutes sur le circuit d'alimentation. Je pense qu'il y a un souci entre le réservoir et le moteur...

Peut-être un souci de pression d'essence...

Mais Hans51, qu'entends tu par dépression ? Que me conseilles tu de faire pour vérifier ?

Merci à toi !
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: naturland le 10 juin, 2014, 23:20:46 23:20
Pense à vérifier le capteur de chute et la béquille.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 11 juin, 2014, 12:01:54 12:01
Le capteur de chute a été testé et fonctionne.
Le capteur de coupe circuit de la béquille est HS mais ne bloque en rien le démarrage. D'ailleurs, il n'a jamais fonctionné depuis que j'ai ma bécane.

Mais c'était bien pensé quand même naturland

On va trouvé... Question de temps ! Dommage que je ne puisse pas profiter du beau temps actuel...

Si quelqu'un peut me prêter une pompe à carburant pour que je teste... ce serait cool !  :)
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 11 juin, 2014, 14:07:25 14:07
Pour les dépressions, il faut vérifier les tubes qui sont accrochés au corps d'admission (2 petites durites reliées à un régulateur lui même enfiché sur la boite à air)
Il faut vérifier aussi la durite qui va de la baa au moteur.
Pipes d'admission non craquelées / non fendues - pas de prises d'air.
Vérifier que les 2 cylindres tournent bien (i.e. que de la fumée sort des 2 conduits après démarrage ou tentative de démarrage et que tu as bien de l'étincelle aux 2 bougies -> si tu débranches un antiparasite ta mob démarrera quand même, mais en faisant un bruit "bizarre" :p )

Tout ça influe sur le ralenti & la prise de tours.

Sinon fais une vidéo avec du son et on regardera ;)

Qques éléments en plus ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267558.msg415579#msg415579
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 11 juin, 2014, 15:25:45 15:25
Je vérifie çà en rentrant ce soir et vous tiens informé dès demain.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 12 juin, 2014, 20:29:10 20:29
Dans le lien que tu as mis Hans51, est-ce que le mec parle de la petite durite qui se trouve sur la pompe à carburant dans le réservoir ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 12 juin, 2014, 21:59:04 21:59
J'ai reçu mon relais de démarrage que j'ai installé ce soir.

J'ai fais une vidéo en essayant de démarrer d'abord sans startor et ensuite avec.

Voici la vidéo : https://plus.google.com/103546794954499744531/posts/GbhWuLrnmdd (https://plus.google.com/103546794954499744531/posts/GbhWuLrnmdd)

J'espère qu'il fonctionne pour vous !

J'attends vos retours. Merci !
Titre: Re : Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: Pilou le 12 juin, 2014, 22:04:03 22:04
Dans le lien que tu as mis Hans51, est-ce que le mec parle de la petite durite qui se trouve sur la pompe à carburant dans le réservoir ?
Je t'ai aussi répondu ds l'autre sujet, oui.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 12 juin, 2014, 22:56:41 22:56
Je l'ai vérifié sur ma bécane. Et elle n'a rien.
Zut !
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: morjulien le 13 juin, 2014, 09:11:29 09:11
Tu n'as pas répondu sur un point: As tu vérifié ton filtre tamis à la base de ta pompe à essence, comme sur le lien ci-desous:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg403920#msg403920

Dans ta vidéo, avec le starter (en fait simplement un accélérateur manuel et pas un réel starter), on a l'impression qui lui manque un léger filet de gaz supplémentaire pour partir réellement, as-tu essayé de lui en donner un peu plus avec la poignée d'accel?

Sinon, tu dis avoir réglé TPS synchro et richesse.
- Pour ton TPS, tu as bien dévissé complétement la vis de réglage du ralentit manuel coté droit au niveau du cadre, avant de régler la position de TPS sur 0 au tableau de bord?
- pour ta synchro, de combien sont desserrés chaque vis de bypass sur chaque corps d'admission actuellement?
- au niveau de la richesse, sur ton boitier CDI, quelle est la position actuelle des 2 potards de réglage?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 13 juin, 2014, 11:16:35 11:16
La pompe a été démonté et j'ai bien nettoyé le filtre tamis dans la pompe. Il est ok.
Après cette vidéo, j'ai essayé de la redémarrer. En  insistant, elle a démarré mais quand j'ai commencé à accélérer, l'aiguille du compte tours est devenue folle et ensuite le moteur a brouté et s'est arrêté.

