Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: Guitoun le 27 avril, 2014, 20:12:59 20:12
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Bonjour,
Je suis heureux possesseur d'un RSV 2001 depuis peu, je suis au moins le 3ème proprio et n'est donc pas tout l'historique de la moto.
La moto est super mais le trou des 5000tr/m est insupportable à mon gout. Je n'avait pas du tout le problème sur mon KTM950SM pourtant à carbu.
Elle est débridée : fil vert et bleu coupé en sortie du CDI et il y a une puce avec l'inscription GMP+ (je ne sais pas ce que veut dire le + après GMP ???).
J'ai lu que la BAAO type lleidos arrangeait parfois le problème, je suis preneur de vos avis.
La modif du collecteur permettrait également plus de linéarité ?
Sinon j'envisage de mettre un silencieux MIVV : http://www.motoblouz.com/vente-silencieux-mivv-ovale-acier-20860.html (http://www.motoblouz.com/vente-silencieux-mivv-ovale-acier-20860.html). j'imagine que ça ne changera rien au prb de trou d'accélération?
Je suis la encore preneur de vos avis...sonorité, diamètre pas trop faible, différence par rapport au léo?
Je vais faire un gros entretien moi même prochainement à l'occasion des 30 000kms (Filtres à air, bougies, vidanges + filtre), vous voyez autre chose qu'il serait bien de faire ou de vérifier. Il faut être expert pour faire une synchro et un réglage de richesse?
ça fait beaucoup de questions je sais mais je me dit que ça peut servir à d'autre.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais c'est assez confus, merci de m'éclairer.
A bientôt.
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Si tu as un Leovince garde le,
La baao est la première chose à faire,
ensuite pour ta révision 1' capteur tps à 0,synchro,richesse sans appareil c'est pas facile.
Vérifie la cosse marron du régulateur et la cylindrique blanche sortie rotor.
Quel rapport de transmission as-tu ?un pignon de 16 voir 15 arrange les reprises.
Si tu n'avais pas encore vu:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0)
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pour la GMP elle est très bien tu peu gardé ^-^
pour le trou ouvrir la boite a air est radical pour le supprimé , par contre le mivv vas encore amplifié le phénomène , garde le Léo bien plus performant sur le v60 que ces boites de conserves que sont les mivv ;)
pour les 30000 un contrôle de jeux aux soupapes serai bien , simple a faire un peu plus compliqué si besoin de retouché mais tu trouvera ce qu'il te faut ici ;)
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Merci pour vos réponses les gars mais on s'est mal compris concernant le silencieux.
J'ai actuellement celui d'origine qui ne met pas vraiment en valeur le V60 donc j'en cherche un autre bon marché. En parcourant le forum j'ai compris que le Léo était top.
Ma question était de savoir si le MIVV était un choix judicieux.
Je prend note de ta remarque ruru56 mais le prix est attirant... Je vais quand même essayer de trouver un léo à un pris raisonnable.
Si quelqu'un à un plan en neuf ou en occasion, ça m'intéresse ;)
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Quel est ton budget des fois qu'une affaire passe sur LBC ou Subito en Italie?
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sur certain site tu peu trouvé du léovince pou moins de 300 euros , me semble que sur ebay. uk un pro en vend dans ces eaux la ;)
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Salut a tous... seulement pour vous dire une site pour les mivv. Moi j'ai pris les miens ici, le moins cher que j'ai trouvé pour des mivv et j'ai cherché pas mal de temps.
http://www.dragomoto.com/impianti-di-scarico/mivv.html?brand_moto=27
Pas de problème... une semaine a la maison, très bien emballé, et bonne communication avec le vendeur... En tous cas je regret pas.
Bye....
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Pour le silencieux, pas mieux que les autres. En fait, pour avoir pas mal creusé la question, seul deux fabricants fournissent des silencieux qui ne grève pas les perf par rapport à l'origine: arrow et akra. En occasion il y a des affaires possibles.
Pour le trou baao plus gmp.
Dans mon cas gmp plus un bon réglage aux petits oignons et ce trou ne me semble pas si flagrant que ça.
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Et un petit manchon d'entrée d'air gros volume ... je ne sais plus si les 2001 en sont déjà équipés
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les manchons gros volumes ne sont que sur les 98/2000 a partir de 2001 se sont les tout petits :-\ d'ailleurs vas falloir que j'en trouve un ^-^
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Si j'avais pu t'en vendre un je te l'aurai vendu une fortune ;D, j'ai eut cette pièce en double, j'ai posté une annonce sur le forum elle est partie en 5 mn :)
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..foiré !!!! ;D
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Je t'aurai bien vendu le mien, à prix d'or bien sûr, mais un bout de mon Falco sur Désiré pas sûr que ça le fasse .... ::)
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je peux te dépanner si tu veux. Je te le commande en neuf. 8)
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z'avez pas fini oui , je roule pas sur l'or même si le ohlins en a la couleur ;D
Pilou non sont pas pareil ces manchons entre les falco et tuono/rsv ;)
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Ouai faut faire une bidouille avec un cerclage pour l'arrondir car de forme ovale je crois. Sinon c'est pareil.
En fait quand j'ai vendu celui que j'avais en double, j'aurai du faire une vente aux enchères ...
Wait and see, tu vas trouver ton bonheur ruru.