Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TONI le 31 mars, 2014, 20:48:21 20:48
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J'ai récupéré un amortisseur Sachs et étant fuyant je décide de le reconditionner(grâce à l'excellent tuto de jm-RR)
Le démontage est hyper facile(j'ai aussi galéré avec le racleur ,d'après le vendeur c'est normal) ,j'attend les joints pour savoir si le remontage le sera aussi.
Le problème est qu'il n'y a pas la butée en caoutchouc orange, est-ce grave ou je peux rouler sans celle ci?
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pour le racleur je confirme bien chiant a retirer mais facile a remettre
pour la butée je te dirais bien que si elle est la (enfin normalement), c'est qu'il y a une raison
je pense que dans de rare cas de compression max, elle doit éviter que la tige vienne taper dans le fond en remontant, et encore je sais même pas si la tige remonté a fond ça touche ???
a vérifier
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Par prudence je vais m'en fabriquer une.
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il y a peut etre moyen d en récupérer un sur un amorto de bagnole?
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J'y ai pensé aussi mais il me faudrait sa dimension .
Si vous avez le temps d'aller mesurer merci a vous.
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Les joints sont arrivés et ça commence mal le joint spi hydraulique n'est pas le bon donc le vendeur en fait tailler un sur mesure car la taille 16x24x4 n'est pas dans son catalogue(au passage 30€ le joint sur mesure) .Je le pose sur le piston et le joint ne tiens pas bien,il se défait sans aucune résistance; de plus le vendeur me dit que le torique 38.8 x4 n'existe pas.
Et en rajoute en me disant que le joint du bouchon de bonbonne en 36x5 n'est pas la bonne taille.
Moi je fais confiance à jm-rr
Du coup je viens de passer commande sur 123 roulements pour un joint hydraulique 16x24x4 et un torique 36x5 mais ils n'ont pas de 38.8x4.
jm tu l'as eu où le tiens?
Personne pour la hauteur de la butée?
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Sur mon ohlins, la butée mesure 47mm de diamètre et 19mm de hauteur.
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Merci pilou ......,en prenant la cote sur l'écran et en la rapportant à l'échelle je trouve une butée de 24mm.
Petit retour du remontage où j'ai un peu bloqué sur le remplissage et le remontage du bouchon d'amortisseur qui était très dur à emboiter (celui avec le racleur).
Je ne ressent pas les clics sur la molette de détente savez vous pourquoi,et si c'est grave?
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Pour ma part, j'ai envoyé chez Chaplain.
Autant faire tout le reste ne me dérange pas, mais là quand je ne suis pas sûr des pièces ou que j'ai un doute, je ne fais pas.
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ma molette de clic détente ne fonctionne plus non plus sur mon ancien amorto d origine (un peu près 50 000km)
je suppose que ca s encrasse et que le systeme bille ressort utilisé pour faire le cran ne fonctionne plus
le probleme c est que sans le clic ce n est pas évident de repèrer ces règlages...