Je n'ai pas réglé mon TPS synchro, ni richesse. Je n'ai rien touché au CDI non plus.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: morjulien le 13 juin, 2014, 14:43:04 14:43
Quand tu dis que l'aiguille du compte tour est devenue folle, le régime moteur lui restait stable au ralentit pendant ce temps là, avant de s’étouffer?

1) as tu vérifié le connecteur du tableau de bord (bien branché, nettoyé)?
2) as tu vérifié ton alternateur et ton régulateur à l’arrêt (procédures dans le manuel d'atelier téléchargeable, mais en gros, pour l'alternateur, tu vérifies que la résistance entre tes 3 fils est identique, et infinie avec chacun des fil et la masse générale).
3) vérifie/règle ton TPS, et part sur des réglages de base pour ta synchro (dévisse complétement et décrasse les vis de bypass, puis règle les chacune dévissée de 1 tour et demi, puis finalement règle tes potards de richesses environs comme ceci /\.
Si le problème venait de là, ça te permettra de la faire démarrer et de rejoindre un garage pour la faire régler définitivement.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 13 juin, 2014, 18:07:29 18:07
Bon, je vous apporte une bonne et une mauvaise nouvelle.

D'abord la bonne : j'ai trouvé le problème de démarrage. Je n'avais pas assez serré la durite de carburant côté réservoir et côté moteur. C'est en relisant vos conseils que çà m'a tilté cette nuit. Je me suis levé à 5h du mat pour aller vérifier, tellement ça me prenait à la tête. Au final, elle a démarré du 1er coup sans s'étouffer et sans râler...

Après le boulot, j'ai fini le remontage des éléments et je suis allé faire un petit tour.
Mais au bout de quelques 2 km, la bécane a commencé à avoir des vides à l'accélération.
J'ai ralenti et commencé à rouler tout doux. A chaque montée dans les tours, la bécane toussait de + en +.
Elle a fini par se couper. Je l'ai relancé, elle est repartie avec les même pbs... pour s'arrêter définitivement au bout d'1 km.
J'ai remarqué que l'aiguille du compte tour allait au max et revenait à 0.
J'ai remarqué aussi que l'heure était revenue à 0 aussi.

Je me suis tapé 2 km de poussette pour rentrer chez moi... Avec la panne, c'était la mauvaise nouvelle !

Je viens de regarder la batterie mais les cosses sont bien vissées.

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: vinceV60 le 13 juin, 2014, 18:30:02 18:30
problème d'alimentation en courant.

Mesure ta batterie et vérifie la masse batterie-cadre. la masse est justement sous le réservoir coté droit. Regarde à l'intérieur du cadre sous le reservoir, il y a une vis qui fait jonction entre la batterie et le moteur.

Normalement cela va comme ça : batterie=>cadre=>moteur



Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 13 juin, 2014, 23:12:06 23:12
La Charge batterie est ok
J'ai regardé la masse côté moteur et c'est ok
il faut donc que je vérifie demain  la connection entre le fil de masse de la batterie et celui du moteur...

je me souviens avoir aussi démonter la tete de fourche pour la réparer et la peindre.
est ce qu il peut y avoir aussi une conséquence à mon pb ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: hans51 le 14 juin, 2014, 11:13:10 11:13
Erf...

Et avec ça ça sentait pas l'essence? Pas de fuites?

:p

Bon, déja ça c'est ok.

Pour le reste pas mieux que Vince.

