Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vincent le 04 avril, 2014, 20:02:35 20:02
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bonjour
je m apprete a démonter les bielettes d amortisseur et je me dis qu il serait bon de démonter également l axe du bras oscillant pour le graisser lui aussi.
d abord pensez vous que c est nécessaire, elle a 40000 km et ca n a certainement jamais été fait.
si oui, comment procéder pour le calage, mise a part une suspension au plafond, chose que je n ai pas.
tant que j y suis, j ai remplacé les roulements de direction l an dernier, est ce qu il est nécessaire de démonter pour controler/graisser, si oui tous les combien?
merci a vous
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a 40000 kms sa lui fera pas de mal .
regarde le post de ledext , il a fait un super tuto la dessus ;) http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263769.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263769.0)
pour les roulement de colonne normalement pas besoin de recontrôlé aussi rapidement , mais ne t'y empêche ^-^
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Voilà l'état du roulement à aiguille du bo coté gauche à 65000kms! http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg390961#msg390961
De l'autre côté, les deux roulements étaient grippés. A toi de voir ce qui est nécessaire ... ou pas :-\ :-X
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Salut,
Fabriques-toi un support central qui reprend les étriers, cela te permet ensuite de tout démonter .
Moi aussi je l'avais fait vers 40000km, il était temps.
Si la moto subit de fortes variations thermiques, ce qui est le cas avec le bras qui chauffe assez fort(merci l'alu) la condensation s'introduit là où elle ne devrait pas, c'est le cas lorsque on prend un col en été et que l'on dort à la belle étoile, avec gel au matin par exemple. ;)
Les biellettes sont à faire tous les 20000km, elles sont en première ligne de souffrance!!(forces mises en jeu énormes) 8)
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Merci pour vos réponses.
J ai fais ceux des bielettes, c était carrément sec!
J ai étais surpris que les aiguilles se barrent mais apparemment c est normal. J ai bien nettoyè et gavé de graisse.
Pour le bo il faut un outil spécial pour sortir l axe?
S il y a des roulemennts hs y en a pour cher? Car je change les disques et plaquettes avants, si je dois avoir des surprises j attends un peu avant de demonter le bo.
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alors j ai démonté ce matin, c est pas trés compliqué, sauf que sur la revu il n est pas précisé qu il faut démonter l échappement pour sortir le bras oscillant, et pour défaire les 3 vis du cylindre arriere bonjour.
du bon bricolage pour la caler!
(http://img15.hostingpics.net/pics/61384420140408110826.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61384420140408110826.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/37732220140408121635.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37732220140408121635.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/55101520140408121650.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55101520140408121650.jpg)
c est pas trés gras ni trés propre
(http://img15.hostingpics.net/pics/38138220140408121758.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38138220140408121758.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/89756520140408121818.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89756520140408121818.jpg)
mais aprés nettoyage c est plutot correct
(http://img15.hostingpics.net/pics/20507320140408123145.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20507320140408123145.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/32108820140408123156.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32108820140408123156.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/95438620140408123516.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95438620140408123516.jpg)
j ai bien graissé tout ca
(http://img15.hostingpics.net/pics/75403420140408123808.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75403420140408123808.jpg)
les roulements ne tournent pas comme s ils étaient neufs, y a quelques points durs, mais je pense que ca peut continuer comme ca, on verra au prochain démontage.
est ce qu il faut graisser les fixations de l amortisseur?
y a pas de roulement donc...?
(http://img15.hostingpics.net/pics/72213620140408121701.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72213620140408121701.jpg)
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Pour les fixations d'amortisseur, ça ne peut pas faire de mal , ne serait ce que pour éviter la corrosion.... ;)
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Attention aux doublettes de plaque.
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tu as raison, j y pense jamais.
je regardais mes réglages d amortisseur, j ai mis les réglages d origine en compression, détente et précharge.
pour l assiette il est donné l entraxe total de l amortisseur, savez vous si c est roue au sol ou levée qu il faut mesurer?
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Amorto démonté, donc sans contrainte si tu le laisses sur la brèle, mais vraiment pas facile à faire!
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Ok merci. Bin tant que le bo est déposé c est accessible.
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je suis jaloux de ton garage :P ^-^
vu que tous est démonté sa vas être plus facile pour l'entraxe total et profite pour bien nettoyé , vue que c'est pas très accessible en temps normal .
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Moi aussi je suis jaloux du garage !
Beau boulot! C'est propre 8)
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N étant pas du métier j ai mis un temps fou a le carreler, maintenant j apprécie quand meme!
Oui je vais en profiter pour tout nettoyer, y a de la place.
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Intéressant ce post puisque je le ferai probablement bientôt. Cependant pourquoi faut-il démonter la partie du tube d'échappement connectée au cylindre arrière? C'est pas possible de démonter seulement l'avant et de retirer ensuite le raccord 2en1?
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Avec un collecteur d origine je ne sais pas, la mienne est en double sorties.
D ailleur c est un collecteur de quoi qui a pu etre monté? De falco?
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Si vous avez des photos de montage d origine en simple et double sorti ca m interresse pour voir la forme et le passage des tubes
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collecteur de falco
(http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/$T2eC16RHJG!E9nm3qW4eBP8t8z8bv!~~60_35.JPG)
collecteur rsv origine
(http://i.ebayimg.com/07/!BNC5t6Q!Wk~$(KGrHgoH-DUEjlLlypo6BJnr(bZTng~~_35.JPG)
pour les ligne double sur les rsv 99/2003
ces de l'akrapovic et il y en a plusieurs , prend une photo de ta ligne sa sera plus simple ;)
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Elle a la forme de celle de falco, mais marron
C est peut etre une akra car les ressorts sont des akra.
Les silencieux sont des scorpions donc si je fais une photo avec le sabot ca te diras pas grand chose
En tous cas merci pour les tofs
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je remonte ce sujet pour donner mon retour sur létat de mes roulements de bras oscillants.
Donc sur la mienne à 95000km et bien tout va bien enfin je veux dire par la que les roulements ne sont pas sec et je n y ais pas touché depuis que j ai la moto (35000 km) en meme temps je ne l ai laver au karcher peut etre qu une fois ;)
par contre une fois démonté je me suis aperçu que le patin guide chaine était bouffé (en dessous) donc si vous un RSV ou tuono un peu kilométré (> 60-70000km) c est à surveiller ::)