Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rom le 21 mai, 2014, 23:29:33 23:29
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Il y a quelques jours j' ai remplacer le récepteur d' embrayage sur mon RSV 1000 de 2001 car j' avais une perte de pression , au bout de 30 secondes débrayé , la moto embrayé puis caller , malheureusement ça n' a pas régler le soucis , et n' ayant aucune fuite de liquide sur le circuit , j' en déduit que ce sont les joints de piston du maitre cylindre qui sont HS , ayant découvert grâce au forum qu'il n existait pas de kit de réparation , j' aimerais votre avis pour un nouveau MC avec un bon rapport qualité/prix , car de l' origine à 200€ pour en plus ne pas pouvoir remplacer les joint un jour...non merci!
Donc du neuf adaptable sans trop de bidouille , si quelqu'un à déjà fais la manip , un peu d' aide serait bienvenue :)
J' en profite pour vous parler d' un récepteur dispo pour 55€ livré ici (http://www.ebay.com/itm/APRILIA-BILLET-RACE-SLAVE-CYLINDER-CLUTCH-ACTUATOR-APRILIA-V-TWIN-1000CC-/251280278901?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3a8178c575&vxp=mtr) , au cas ou ;)
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T'es sur d'avoir bien purgé ton embrayage??
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J' ai toujours fais mes purges et je n 'ai jamais rencontrer de soucis donc je pense que oui , et j' ai du faire passer pas loin de 300 ml !
La moto le faisait déjà à l' achat il y a 4 mois , j' avais purger il y a 2 mois sans succès , et la vidange puis purge pour le changement du récepteur...
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Je t'ai envoyé un MP si ça t'intéresse
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Salut,
tu es sûr de ne pas avoir de fuite au niveau du récepteur (ou d'air)?
J'ai changé mon joint hier et, pour ne pas galérer en purgeant, j'ai rempli le logement dans lequel vient le piston de liquide DOT en le tenant tourné vers le plafond. Puis mis le piston (à peine enfoncé) avec le joint neuf et remis tout ça à l'endroit puis, j'ai bien repoussé le piston. De cette manière tu chasses toutes les bulles d'air vers le flexible et tu t'assures qu'il ne reste plus rien d'air dans le récepteur. Après, purge classique par l'embout dédié et c'est bon.
A+
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Dernière chose, as tu vérifié que la tige de poussée de ton piston de maitre cylindre est correctement réglé (garde).
Beaucoup se sont fait piégés sur le RSV, car il faut bien regarder en dessous pour apercevoir la petite emprunte BTR qui permet de libérer le pas de vis de réglage ;)
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durite poreuse, peut-etre? sinon si tu as l'occase (il y en a sur le bon coin coin, parfois) un maitre cylindre brembo 19x18 (ou 20) . trés bon matos et un feeling de ouf (c'est ce que j'ai sur ma pistarde)
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http://www.silverperformance.fr/maitre-cylindre-dembrayage-braking-qc3601-radial-p-22475.html (http://www.silverperformance.fr/maitre-cylindre-dembrayage-braking-qc3601-radial-p-22475.html)
http://www.3as-racing.com/A-322155-maitre-cylindre-d-embrayage-nissin-pour-sport-noir-piston.aspx#.VvQlznorbnE (http://www.3as-racing.com/A-322155-maitre-cylindre-d-embrayage-nissin-pour-sport-noir-piston.aspx#.VvQlznorbnE)
j'ai trouver ces 2 mc d'embrayage moins cher que l'origine sa se monte a votre avis ?