Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 03 avril, 2014, 13:45:01 13:45
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Slt a tous.
Voile ja suis l heureux propriétaire d un rsv2002.
J ai lu beaucoup de topic parlant des problème de charge.
J ai donc voulu vérifier et la.... comprend plus rien...
PS: la moto démarre bien et la modif du circuit de charge déjà réaliser par l ancien propriétaire.
Batterie yuasa b14 tension seul 12,5v avec mon volmetre
Je démarre, 12,8v
Je met les veilleuse, 11,9v
Je met les code ou phare 13,4v
J accélère et la c est n'importe quoi ça bouge sans arrêt de 12 a 14v
J ai nettoye les cosses et les connections au départ de la batterie ainsi que celle du régulateur mais rien ne change.
D ou peu venir cette folie du courant... lol
Bon j avoue niveau électrique je suis pas au point.
PS: j ai mon feu stop qui reste constamment allumée est ce que ça peut etre ça? ( je vais réparer ça ce week)
Merci
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qu'appelles tu la modif du circuit de charge ? doublage ? changement de régul. A savoir comment ça été fait.
Vu que ton rsv est tout nouveau pour toi commence par lui faire un check up complet.
Cosses, points de masses, cosses batteries, cosses démarreurs, bref la total .Si tu ne trouves rien d'ici là on pourras toujours voir ensemble, on est pas trop loin .
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Merci.
La modif, c est celle qui consiste a dévier un plus et un moins vers la batterie avec un fusible sur le plus.
Oui j y travail un peu tout les soirs et a fond ce week end.
J ai nettoyer pas mal de connexion et de cosse hier ce qui a légèrement amélioré les choses mais c est pas encore le top.
Je veux trouver et réparer ce soucie.
Merci pour la proposition .
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c'est pas plutôt ton voltmetre qui déraille ?
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Mmmmm....... pas pensé...
Je test avec un autre ce soir pour voir.
Le voltmètre de la moto est il vraiment fiable car j avais une différence?
Merci
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non il ne vaut pas un vrai voltmètre
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Le voltage du tableau de bord donne une indication, mais n'est pas très précis.
Refait les mesures avec un bon multimètre, tu seras fixé.
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c'est bien ce que j'avais lu que le voltmètre du tableau de bord n'était pas très fiable c'est pourtant lui qui m'a mis la puce à l'oreille pour controler le circuit électrique car il indiquait 12,4v en roulant.
Ce soir je vais reprendre les mesures avec un volmetre différent du mien.
Ce que je ne comprend pas c est la variation de tension entre 12 et 14v quand je fait monter les tours???
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explication:
au ralenti, ton alternateur ne débite pas suffisamment pour que le régulateur fournisse une tension qui permette l'alimentation des consommateurs et la recharge, c'est ta batterie qui fournit l'énergie nécessaire et donc tu fleurtes avec les 12volts.
Lorsque tu accélères, les tensions (3 phases) qui sortent de l'alternateur augmentent et le régulateur peux cette fois ci fournir jusqu’à 14volts pour alimenter et les consommateur et recharger la batterie.
un lien inintéressant qui parle bagnole mais le fonctionnement est le même avec pour seul différence que le régulateur est séparé: http://www.alternateurvoiture.net
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Du nouveau...
Finalement la modif faite pour améliorer le circuit de charge avait du plomb dans l aile, avec les vibration le fusible tremblait et n arrêtait pas de ce connecter-déconnecter-connecté.... après réparation, moteur au ralenti j ai 12,5v et moteur a 3000tr/min j obtiens 14,09v a la batterie ce qui je pense est suffisant?
Pour mon feu arrière toujours allumé c était finalement le contacteur de frein avant qui est HS, quelqu un en vend ou connait le prix??
Merci a tous.
PS: entre 2 multimetre j ai 0,10v d écart... saloperie....
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14.09 v sont bien suffisant, trop n'est pas mieux, il faut que la batterie tienne .
Pour ton contacteur au pire tu peux peut être mettre un contacteur de pression direct à l'arrière du maitre cylindre .
Un peu comme tout ceux qui mettent des commandes reculées .
http://www.silverperformance.fr/vis-contacteur-feux-stop-hydraulique-10x100-pour-simple-banjo-p-6404.html (http://www.silverperformance.fr/vis-contacteur-feux-stop-hydraulique-10x100-pour-simple-banjo-p-6404.html)