Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: leurope le 22 mars, 2014, 15:03:09 15:03
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Bonjour et par avance merci.
Voilà je suis en pleine réflexion sur l achat de ma futur sportive et le rsv1000 m attire beaucoup.
Les concourantes (zx6r, zx9r, bandit1200,1300 CB ou xjr)
Alors voilà j ai lu et relu tout les postes depuis plusieurs semaines et il me reste quelques questions.
Mon budget est de 2500e max max... donc je vise les modèles 2000-2002.
J ai lu qu il y avait une modif sur le haut moteur sur cette période mais est ce mieux avant ou apres (fiabilité) ?
Et voilà je suis un jolie bébé 1.96m 92kg et vous imaginer la prise au vent..... lol....
C est aussi pour ça que cette moto m attire car elle a de belle forme qui me permette de tenir déçu sans être trop ridicule... pas comme les r6,r1, CBR... alors est ce que parmi vous il y a de grand dadet et comment s en ressent il...???
A l essai sur 10 min je suis bien mais a la longue j en sais rien....
Alors merci par avance a vous.
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C'est à partir de 2001 la modif du haut moteur,je ne pense pas que cela à joué sur plus ou monis de fiabilité .
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0)
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Merci, c est bien la que j ai appris la modif, mais pourquoi cette modif???
Pour tout vous dire je suis sur un modèle de 2000 mais n étant pas très pressé, je peux attendre d autre occasion...
Pourquoi la firme italienne a fait ce changement??
Merci
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Aucune idée pourquoi Aprilia à fait cette modif mais je ne pense pas que se soit pour fiabiliser.En théorie cela aurait dù apporter de la puissance.
Ce que je sais c'est que les versions 2001/2003 sont légèrement plus facile à conduire et ont des suspensions plus souple que les modèles 98/2000.
Je trouve que la VRAI rsv est le modèle 98/2000.
Tu as peur de quoi sur les 1ères versions?
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Peur de pas grand chose...
Mais comme beaucoup de chose les premières version sont souvent légèrement amélioré après quelques temps.
Tout comme leur modif sur les suspensions, ce qui ne me gene pas.
Niveau moteur par contre si les premières version on été revue pour être plus fiable, la je reverais ma copie, si c est seulement pour gagner 4cv alors sa ne me gène pas du tout.
Je recherche une moto agréable et fiable, car le coup de la panne OK mais ma femme va hurler pour aller recuperer les enfants, lol....
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1.90 m & 96 kg ==> Impeccable pour moi. C'est également pour cela que j'ai pris ce type de moto, les grands gabarits sont bien dessus !
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merci pour l info, car notre taille n est pas typer sportive >:D >:D >:D
Plus gros y a pas et j en ai asser des trail et roadster, je veux Ma SPORTIVE.
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sur les 2001 le cadre est légèrement différent aussi au niveau de l'angle de chasse de la colonne , en gros le 2001 est une petite évolution des 99/2000 , changement de siècle oblige ^-^
en ce qui concerne la fiabilité rien de plus rien de moins , juste une moto plus "maniable" , un moteur un poil plus performant et surtout un amortisseur ar de meilleur qualité , gros point négatif sur les premières versions .
je suis moins grand 1.85 m et j’étais alaise dessus , je dirait que les 2004 et plus sont encore mieux pour les grands , longueur plus importante entre selle et guidon .
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Merci pour les infos précieuses.
Donc pour faire un résumé general.
Point fort:
Fiable
Envoûtante
Parfaite pour les grands aussi....
Moto exclusive
Point a vérifier:
Roule libre de démarreur
Embrayage
Batterie
Éviter moto qui on fait de la piste
Point négatif
Le SAV
Bon ça affine mes idées que cette moto peu me convenir, favoriser dans la mesure du possible un model après 2001 pour avoir une moto un peu plus maniable.... et encore je pense que pour celui qui utilise la moto juste pour ce balader en Europe c est pas forcemement un critère primordiale, par contre pour les pistards ça l est.
Si certain on d autre suggestion qu il n hésite pas.
Merci a tous.
