Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: dogue28 le 19 mars, 2014, 19:00:40 19:00

Titre: petit detail de presicion .
Posté par: dogue28 le 19 mars, 2014, 19:00:40 19:00
Bonsoir .
Sur le forum dans la rubrique entretien v60 . j'ai vu la méthode de debridage et que nous pouvions couper le file bleu vert . a quoi ça sert exactement , y a t'il une vrai différence et y a aucun risque pour la moto ?
Pareil le fait de couper le trou d'air de la boite a air apporte une reele différence ou pas et n'a aucun risque pour le moteur ?
Merci .
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: ruru56 le 19 mars, 2014, 20:05:39 20:05
essaye et tu verra  8)
et en quoi roulé en full peu être dangereux pour la mécanique ?? je te rappel que nous somme les seuls au monde a roulé bridé .
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: V57 le 19 mars, 2014, 20:12:19 20:12
Risqué pour ton permis surement, pour ton intégrité physique peut être, mais pour ton moteur absolument pas!
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: dogue28 le 19 mars, 2014, 20:16:16 20:16
OK merci .
Sinon y a t'il une grosse différence et en quoi exactement ( reprise , bruit , vitesse max ...) ?
Merci .
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: Pilou le 19 mars, 2014, 20:21:02 20:21
Il est de quand ton RSV? Si tu peux le préciser dans ton profil, ce serait plus simple pour te renseigner  ;)
En débridant, tu passe de 106cv à 128 ou 131 ou 140 suivant l'année.
Tu retrouves un peu plus d'agrément d'utilisation, mais je ne vois pas en quoi tu risques plus pour ton permis!?! A moins de se faire gauler par les bleus et qu'ils passeraient ta moto sur un banc ....
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: dogue28 le 19 mars, 2014, 20:38:44 20:38
Elle est de 2002 . donc pour la débrider il faut juste couper le fil bleu vert comme indiquer et enlever le truc de la boite a air ? J'ai déjà un pot apr ilia racing titanium dessus .
De 2002 ça la fait passer a combien de CV du coup ?
Merci beaucoup a vous tous .
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: ruru56 le 19 mars, 2014, 20:53:48 20:53
grosso merdo 130 .
mais c'est surtout l’agrément de conduite que tu gagne surtout sur les rsv avant 2003 , le bridage est très mal fait .
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: TONI le 19 mars, 2014, 20:58:38 20:58
128cv au vilebrequin.Le fait de retirer le restricteur d'air t'oblige à enrichir ton mélange ce que rétabli le fil coupé .
C'est ce que j'ai compris ,je me trompe peut-être  :-X
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: raf le 19 mars, 2014, 21:15:28 21:15
j'ai mis longtemps à procéder à l'opération et résultat, vitesse de pointe je n'en sais rien mais agrément ouiiiiii .
Ta moto sera plus souple, descendra plus bas sans cogner (pratique sur les ronds points) et reprendra mieux de manière générale.
Et puis après la curiosité t'amènera a essayer la BAAO mais pour ça parcours un peu le forum, en plus ça te familiarisera avec ta machine et la marque  ;)
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: chukro le 19 mars, 2014, 22:20:15 22:20
Mais il est vrai que le débridage apporte un plus non négligeable en terme d'agrément, pour la route, personnellement, je trouve que cela ne sert à rien...

Mais ça s'est seulement mon avis.
Titre: Re : petit detail de presicion .
Posté par: Raven le 19 mars, 2014, 22:58:16 22:58
Et sinon Dogue, tu cherches un peu sur le forum avant de poser tes questions? Des sujets sur le débridage et ses conséquences, y'en a quelques uns déjà....

Juste en tapant "débridage", y'a pléthore de résultats, si tu affines en virant les V4 des résultats, il en reste suffisamment pour trouver les réponses.

Raven