P.S. c'est bien toi qui m'a mailé via lbc pour la pompe :) Du coup plus besoin de check et photos? :)
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 15 juin, 2014, 08:21:13 08:21
Oui Hans51, c'est bien moi  ;D

J'ai vérifié la durite d'essence et quand je fermais le réservoir, elle se coinçait contre le moteur.
Elle a démarré du 1er coup.
J'en ai profité pour faire un vrai check de la batterie avec le moteur à 4000 tours et les phares allumés (que je ne pouvais faire avant car elle s'arrêtait à l'accé). Et là, j'ai vu son intensité diminuer pour descendre à 4 en quelques secondes.

Voilà un nouveau pb résolu !
J'ai suivi vos conseils en achetant une YUASA YTX12-BS qui m'a quand même coûté 59€ (au lieu de 67€) chez McomMoto à Seclin.
Elle a chargé pendant 2 heures et je l'ai testé. La charge est bonne même à l'accé.

Alors, ce matin, je vais remonter ma chérie et faire un p'tit bout d'arsouille, histoire de lui chauffer les gommes et la décrasser.

Et je vous tiens au jus ce midi  ;)

En tout cas, merci pour ce bel esprit d'équipe. Les motards (les vrais) sont une grande et belle famille.
A tout !
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 15 juin, 2014, 13:24:13 13:24
J'ai voulu démarrer ma bécane ce matin et elle a commencé à s'étouffer et a calé.
J'ai relevé le réservoir et repositionné les 2 durites de sortie de réservoir mais pas évident de ce peu d'espace.
J'ai rabaissé le réservoir et la bécane est repartie.
Une petite balade de 15 minutes autour de la ville pour ne pas trop m'éloigner. J'ai poussé dans les tours et la bécane tient l'accé. Youpi !

Enfin, elle tourne... Même si je ne me sens pas encore rassuré, je suis content de ne plus devoir y passer mes journées.
Cela m'a permis de faire connaissance avec les entrailles de la bête car je ne connaissais pas cette bécane, ni ce mécanisme 2 cylindres avant puisque j'avais un R1 de 2004.

C'est un réel plaisir de la piloter car elle tape fort dans les accé et les changements de boite sont des coups de pieds au cul... Waouh !

Merci à vous tous. Sans vous, j'aurais certainement perdu patience et je l'aurais déposé chez un concess...

Bon weekend à vous et Vive la France pour les Footeux  :P

Merci de clôturer ce sujet.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 23 juin, 2014, 08:48:27 08:48
Bonjour,

Je reviens vers vous car ma bécane recommence après 1 semaine de roulage...

Les symptômes sont des coupures à l'accélération, pétarade et plus de jus...

J'ai changé ma batterie il y a 1 semaine, elle roulait bien mais je sentais de temps en temps des petits à-coups à l'accé et parfois un petit bruit de "pshit" dans le moteur.

Pour info, lorsque le moteur a coupé en ligne droite, j'ai regardé le voltage de la batterie sur le tableau de bord et elle est à 12,6V...

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur une piste ?  ???

Merci.

Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 25 juin, 2014, 13:58:04 13:58
Bon, j'ai fais le tour des câble et j'ai un fil dénudé et presque désoudé du gros connecteur rond blanc à droite du moteur.

Est-ce que cela peut être la cause de les pbs ?
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: morjulien le 25 juin, 2014, 14:08:12 14:08
Si c'est ta cosse en provenance de l'alternateur, vers ton régulateur, et que ton fil abimé est l'un des 2 "plus petit", il s'agit du "pick up", c'est à dire le capteur de rotation du volant moteur, donc effectivement, ça pose de sérieux problème si le signal est mauvais ^^.

Regarde les sujets sur les remplacements de régulateur et profite en pour déplacer ce faisceau en dehors du moteur, le long du cadre à gauche.
Titre: Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
Posté par: tgolliot le 29 juin, 2014, 20:10:44 20:10
Salut à tous !

J'ai réparé ma bécane.
C'était les fils du connecteur blanc femelle qui étaient grillés... Très certainement dû à un court circuit.
J'en ai profité pour passer tout le câblage derrière le réservoir comme conseillé par Vince (Merci)

Je l'ai testé sur quelques km et elle roule super bien.

Enfin libre !!!!!  :P

Merci à tout ceux qui m'auront aidé.

Vive la France !  :D