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Point fort:
Fiable oui si bien entretenue
Envoûtanteoui oui
Parfaite pour les grands aussi.... oui
Moto exclusive demande un petit temps d'adaptation c'est pas une jap
Point a vérifier:
Roule libre de démarreur oui
Embrayage vas dépendre de beaucoup de chose , mais pas si fragile que sa
Batterie obligatoire d'avoir une bonne batterie ( yusa ou lithium )
Éviter moto qui on fait de la piste bah non pourquoi ??
Point négatif
Le SAV dépens surtout du concessionnaire tu en a un bon sur Savenay
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Ruru t'a répondu plus vite que moi... Et je n'aurai pas dit mieux... Batterie qui va bien en 14BS, un bon concess et roule ma poule ;)
Et en plus, elles sont bien connues sur le fofo en cas de pépins... C'est cool si tu bricoles un peu ;)
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salut , tu peux y aller mon gars la RSV mille c'est de la balle , abordable , increvable , confortable et même en duo , un super freinage, une gueule etc..
elle devrait déjà être dans ton garage .
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Ici tu n'auras que de bons commentaires donc que des réponses moins objectives(quoique pas si sur)
Papy à raison elle devrait déjà être dans ton garage >:D
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Merci les gars.
Oui Manu a Savenay est au top, j en suis hyper comptant.
J ai acheter mon z750 et beaucoup de pieces chez lui ét les mécano son top de top....
Je disais éviter celles qui on fait de la piste car souvent mal traiter par de pseudo pilote....
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J aimerai qu elle y soit......
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les machines de piste sont loin d’être aussi maltraité qu'ont peu le pensé , le couillon du coin qui lui claques de ruptures ou des weeling a chaque coin de rue et qui niveau suivi le fait par dessus la jambe est bien pire .
les machines de piste sont généralement beaucoup plus suivie ;)
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
tout à fait d'accord avec toi , la mienne est une ancienne pistarde , écrous freinés sur toute la moto quand je l'ai achetés, je n'ai jamais eu un soucis.
Le gars qui fait de la piste prend plus soin de sa moto ,que certains gars a la sortie du bistro qui font peut de kilomètres mais plutôt des rupteurs moteur froid .
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J avoue que votre raisonnement est juste car combien on en voie en tong et t-shirt jouer les keke pour épater la galerie...
Ce que je veux dire sur piste car j ai eu une mauvaise expérience la moto était nickel le mec faisait sérieux, carrénage neuf car il utilisait des poly sur piste par contre le cadre était vrillier.... la roue arriere n était pas dans l axe de celle de devant du a des chutes a répétition.
Sur route les chutes sont beaucoup plus dur pour la moto et marque vraiment, en piste ça glisse.
Merci car ça fait réfléchir et changer d avis...
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Ca use quand même plus la piste!
Il y a une différence entre pistarde qui fait des courses ou qui piste presque tous les week end et une qui fait trois à quatre roulages par an.
Comme tu dis le pire c'est la machine qui a chuté et qui a le cadre vrillé ce qui peut arriver sur piste comme sur route.
Faut pas trop psychoter ni être parano.
Bonne recherche et n'hésite surtout pas à la détailler de très très près .
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C est sur qu elle sera détaillé sous tout les angles puis amené a mes 3 mécanos préférés pour control.
Atlantic moto a Savenay pour un control général
Acm a Fay de Bretagne pour un contrôle poussé
Fayheric a Fay de Bretagne pour un passage au banc afin de voir si tout les poneys sont présent...
Après ça tout les doutes seront levé.
J ai pas mal d expérience en mécanique, mais parfois avec l enthousiasme on passe a coter de chose énorme (comme la fois ou le cadre était vrillier c est chez ACM qu il l on vue) pourtant c était criant.....
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Maintenant tu achètes une moto à 2500 euros, tu ne veux pas qu'elle soit garantie en plus .
Que tu face le tour je comprend , mais prendre autant de précautions ,je comprendrais pour une moto d'une plus grande valeur .
Vas y elle est pour toi !!!! :P
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Oui a 2500 elle est pas neuve....
Mais bon c est quelques années d économie que j ai pas envie de jeter par les fenêtres...
J avoue jsui minucieux et très très casse c....ouille...
Lol
Merci les gars
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Bonjour la compagnie.
