Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: fredl35 le 18 mars, 2014, 18:20:42 18:20
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une rsv1000de 2006. J'ai depuis peu des problèmes avec mon démarrage, puisque ma batterie ne se charge plus. J'ai uniquement la tension de la batterie lorsque le moteur tourne. Pas plus de 12volts. D'après les sujets, j'ai vu qu'il fallait tester le régulateur ? Ou se situe t'il ? Merci pour votre aide
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Modéré, réponse inutile. Merci de rester constructif et pertinent dans les rubriques techniques. Raven
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Salut , merci pour ta réponse, mais de quel fil rouge parles tu ?
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je pense plutot à "encore" un stator. :(
tu debranche la broche en sortie de stator et tu mesure la tension de sortie entre les 3 phases moteur en route.
Tu dois trouver 75V à 4000 trs mini. si tu trouve moins sur une phase, stator HS
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Le connecteur du stator se trouve ou ? J'ai pris la tension alternative entre les broches de sortie régulateur et je trouve que quelques volts.. Est ce normal ?
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Si tu ne l'as pas deja fais, va tout en bas dans la section "telechargement" et recupères y le manuel atelier. Tout y est indiqué avec de belles photos pour que tu puisses facilement retrouver tous les composants et les valeurs
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À 4000tr, j'arrive à monter jusqu'à 50V entre 2 phases, par contre je reste a 25V sur 2 autres phases, avec un pic à 75V !! Vous croyez que c'est le stator ? Comment en être sur ?
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Ton voltmètre doit être calé sur mesure en alternatif, AC. ::)
Angelo
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Bon, voilà, j'ai fais et refais pas mal de mesure entre les différents points.
Tension Sortie alternateur à 1200tr/min: 18V entre 2ph et 6V entre 2 autres.
Tension sortie alternateur à 4000tr/min :40V entre 2 pH et 18V entre 2 autres.
Tension sortie régulateur 11V à 1200 ou 4000tr/min
Tension batterie 12V à 1200 ou 4000tr/min.
Quelqu'un sait m'aider ? Alternateur ou régulateur ou pourquoi pas une batterie trop HS ? Je ne sais plus ....
Merci d'avance pour votre aide .
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Pour mesurer le stator, il faut le faire directement à sa sortie ( régulateur debranché ) pour être certain.
Mais à première vue, il est mort. Tu dois trouver 75V mini à 4000trs. Dans ton cas, c'est HS
Pas la peine de chercher plus loin à mon avis :(
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stator HS tout simplement , les mesures sont clair :-\
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Ok, je vais refaire les mesures avec le régulateur débranché et a la sortie du stator... Merci au breton, et à Vince... Je vous tiens au jus...
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Opération démontage du stator. Il est bien grillé, une partie du bobinage est noir et on voit que ça a chauffé. Je passe commande, par contre, il y a plein de site, avec des prix allant de 130 à 180€ . Avez vous un site préférentiel ?
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évite tous les modèles G814 et G815, il ne sont pas fait pour ton moteur et cramerons en moins de 5000 kms.
On vient justement d'envoyer deux stators d'origine à des clients qui avaient montés ces modèles. :(
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si tu veut un site je te dirait de voir direct avec Vincev60 ^-^
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Les modèles G814 et 815 ne sont pas les ref d'origine ? Pourtant,il s'agit bien de la désignation utilise sur la doc atelier Aprilia .!! Merci pour votre aide.
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??? ou c'est que tu as vu ces références sur les doc aprilia ?
Les stators sont référencés en réf
AP0685330 : stator 500W
AP0685332 : stator 370W
Les ref G814 et G815 sont les références des adaptables fabriqué en chine et importé via l'angleterre.
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Autant pour moi, j'ai fais un amalgame de tout ce que j'ai vu sur le net à ce sujet ...
Merci.
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t'inquiète pas. ça arrive. ;)
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Profite en pour faire la modification qui concerne le câble et les connecteurs marrons allant du stator au régulateur (si ce n'est pas déjà fais).
Tu trouvera ça dans la rubrique treats élec v60 intitulé "régulateur et connecteurs marrons".
Bien utile surtout dans des cas de stator cramé et facile à réaliser.
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Exact, c'est la bonne occaz pour se lancer dans la modif si ce n'est pas déjà fait.
Et pourquoi ne pas en profiter pour installer un régulateur type FHXXXX mieux adapté...
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Stator changé.... Mais pas moyen de la faire pèter !! Du coup, j'ai débranché la cosse marron pour isoler mon stator et pas mieux. Ça veut dire que mon nouveau stator n'est pas en cause. Par contre je pense à tout ce que j'ai touché pour accéder au stator... Par exemple le çapteur qui se greffe sur la carter, peut'il est en cause ? La moto se lance bien mais ne démarre pas, comme si plus d'essence par exemple!! Un coup de main ?
Merci
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la pompe a essence tourne ?
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Elle pète à nouveau !! J'avais tout simplement un connecteur de débranché sur mon flanc arrière droite..... J'ai 13V en entré de batterie, ca semble bon. J'ai enchainé en faisant mon entretien , vidange, filtre, .... Batterie neuve en charge, et ça devrait être bon.
Merci vraiment à tous d'être présent sur ce forum, gros coup de pouce, merci encore.