Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 31 mars, 2014, 10:08:41 10:08
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Bonjour
J'ai cisaillé ma boite à air en adaptant les cornets en diam57. Depuis que j'ai inversé la modif et suis revenu à un injé en 51, j'ai donc remis mes cornets en 51.
Sauf quil a quelques prises d'air au niveau des embases de cornets, que la pate à joint n'arrive pas à obstruer.
Je cherche donc à partir sur un nouveau fond de boite à air et surement redémonter mes corps pour ffectuer un montage plus soigné.
On me propose un modèle de Futura le Y est différent mais à part ça est elle identique?
Merci d'avance !
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pas l' impression
futura:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=513 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=513)
falco:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=829 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=829)
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On dirait bien qu'elle sont similaires, le filtre est le même, donc la hauteur doit être la même non?
Le bas de la boite a l'air moins épais-sur le dessin.
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les spacer (entretoise), cornets et les couvercles ont les mêmes ref. en tout cas .
J'ai peut être été rapide en jugement :-X
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Elle est peut être au pire moins longue mais je pense pas, le Falco et le RST étant de la meme puissance à peu prés.
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Pour finir, on dirait bien la meme (http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/01/mini_14040111111622612.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=14040111111622612.jpg)
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Salut, effectivement on dirait bien le même vu de dessus mais dessous il y a quelques différences, notamment l'emplacement d'un moteur de gestion du ralenti.
Je ne dis pas qu'il ne se monte pas mais il faudra au moins boucher l'ouverture de dessous.
Si ça te dit, je te propose une boîte à air de rsv.
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Bonsoir
J'ai reçu ma baa d'aprilia Futura. Effectivement il y a une différence au niveau du 'point bas' de la boite à air, à coté de l'évacuation des trop pleins d'huile, il y a un genre de soupape qui donc doit gérer le ralenti comme précédemment énoncé.
Le convoyeur d'air ressemble à ceux de RSV, les petit débit.
Il manque la petite patte en acier qui maintient un ptit capteur, à l'extérieur de la baa.
Les cornets sont en diam.51 et ce sont les modèles longs.
A part ça elle est identique à celle du falco,
J'ai démonté le petit moteur, qui tient par deux vis. Il reste un trou circulaire sur un bas relief en forme de losange, cerné par les deux filetages des vis.
Il suffit de fabriquer un obturateur, j'ai utilisé une plaque de polyesterque j'ai découpée en forme de losange percée et enduite de pate à joint. On reprend la fixation des deux vix et on visse la plaque.
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/03/mini_140403084005340767.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140403084005340767.jpg)
Si on est adepte de la finition, je crois que les obturateurs de pompes à huile pour moteur derbi 50cc sont de la meme taille, on peut trouver des pièces en alu anodisé etc.
Meme le kit Baao est montable.
Voilà ce message peut aider quelqu'un, les photos de ce moteur de ralenti sont quasi introuvables sur le web, meme sur le forum futuriste ou on n'a que des vues partielles.
J'en posterai deux autres, quand j'aurai retrouvé le câble du téléphone.
Notre cause vaincra.
P.S voici d'autres photos, j'ai retrouvé le cable ! :
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/mini_140408105147991931.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140408105147991931.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/mini_140408105249179201.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140408105249179201.jpg)
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merci du retour d'infos ;)
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les photos de ce moteur de ralenti sont quasi introuvables sur le web, meme sur le forum futuriste ou on n'a que des vues partielles.
Salut !
Pour info =>
(http://i58.servimg.com/u/f58/13/58/16/99/th/dsc00211.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1854&u=13581699)