Aujourd'hui et par le plis grand des hasard on ma proposé un zx9r de 1997 42000km très bon état sort de révision, 2 pneus neuf.... blabla a 1700e.... qui connais cette bécane? Ça pourrais me laisse patienter sagement avant le rsv..!!
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A partir de 1998 les ninjas sont beaucoup plus fiables et performants, et plus jolis à mon goût, après à toi de voir ;)
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OK merci de l info.
A vrai dire ça serais pour faire une jolie plus valu....
Acheter 1700 et vendre 2200 je pense.. ce qui gonflerai ma cagnotte pour le rsv.
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Si tu crois que tu peux faire une affaire why not alors ;), mais tu risques peut être de rater le RSV de tes rêves :D
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Rrrrrrrrrrr...... :( :( ??? ??? C est ce que j a peur....
J hésite.... trooop
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pense que tu vas te taper les frais d'une carte grise en sus . ;)
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Et peut-être galérer pour vendre la verte... Prends bien tout en compte ;)
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Tu veux une RSV alors te prend pas la tête >:D ACHETE une RSV
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c'est même très risqué. Pour la revendre, tu va galerer, y en a un paquet sur le net.
Un pote en avait une et n'a jamais réussi à la vendre ( sauf en cassant les prix ), elle a fini en street.
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Concentre toi sur l'achat de ta RSV et oublie le reste !
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Vous avez raison les gars... la nuit a porte conseil... en e réveillant et en voyant vos message vous avez raison.
Car si je fais 500e de bénéfice moins 200 de carte grise, moins 50e d assurance si je la garde que 1mois j ai déjà flamber 50% du benef sans parler de la revendre.....
Merci les zamiiiiss..... :D
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zx9r à partir de 98 oui mais avant c'est lourd et certain on eu des soucis moteur, et puis pour en avoir essayé un (2002) en full pourtant, c'est chiant, efficace certainement mais c'est pas un bicylindre .
On est pas à ta place ...
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Moi en plus je dis que ce serait moche de s'inscrire sur ce forum si c'est pour ne pas acheter un RSV :-)
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Croit moi Chukro que le rsv depuis le temps que je le veux je l aurais.....
J en rêve depuis ma premiere rs50 en 99.... oufff ça rajeuni pas, lol
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Moi je dis alors économise un poil plus pour prendre quelque chose qui te convient mieux.
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prendre un zx9r de 97 pour espéré le revendre plus chers tu risque d'y perdre plus que d'y gagné :-\
essaye de gratté les fonds de tiroirs pour augmenté un peu ta cagnotte et concentre toi sur ce que tu veut vraiment ;)
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Bas déjà 2500 c est 4 ans d économie et bien bien gratter..... lol
Mais avec notre président préférer j ai perdu 500e de salaire par mois.... donc avec 2 enfants en bas age c est très dur de faire des économie et encore plis de convaincre ma femme de mettre 2500e pour mon plaisir en sachant qu elle ne comprend même pas qu a 28ans avec 2 enfants a charge je puisse oser avoir l idée d imaginer peut être un jour en acheter une a ce prix.... lol. Ma dernière moto était un Dr750 acheter 400e non roulante sortie de grange, j avoue mettre éclater avec.
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mode déconne on :
ah les femmes !!!
vend ta femme et tes 2 ptits morpions et tu pourra te faire plaisir ;D ;D
mode déconne off .
ont est beaucoup dans ton cas ;) je vient de loupé un tuono racing juste pour quelques centaines d'euros que je peu pas avoir :'(
soit patient et tu trouvera ce que tu cherche a ton prix , les 98/99 il y en a , faut juste être patient et fouillé et ne pas être trop trop exigent sur le kilométrage et l'état général et aussi faire quelques kilomètres pour allé la cherché .
au besoin ont est la pour t’aider dans ton choix ;)
et j'y pense mais le falco tu y a pensé ? machine aussi fiable et performante que le rsv et vendue moins chers ;)
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Merci ruru56
Malheureusement ils n ont de valeur qu a mes yeux.... lol non juré je blague.
Pour les occasions j en est 2 en vue sur le bon coin une est de 2000 entierement d origine 59000km 2400e et propre mais pas d historique et l autre est de 2002 entretien garage pot mivv 2400e 62000km par contre ta l impression qu elle a pas de béquille et que le gars la couchait pour la garer un coup a droite un coup a gauche...
