Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: grifazer le 27 mars, 2014, 21:44:59 21:44
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Bonjour,
Je vous explique mon histoire, en revenant du boulot, après 2 minutes de roulage, je roule sur une petite plaque d'égout en sortie de rond point, comme une légère bosse. Mon tuono a calé en roulage, en 2nde, voyant service et depuis impossible à redémarrer.
J'ai donc ramené la moto sur la remorque.
Depuis j'ai inspecté les fusibles ok, la batterie rechargée, tension 12,4 V, la pompe a essence se met en marche à l'allumage.
Ce soir je viens de contrôler les bougies, elles sont un peu blanche mais chacune a bien une étincelle au démarrage, je prévois d'un mettre des neuves.
Cela étant vu je n'arrive pas à comprendre, avez vous une idée pour m'aiguiller dans mes recherches ?
Merci à vous ;)
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Oui,... la fonction recherche :P
Cherche avec les mots : capteur de chute, contact de béquille,... ça devrait déjà bien t'aider ;)
Ou en plus vicieux : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268992.0
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Effectivement, :P
Je ne pense pas que ton problème soit lié à un souci moteur mais plutôt à un capteur de chute ou de béquille.
Si un de ces capteurs merde il est normal que ta bécane ne tourne plus, ce sont des sécurités. ;)
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Mon contacteur de bequille m'a joué des tours récemment, jette un œil de ce coté...
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Je ne pense pas que ce soit un pb de contacteur de béquille ou de capteur de chute, le démarreur ne tournerait pas sinon. Je vais me pencher au stator et vérifier sont état + connecteur, mais ce qu'il me fait bizarre c'est que j'ai bien des étincelles aux bougies .... si pas assez d'Ampérage pensez vous que cela pourrait jouer sur le démarrage / gestion de l'injection.
D'autre part en démontant les bougies hier, il y avait comme une patte blanche autour du filetage de la bougie du cylindre arrière, savez-vous ce que cela peut être ? Comme une pâte d'étanchéité.
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C'est de la graisse à bougie pour faciliter le démontage.
Regarde aussi si la pompe à essence ne s'est pas déboitée dans ton réservoir. Tu démonte la durite réservoir/corps d'injection et tu mets le contact. Tu dois avoir de l'essence qui coule avec de la pression quand la pompe à essence se met en route.
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Aprilia et l électrique ... :D regarde ton contacteur béquille, ton bouton arrêt d urgence (colmaté) , tes fils sous selle si débridé que bien isolé... Et je sais plus encore tout ce que j ai eu .... >:( :'( ^-^
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alors, selon mon expérience, j'ai eu ce soucis 2 fois. En espérant que ceci, t'apporte la solution.
Regarde sous la selle passager, tu vas y trouver 3 connections.
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/140408102519243915.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140408102519243915.jpg)
vérifie que la fiche (cerclée) est bien connectée.
Pour ma part, c'est le bloc disque, qui avec les soubresauts de la route, me l'avait déconnecté.