Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: kily65 le 08 avril, 2014, 21:10:36 21:10
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Bonjour à tous, alors voilà mon soucis en se moment c'est que les temps son dur :-[
Donc j'ai une solution assez simple mais douloureuse vendre mon tuono...:( l'annonce sera bientôt en ligne.
Dans ma tête sa trotte en voyant l'été arriver je me dit que se sera plus simple de la vendre mais aussi plus dur de passer l'été sans, d'où l'arrivée d'une nouvelle moto a plus faible budget (2000€) je pensais a un vfr après 90 les rc36 car increvable et pas trop anémique. Après un 1000 bi de 130ch c'est sur que sa me changera, alors je voudrais avoir des avis sur cette machine ou si vous avez des idées sur d'autres machines dans le genre. Pas de 600 et les 4 en ligne...dur ^^
Merki!
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Très très bonne moto le VFR!!
Attention à un entretien quand même assez soigné.
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Entretien soigné? A par vidange, syncro, et raclage soupapes? Après niveau comportement moteur quelqu'un a des échos ou a déjà rouler dessus?
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Réglage*
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Salut a tous moi j'ai eu un vfr pendant 8 ans , je peut vous dire que c est increvable les revision sont pas plus cher que les autres motos a part peut être les bougies iridium
Jai fait 110 kilomètres et jai changé que les tendeur de distributions et l'intretient courant , kit chaine , plaquettes pneus et revision, jai fait du circuit avec, parti en vacance avec le kit trois top casses, des bourres de fou entre sportive , je peut vous dire qu'elle etait pas la derniere .
Une sacrée moto pour tout faire sans probleme maintenant je suis sur un tuono 2006 , il y a une différence de qualité, rien a redire au niveau équipements mais au niveau moteur j'ai deja des fuite au niveau des joints de pompe a eau alors que je n'ai que 35500 kms.
jamais eu de fuitesur mon honda , sur honda vous avez la fiabilité et sur letuono la gueule et le caractère joueur. Bone journée à tous.
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Merci,il faudra que j'en essai une. Après dans c'est prix la je vois pas grand chose d'autres qui soit pas un 4 en ligne ou une 500^^
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Bonne machine le vfr. Après si tu veux rester dans le bi pour pas cher on trouve quelques Suzuki 1000 tls. Dans les même prix. Fiable si c'est bien entretenu. Moins de caractère que le tuono mais assez sympa
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http://www.leboncoin.fr/motos/394036069.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/644291580.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/643645103.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/626099748.htm?ca=16_s
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
Merci
Bon sur il y a du choix mais par contre a par le zrx qui est pas affreux le reste :-X
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à 2000€ tu trouve de tout
Gros roadster 4 cyl:
-cb900f
-bandit 1200
-zrx 1100
3Cyl
Speed et daytona 955
2cyl
vtr 1000
tl1000
sv 1000
En sportive
-cbr900
-yzf 750
-zx7r
-vfr 750
..... pour 2000€ tu trouves de tout mais l'état est plus que variable d'un proprio à l'autre!
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J'en ai eu une pendant 16 ans modèle 93.
il te faudra un chargeur de batterie le régulateur claque si elle n'est pas bien chargée(là ce n'est pas la roue libre).
3 régulateurs a mon actif.
Le dernier avait un radiateur honda a rectifie le tir.
j'ai fait 100 000km avec et a part les regulateurs et un câble de compteur. RAS.
Tu va gagner en confort.
Par contre au niveau sensation là rien à voir avec le v60.
Ca filtre tout , tu ne recent pas grand chose il pardonne plus que les rsv mais c'est monotone .Cela manque de caractère.
C'est une bonne moto mais sans le caractère de nos v60.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire.
Je l'ai vendu à un ami elle est sur Tarbes.
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Merci, c'est sa qui me fait peur...de me faire chier et avoir le kiki mou au guidon! :P
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Après il faut trouver le sds qui rend le kiki tout dure .moi j'avais le vfr vtec avec les pots sous la selle , elle etait pas avare de sensations peut être un peut plus mou sur les vfr avec la cascade de pignons.
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http://www.leboncoin.fr/motos/646868919.htm?ca=16_s
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Salut si tu as l'occas, teste le VTR 1000 f, c'est se que j'avais avant le RSV et que j'ai revendu a un anciens proprio de RSV, c'est confortable, sa roule bien, tiens le pavé, mon pote en a une de 98 avec 70000km et elle tourne comme une horloge, c'est plus facile dans les petit virage.
J'aurai pas la poisse avec les honda je l'aurai gardé, après je me suis fais plaisir en prenant le RSV, mais sinon c'est un bon bi moins expressif mais beaucoup plus qu'un 4 cylindre, pour te dire mon pote reste dans la roue d'une rsv4 (si pas de grosse ligne droite) seul défaut les freins (un peut léger).
Voila si cela peut t'aider
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Ah bien j'avais pas du tout penser au falco! ^^ sa peux être une bonne solution :) :)
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vtr conso à 8l pour 20ch de moins qu'un falco, mais c'est du Honda, confortable et fiable
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Oui prévoir les arrêts station essence avec le VTR car grosse consommation et petit réservoir.
Moi je vote pour le falco mis en annonce ^^
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Vtr second génération avec donc réservoir plus gros, 230km d'autonomie, et celui de mon pote de 98 avec le plus petit réservoir a la même autonomie que mon RSV 2002 200km avec réserve donc, je pense pas que le FALCO soit plus économique.