J hésite a franchir le pas ou a attendre encore... c est toujours pareil.
Mais grace a ce super forum j ai éviter plusieurs piège nottament des pseudo replica ou des pseudo type R ....
Je patiente malgré cette folle envie de l avoir ....
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l autre est de 2002 entretien garage pot mivv 2400e 62000km par contre ta l impression qu elle a pas de béquille et que le gars la couchait pour la garer un coup a droite un coup a gauche...
Celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/618905818.htm?ca=6_s
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Oui tout a fait. L autre n est plus présente mais je suis en contact direct avec le vendeur.
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si elle a une béquille (cf 3eme photo) mais on voit a peine le bout sur la première.
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Je deconnais pour la bequille, elle en a bien une.
Ce que je voulais dire c est que vue l état des carénage on pourrait croire qu il la gare directement sur les flans de carénage.... comme avec nos BMX quand on avait 10 ans...lol
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Slt la compagnie....
Bon bas...... toujours pas trouvé l occase de les rêve et sur les 2 pistes que j avais les 2 sont off ...
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Tiens je n'ai pas pu résister.
https://www.youtube.com/watch?v=TcJ-wNmazHQ
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MDR ouiiii c est le compte a rebour final....
Je sait que ça va arriver mais quand????? Je tiens plus ...
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regarde :
http://www.leboncoin.fr/motos/638785915.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/638546712.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/591241689.htm?ca=18_s
et je suis sûr qu'il y en a encore d'autre!
c'est loin certes, une remorque et le tour est joué.
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Merci la flèche, elles sont déjà dans mes favoris et je suis déjà en contact avec les vendeurs.
Je suis sur le coup, la distance ne facilite pas les chose mais pour une belle affaire je prend un billet d avion et le retour en rsv.... que du rêve, ou pas ça peut être la galère au bord de l autoroute.... lol
D'ailleur, pour la chaine de distribution c est tout les 60.000km??
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Si bien entretenu pas besoin de remplacer la distribution ,plusieurs V60 ont plus de 70 000 kms avec distribution d'origine.
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Coucou
A combien estimez vous un rsv 2002 67000km avec des factures garage, 2 pneus neuf rosso II , échappement mivv + origine mais par contre carrosserie bien amoché?
On en avait déjà parler, je la trouvais très abîmé mais le gars est sérieux et elle a un bon suivi garage.
http://www.leboncoin.fr/motos/618905818.htm
Merci
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Le prix est correct, dommage pour l'état des carénages...
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le mivv direct en vente ou poubelle, un 1000 bicylindre il lui faut du volume et c'est pas avec un pot type canette de soda que tu gagnes un gain ou que tu contient le volume sonore .
Après les goûts les couleurs ... .Perso je vais voir ailleurs rien que pour les carénages. rien ne t'empêche d'aller la voir surtout que tu es à côté, il n'y que comme ça que tu seras fixé et ça t'éviteras de tourner autour du pot :-\ mais si tu es short en budget et que les plastiques te lâchent (je parle pas de l'aspect mais des maintiens) ça risque de faire monter la facture .
Mon tuono je suis aller le chercher à 900 bornes en train (100Euros le billet aller à l'époque) et retour avec, certains dirons que j'ai pris un risque, je ne le regrette pas ;) .
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Rdv est pris, demain 14h30 je vais la voir.
Le gars a l aire sérieux, il m a envoyé beaucoup de photos de très bonne qualités qui me permette de zomer correctement + 1 vidéo de la moto au ralenti ou il fait tout le tour.
Y a t il un moyen, de voir si il y a des codes défauts sans valise?
Demain je verais et je negocirais le prix, au max de chez max si tout est OK, 2000euros mais pas plus au vue du kilométrage et des carénages.
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Slt a tous
Alors voilà l essai est réalisé, la becanne a l air plutôt seine niveau mécanique, le vendeur très sympa et serieu par contre effectivement elles est très très abimé niveau carénage, il manque des pattes de fixation, le cadran du compteur est fêlé, l optique avant prend l eau, le mivv est abîmé et surtout le bras oscillant a des pocks (plié) des deux coter et la batterie est faiblarde, le kit chaine est a prévoir, les plaquettes avant sont off et a l arriere plus de frein pour faute de maître cylindre cassé...
