Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ch max le 17 mars, 2014, 21:57:16 21:57
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Bonsoir, ce WE j'ai entrepris de démonter mon RSV 2002 pour lui offrir une petite peinture suite à une glisse.
Une fois le réservoir démonté je me suis aperçu que le support de la durite de trop plein d'essence (fixé sur le reservoir) était bouché mais quand plus il était fendu.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post qui décrit le remplacement de ce support réf 8102503 chez AF1.
c'est pourtant un support fileté avec une cote au plat de 13 mm mais j'ai l'impression qu'il est plus ou moins serti et je n'ose pas desserrer comme une brute de peur de foirer mon réservoir.
L'un d'entre vous a t'il déjà remplacé ce support ?
Merci d'avance de vos conseils.
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si la pièce est fendue, le mieux pour s'assurer du montage est peu être de la commander et de voir ainsi comment elle est montée.
Cette pièce est en stock chez aprilia. ;)
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Sur AF1 on voit bien le filetage sur la pièce car il y a une photo mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté le démontage car quand j'essaie de desserrer j'ai l'impression de forcer comme si c'était serti et ça ne m' inspire pas confiance.
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Tu parles de quelle pièce?
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Je dirais qu'il parle de celle là:
http://www.af1racing.com/store/scripts/prodView.asp?idproduct=2396
...
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Ah ben oui si ce n'est que ça, à changer. Si ça ne veut pas venir, dépose le réservoir et dévisse carrément le fond du réservoir. Tu pourras en profiter pour nettoyer la crépine de la pompe à essence voir remplacer le filtre.
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En effet je parle bien de cette pièce.
Pour Pilou, le réservoir est déjà démonté mais je n' ai pas l'impression que l'embout en question se soit desserré malgré avoir réalisé l'équivalent d'un tour complet : il semble tourner sur lui même. Je ne voudrais pas forcer et fissurer le bas du réservoir.
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Enlève carrément la platine en alu qui ferme le fond du réservoir. Ce sera plus facile et au pire si le bitonio est foiré tu fais poser un filet rapporté.
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A l'heure où j' écris je ne peux pas joindre de photo mais je ne vois pas de quelle plaque en alu il est question car après avoir démonté la pompe à essence je ne vois que les taraudages qui servent pour les vis de fixation de la pompe.si ces derniers font partie d' une plaque alors elle moulée dans le réservoir en résine.
Merci de m'éclairer sur ce point.
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ces raccords sont directement moulé dans le réservoir. Pilou pensait qu'il étaient sur la platine de la pompe.
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Oui c'est ce qui me semblait mais est il possible de le remplacer ?
Sur la photo du site AF1 on voit bien le filetage.
Je pensais à une autre solution : couper l'extrémité de l'embout, percer et tarauder pour adapter un autre embout (type embout pneumatique industriel).
Est que vous pensez que c'est envisageable dans tout foirer ?
Merci de me donner vos avis.