C'est comme toute moto tout dépend de style de conduite, pour moi se qui compte se n'est pas les chevaux mais le couple et elle sont kifkif.
Prend se qu'il te fait le plus plaisir, sachant quand assurance le vtr et rsv même combat.
Moi j'avais hésité avec le FALCO mais je voulais vraiment testé une sportive alors j'ai pris le RSV
voilà
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Pas simple ton truc, j'ai roulé une dizaine d'année en rc46d. Pour une jap et en utilisation quotidienne c'est top. Du coup j'en avais repris une après le v60, pour le taf et les vacances avec la complète givi.
Pas testé le falco, le v4 est top, après la rsv il manque de caractère même si c'est un meilleur compromis. La moto c'est une histoire de sensations et de portefeuille.
Tu connais la tienne, entre les changements de cartes grises et autres impondérables t'es sur de retomber sur 2 pattes ?
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Je pense laisser passer l'été histoire de pas le regretter. Car c'est surtout a l'usage que je veux faire des économies. Il est vrai qu'en assurance sa sera pas non plus diviser pas 2 donc en sachant que si je veux rester dans un gros cube avec du couple niveau conso et pneus sa va pas changer trop la donne.
En tout cas j'espère pas être le seul a avoir se genre de tourmants ::)
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Prends le temps de tout bien analyser kily65
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http://www.leboncoin.fr/motos/641587596.htm?ca=16_s
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Pour info, en sortant d'un futura, j'ai acheté un 800 vfr vtec. Je l'ai mis en vente au bout d'un mois. Rien dans le sac, même ma passagère se faisait ch!é à mort. En plus j'étais tout le temps à 160 car la patate n'arrivait qu'en haut. J'ai repris une africa twin dans la foulée, j'y ai trouvé 100 fois plus de plaisir.
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j'ai eu les 3 bi, la falco qu'on ne présente plus sur le fofo et d'un sens que tu connais par ton tuono.
la tls très bien, extrêmement fiable car j'ai revendu la mienne a 110000kms et RAS, mais plus lourde et plus grosse que la falco, attention a l'année car les 97-98 sont debridable avec changement AAC donc chère car après 1 fil a couper, elle ai de conception plus ancienne et sa se ressent dans la conduite.
La vtr sympa mais moins puissant car pas brider et la conso fait peur (il faut alimenter les 2 gros carbu), j'ai jamais pu faire plus de 140km avec le plein et c'est principalement pour cela que je l'ai vendu (mon frere en a eu une aussi et cela a ete pareil).
entre les 3, je partirai sur la falco, plus moderne, très fiable, plus complète et meilleur chassis et freinage et tu va retrouver un peu ton tuono, tu peu lui mettre un guidon droit pour encore plus te rapprocher t'en rapprocher.
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je suis sceptique aussi sur l'économie réalisée au final. Si c'est une economie à l'usage que tu recherche.
Tu roule beaucoup ? assurances trop cher ?
si c'est pour réalise des économies, pourquoi ne pas passer sur un kit éthanol ( si présence de station pres de chez toi ) et voir niveau assurance si tu peux pas avoir mieux ?
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Je lui est mis presque 10 000 kms en 1 an et demi j'ai pas le roulage d'un bmiste mais j'aime rouler puis j'habite au pied des Pyrénées. :) :) :) et niveau assurance je paye 60€ par mois sur 10 mois au tiers avec dommages corporels vol/ incendit et catastrophe naturel avec 6 ans de permis moto et auto 0.75 de bonus et j'ai 24 ans
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Pour quasi la même chose, chez allianz un tuono 2006 ( celui de la miss ) avec 0.75 de bonus coute 30€/mois en tous risques. Il faut juste avoir une auto assuré chez eux aussi.
Tu peux donc déjà gagner environ 30€/mois de ce coté environ. ;)
Il font aussi l'hivernage à 3.00€ si tu as des périodes où tu roule pas.
J'ai jamais eu de VFR donc je peux pas te dire ce que cela donnerai dans les pyrénées comparer à ton tuono.
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Bon bin déjà se w-e je vais me renseigner sur les autres assurances allianz j'avais pas était voir a l'epoque
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salut,
apres avoir eu un vfr 750 de 87 un V4 16s.. ben, tu va regretter le V2..
cote entretien, y'a pas grand chose infaisable.. le regulateur oui!
cote confort effectivement, c'est sympa, selle epaisse et moelleuse.. bref, tu va roupiller!
essaye plutot d'optimiser tes differents budgets et de garder le tuono!
voire de le "vendre" pour arreter l'assurance quelques mois... (chutttt)
Bonnes reflexions et bon WE
V
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Salut
J'ai eu 2 VFR aussi modele 94 (Gueule un peu de NR)!Super moto,comfortable pour long trajet et tu peux aussi "jouer" avec.Mais comme dit plus haut cote caractere/sensations c'est pas comparable.
Entretien:OK pas trop cher excepter le jeu aux soupapes.J'aimais bien le bruit du V4 avec un echap MIG ou Devil.
Voila un lien qui pourrait t'interesser: http://www.vfr-cdf.com/index.php (http://www.vfr-cdf.com/index.php) pour avoir plus d'infos sur la machine.
Sinon si tu veux rester en Bi le VTR mais modele 2001 et apres car le reservoir passe de 16 a 19 litres (pas negligeable)
Voila presque tout sur le VTR ici: http://vtrfirestorm.free.fr/presentationVTR.php5 (http://vtrfirestorm.free.fr/presentationVTR.php5)
Bon courage
A+