Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lapatate le 07 avril, 2014, 19:15:42 19:15
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Après avoir lu plusieurs sujet j ai l impression que c est souvent la centrale mais je suis pas sur pour mon cas:
Je change mes clignotants avant (ampoules 21w comme arrière) mais des que je branche lle 4ème ça fait un ronronnement et fonctionne pas ; ce que je trouve bizarre c est qu avec 3 tout fonctionne ; j ai essayé d inverser le 3 eme à l avant ou l arrière ça va mais des que les 4 mis.... Impossible ;j ai essayé avec un tournevis testeur en 4eme position et ca fonctionne correctement ::)ça fonctionnait avant pourtant une idée?
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N'aurais-tu pas blesser le câble accidentellement ?
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Sur le manuel utilisateur, c'est indiqué ampoule de 10w pour les cligno ....
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J ai bien vu d autres sujets qui disent 10w, mais ça fonctionnait avant, et ça fonctionne normalement en mettant le tournevis testeur en 4em position
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tes clignotant d'avant était en 10w tout simplement ::)
si les ampoules sont en 21w sa ne marchera pas .
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ben pourtant il me semble bien que tout allait normalement avant et tout était en 21w ; tu me mets le doute mais..
je sais pas si je peux trouver des ampoules 10w pour ces même clignotants ; de plus je comprend pas pourquoi ça le fait que coté gauche ; si c'est trop de watt ça doit le faire des 2 cotés ?! ::)
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oui d'origine les clignos c'est du 10 watts , j'ai également un rsvr 2002 .Et vu le bazar a faire pour avoir quelque chose qui fonctionne , je suis resté avec les clignos d'origine pour l'instant ,(entre les centrales , les leds avec ajouts de résistances...)je voulais donc trouver des clignos a ampoules (en 10w ) adaptable et sympa mais ils sont tous en 21 watts dans le commerce, si tu trouve la solution pour que tout fonctionne , je serais intéressé de savoir quel modèle tu as mis .
je pense que la solution est soit de rester avec ta centrale 1O watts et de trouver des ampoules 10 watts
ou alors de mettre une centrale 21 watts
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;) c est exactement ça ! Je peux te dire que sur mon ancien 900cbr tu pouvais mettre n importe quoi ça allait, la ... Je tiens au courant je vais ce soir au mag voir pour des ampoules 10w si ça monte
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oui avant j'avais une suz :) 4 clignos a led , une centrale 7 broches identique a l'origine , le tout acheté chez 2a4 et roule ma poule.
la c'est un peu plus complexe :)
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bon, c'est ok ! j'ai mis des ampoules en 10w, et ça fonctionne ! j'ai pu remarquer aussi qu avec la majorité de ces petits cligno de m.... chinois il y a tout juste la place pour mettre l'ampoule, >:( le fait de ne pas tourner correctement d' 1/4 de tour ensuite l'ampoule, ça peux aussi faire contact mais pas correctement ; tout comme mes cligno ne réagissent pas à la meme vitesse de clignotement maintenant, moteur à l'arret, ou en marche
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Tu as mis quoi comme type d'ampoules ? ça s'adapte niquel ou tu as du scier les tétons sur le culot ^-^
Ta vitesse de clignotement est semblable a l'origine ?
j'ai vu sur un autre post qu'effectivement certain ont eu des soucis comme toi , si je comprend bien plus tu accelére , plus les cligno clignotent vite ?
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J ai mis les petites ampoules un peu allongés orange en 10w trouvé en maga sun moto ( pas chez tous ) :rien touché il y a les 2 tétons au 1/4 comme il faut ; si tu achete en magasin auto ça n ira pas les 2 tétons sont de chaque cotés opposés .
Ça clignote un peu près normalement mais ça va un peu plus vite moteur eteind ; bizarre mais ça on s en fou :)
La misère à mettre et passer les doigts pour mettre l ampoule = j agrippe avec l ongle le bout du culot pour appuyer et enfoncer de quelques millimètres et je tourne d un quart avec une pince fine en maintenant mais pas trop fort ça pète de peur