Je réfléchie .... j ai pas voulu m emballer de suite au vue des frais a prévoir et du prix demandé...
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passe ton chemin, tu va avoir un paquet d'euros à mettre en plus et surtout si jamais tu es contraint à la revendre ça risque d'être dur .
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Là elle est quand même bien abimée... je pense que tu peux trouver autre chose.
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Oui je vais voir tailleur car le vendeur ne veut pas revoir son prix...
Il trouvera sûrement un pigeon mais ça sera pas moi....
Je trouve quand même que les rsv en general sont sur côté.... 2500e pour une moto sans historique, avec des frais, et qui a 14 ans.... faut pas pousser mémé dans les horties...
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sont prix il vas devoir le revoir a la baisse sinon il vas ce la gardé sur les bras longtemps au vu des frais a prévoir ::)
il y en a dans les même tarifs sans autant de frais après a lui de voir .
les rsv ne sont pas si surcoté que sa regarde des sportives japonaises beaucoup plus vielle et bien plus chère , et si tu en prend dans les même années une jap est affiché bien plus chère , mais oui certain ce touche en effet O0
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Salut
Pour te rassurer j'avais un mod 2001 et après le vol j'ai racheté un mod 2000 avec l'argent de l'assurance.Et que du bon.Comme mentionne plus haut une bonne batterie et un relai de démarreur (150A) obligatoire si tu veux pas que ta roue libre dégage.Le moteur c'est du béton.N'hesites pas si tu en trouve en bon état.
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tient en voila une autre pas loin de chez toi ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/642695325.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/motos/642695325.htm?ca=6_s)
a voir ce qu'elle peu donné .
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Slt ruru et merci.
Ça y est j ai été la voir ce soir, je l achète demain.... trop heureux...
J aurais pu l acheter ce soir mais il était trop tard pour l assurance donc demain j appel l assurance et demain soir je vais la chercher.
Je posterais les photos sur le forum si vous voulez....
Mille merci a tous c est le début d une belle aventure je l espère...
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a première vue quelque stickers et elle est en bon état. ;)
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Oui quelque styker, et une peinture pour bien faire.
Mais bon, avec mon budget je privilégie la mécanique et la partie cycle.
Rrrrrr ..... boiaahhhhh vivement demain, en espérant que je sois pas retenu au TAF...
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Elle n'a pas de rétros et de clignos ,normal?
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Un retro sur la poignée de guidon gauche, il me donnera les origines au il trouvait affreux... chacun c est gout...
Les clignos son présent mais mini mini regarde bien...
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Félicitations !! Un rsv à fay, et le deuxième bientôt aussi pour moi ;-)
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Merci, ta trouvé ton bonheur??
En tout cas grace a toute les experiences sur ce forum j ai trouvé ma mienne...
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Oui oui, regarde dans le général j'ai fait une demande d'aide et d'avis sur un modèle, j'ai dû mettre des photos il me semble ;-)
S'il n'y a pas de changement d'ici là, je vais la chercher dans 15 jours :-P
Me suis fait un beau cadeau d anniversaire 8)
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Slt les zzammmiiiiii....
Ça y est le rsv est arrivé a la maison.
Quelques bricole a faire d ici ce week pour en profiter un max (plaquettes avant et remettre les retro).
Par contre je tiens a dire, qu en rsv les distances entre les villes s allonge....
De chez moi a chez le vendeur 30km en voiture, 70km en rsv, je suis passer 2 fois devant chez moi sans pouvoir m arrêter tellement je jubilai sous le casque..... MDR..
C est de la bombe, ce soir j ai enfin réaliser mon rêve de motard.
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féloches ;D et mollo au début ;)
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Tout bon ! ;D toutes mes féloches... et fais de beaux rêves cette nuit... si tu arrives à dormir ;) :P
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Merki... ;D :D
Déjà hier j ai dormi que 3h00 alors ce soir il faut que je dorme.... mais ça va être durrr
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et voila un homme heureux , comme quoi faut pas grand chose dans la vie ;D
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Ohhh que oui.....
Maintenant je vais pouvoir partager et vivre le V60 a fond.
D ailleur je pense, enfin je vais essayer de faire des tutos afin de participer au mieux a la vie du forum.
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Tout bon ! ;D toutes mes féloches... et fais de beaux rêves cette nuit... si tu arrives à dormir ;) :P
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02/140402082855839932.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140402082855839932.jpg) ;)
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J avoue c est presque ça..... :-* :-*
Bon ça y est j ai fait un bon check up, il ne me reste plus que le contacteur de frein avant a changer (la semaine prochaine je vais en récupérer sur une moto accidentée), les plaquettes sont neuves, j ai purgé les fluides (vidange moteur dans 2000km), refait les connexion un peu douteuse et nettoyé les cosses au wd40, graisser la chaine....
La batterie a chargé toute la nuit et après 12h00 de repos elle est a 12,84 (pas branché, mais c est très bien).
Je vais faire ma vidange d huile et j ai vue sur la revue technique qu il y aurait 2 filtre a huile???
Le premier "normal" en papier
Le second je sais pas il srrait a la sortie du réservoir d huile, au niveau de la durite... faut il le changer, le nettoyer, l ignorer????
Je ne veux pas relancer un débat sur l huile a utilisé mais j avoue rien comprendre... c est de la 15w50 d origine, certaine mette 5w50-10w40-10w50, synthèse, demi synthèse... Leclerc, castrol, ipone.... bref ... et même les pros (garagiste) disent pas pareil, certain parle d additif type mecacyl ou autre....
Bon aller priont pour que demain il fasse beau et que je puisse rouler la belle italienne
Merci
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Heu... Va lire le tuto qui parle de la vidange moteur... Parce que 3 litres au total... Bin comment te le dire poliment... tu es "un peu" à coter de la plaque ;)
Tu verras, il est bien fait ;) et n'hésite pas à poser tes questions technique dans la section technique après avoir fait une recherche ;) il y a de fortes chances que la réponse existe déjà ;)
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Pourquoi tu parles de 3l mic ? ???
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Oups... Erreur de ma part mais ce n'est pas 2 litres non plus lol
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c'est la quantité de bière que tu viens de boire ::) ;D
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Lol, j ai modifier pour que ce soit plus claire
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Ça se voit qu'on est samedi soir lol
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Mirte... Grillé ! :(
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Ah ben bravo et c'est moi qui fume la moquette lôooooooool :P
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Ça y est il m a tout expliquer par MP... et le pire c est que jai tout compris ....lol
Merci
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:P :P :P :P :P
150km plus tard.........
Première petite balade au guidon de ma belle Italienne, j ai tout essayé (Chemin campagne à l autoroute......)
C 'est que du bonheur, tout répond bien, les kilomètres s enchaîne et le plaisir augmente.... j'avais pas envie de rentrer...
Il ne me reste qu à lui prévoir une vidange moteur pour être vraiment au petit oignon...
D'ailleur est ce que quelqu un à deja testé cela: http://www.ipone.fr/FR/lubrifiants-4temps,produits-4
OUhaaaaaaaaaa, j ai qu une envie, remonter deçu et tracer l asphalte... :-* :-* :-*
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Jamais essayé Ipone .
En ce moment j'ai ça:http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175 (http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175)
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félicitations, cela fait plaisir de voir comme le v60 rend un homme heureux.
Pour l'huile je fais comme Toni.
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Pour les locaux, chez Manu c'est de l'IPONE qu'il met, mon TUONO s'en porte très bien!
de la Full power katana 10W50 - 100% Synthèse - JASO MA - API SL.
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Merci la flèche de cette info, et pas d embrayage qui patine??
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non aucun problème!
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ok merci c est bon à savoir.
Je poursuit mes recherches, apparement ipone, Motul et Silkolene serait devant grace a l ajout d additif "esters" qui favorise le gripp de l embrayage tout en lubrifiant parfaitement tous les éléments (moteur, boite, embrayage).
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attention !!
fleche d argent n'a pas de soucis avec la 10w40 , il a une nouvelle génération , toi sur ton " vieux" rsv tu risque d'avoir des soucis de patinage .
pour l'huile te prend pas le choux a chercher partout , contact vincev60 et tu sera sur de pas faire de boulette ^-^
parts-racing = pas cher , rapide et un service a toute épreuve ;)
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je dis rien..... mais j'en pense pas moins. ;D
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Je confirme. Sur l'huile comme pour le reste vinceV60 est un interlocuteur de choix. (Pas d'action chez parts-racing mais je me suis fourni chez lui en huile, j'ai profité de commandes groupées initiées par lui, etc.)
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T inquiete pas Vince... tu es sur ma liste...
D ailleur comment savoir si c est un filtre a huile court ou long sans démonter?
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sur ton rsv c'est un court , sauf si l'ancien proprio a changé le couvercle du filtre a huile , sa qui m'étonnerai un peu ;)
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OK merci, non c est d origine.
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en regardant le carter du filtre ...
réponse #50
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258980.30 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258980.30)
et moi aussi je tourne à la seven ... enfin ma moto ;) et elle s'en porte bien
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regarde dans l'onglet " telecharger "
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175
J'ai mis un pdf pour pouvoir reconnaitre sur ton moteur le type de filtre. ;D
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Rrrrrr...... c est trop dur d avoir un rsv et de pas avoir le temps de rouler avec....
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Petite galère......
En vue de ma futur vidange j ai voulu regarder l état des bougies et la... kakatastrophe... en voulant retirer un antiparasite long, il a cassé, la partie métallique intérieur est resté sur l olive de la bougie, résultat ça clip plus, ça ballotte...
J appel les 2 aprilia prêt de chez moi, on a pas la pièce compter 1 semaine de délais.. :'( :'(
Rrrr.... ce week il fait boooooo, pas moyen je dois trouver une solution pour rouler...
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Hellooww...
Peut on remplacer un antiparasite long par un court?
Pourquoi 2 modèles différent?
Merci
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J'avais fais l'inverse ,remplacer le court qui avait cassé par un long.
Mais remplacer un long par le court pas sur que tu es la possibilité de le faire, essai en inversant et tu seras fixé.
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Peut on remplacer un antiparasite long par un court?
Pourquoi 2 modèles différent?
Non ça ne passe pas à cause du logement dans la culasse, le puit de bougie est plus profond pour la bougie du haut que celle du bas, voilà le pourquoi.
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Slt a tous...
Alors voilà, soucie résolu et en plus une bonne vidange huile , filtre a huile et filtre a air kN.
Pour l huile j ai été voir Manu a Savenay (atlantique motos) et il m a dit, pour un Rsv 2002 tu mieux mettre de la Ipone katana 10w50 100% synthèse.... je lui fait entièrement confiance, j arrive a la maison , (mon voyant de pressio. D huile s allumait depuis 50km) vidange de l huile avec l ipone et filtre aprilia, résultat....
Plus de voyant
Moteur moins bruyant
Boite super souple
Point mort trop facile...
Et embrayage qui envoie la patate... 0 a 200kmh chrono puis plusieurs bonne accélération sur tout les rapports et bas impec....
J ai même l impression que la moto chauffe moins, elle a pas dépassé 80°c et sur route toujours a 74-75°c.
69euros pour, 5L d huile + filtre et joint moi je dit c est top... transe pour 5000km.
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Je crois que je t'ai croisé hier vers 19h tu sortais de chez toi je pense ça faisait un boucan d'enfer lol
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Slt slt....
Oui c est possibl :P
Je venais sûrement de remonter les antiparasites et je partais pour un essai.
J avoue elle fait du bruit lol.
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J'étais en bagnole, il me semble avoir vu un gsr garé aussi je partais bosser ^^ la semaine prochaine je risque de passer devant chez toi avec la mienne ça ronfle aussi pas mal >:D
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Petite frayeur aujourd'hui....
Je pars en balade tout va bien puis après 80km a un feu rouge mon voyant pression d huile s allume sous les 1700tr/min.
Je continu a rouler puis le voyant s allume en permanence..... Rrrrrrrr
Bon je décide de passer a Atlantic moto voir Manu, je lui explique mon soucie et la .... grosse grimace....
On décide de contrôler le capteur de pression d huile et après 20 min de stresss intense .....
On redémarre et hopppp plus de voyant.... Youpiiiiii c était que ça.... résultat 30 min + plein de petits conseil et astuce de l équipe et 35euros et je suis repartie le sourire au lèvre.....
Merci a Atlantic moto qui a été une nouvelle fois au top...