Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: delirii le 17 mars, 2014, 14:43:14 14:43
-
Ah, si j'avais pu retrouver mon premier post de présentation, qui doit remonter à octobre 2003, je l'aurais bien édité...
Plus de 10 ans avec la Falco, la même, la bronze. Rien à redire, un bon choix à posteriori. Presque 60000 km au compteur. Mais voilà, au bout de 10 ans, faut se relancer et 2014, c'est l'année.
Du coup, la Falco va être en vente sous (très) peu. La raison est simple : le bon de commande de la suivante est signé et elle arrive dans un mois... Et ce n'est plus italien... mais allemand. La R NineT. Un autre style, qui va vite fait se rapprocher du cafe racer (bracelets et dosseret alu, commandes reculées si j'en trouve). Ce sera le style de ma prochaine décennie!
Je garde une patte dans le camp des ritales : il me reste la Falco de piste et celle là, tant qu'elle roule, je compte bien en profiter au maximum, malgré le décalage de plus en plus important (en puissance, maniabilité, ...) avec mes voisins de paddock. Encore peu et je vais rouler en classique avec :-) Elle a 14 ans après tout :)
Je ne dirai pas qu'une page se tourne, mais une demi page :)
-
ben oui les années passent...
-
Années après années, on retrouve toujours les mêmes pseudo!!!
C'est bien la preuve que le forum est top ;)
-
et elle ressemble a quoi ton Allemande ::)
-
Ah une bien molle récente http://news.moto-journal.fr/nouveautes/nouveaute-2014-bmw-nine-t-le-roadster-coup-de-pied-au-culte
-
pas moche pour une bien molle ^-^
-
Salut à toi. ;)
et elle ressemble a quoi ton Allemande ::)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/18/140318095517706646.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140318095517706646.jpg)
La troisième. :D
-
Le changement, c'est maintenant ! hein... j'me comprends ;)
Aujourd'hui, c'était récupération de la nouvelle monture... le démarrage d'un nouveau cycle...
(http://martindavid.free.fr/moto/ninet/nineT_640.jpg) (http://martindavid.free.fr/moto/ninet/nineT_1600.jpg)
-
Très très belle machine ! vraiment une superbe acquisition que tu as fais là! tu pourra nous faire un retour dessus quand tu la connaîtra un peu mieux? confort toussa toussa...
Mais... il est ou le kick? :P :P ;)
[EDIT] je viens de voir que tu es du 44, tu es de où? on pourrait se croiser ;)
-
http://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-1200-ninet.html
tu vas surement aimer
-
oui top super joli
un peu chérot mais je kiffe pas mal grave
-
Venant de toi, c'est pas forcément une référence. Tes goûts en matière de moto, on connaît. ;D
Les bm, elles peuvent avoir la gueule qu'elles veulent, j'ai du mal. Y'a que la K1200R et 1300 qui me plairaient.
Raven
-
J'adore ce côté rétro cafe racer !
-
Oui, j'adore ce look!!
-
Top les jantes à rayons
-
Le look cafe racer sera bientôt renforcé par une paire de bracelets déjà achetés (une paire d'origine de S1000RR car la fourche est en 55mm). Si besoin, je lorgne sur les commandes reculées Tarozzi (adaptables)... mais pas sûr que j'en ai besoin.
Faudra aussi voir pour un arrière moins lourd/long coté support de plaque/optiques AR... quelques idées dans les cartons...
Je voulais un look un peu retro qui traverse le temps sans prendre de rides, avec un moteur à caractère et du bon matos (freins, amortissement)... y'avait franchement que ce modèle.
@caramelblanc : je bosse à Commerce, tu peux l'y voir garée
@raven : pire que toi, je n'aimais AUCUNE BMW avant, mais vraiment aucune... et qu'est ce que j'ai pu balancer dessus! comme quoi... ;)
-
la nine et dans un autre style la R1200s .
:P :P , vraiment belle acquisition, si le ramage est à la hauteur du plumage (question sensation/caractère) que du bonheur pour toi .
-
Le bemol chez BM... faut s'équiper en embouts Torx de toutes tailles... y'a que de ça partout... saloperie, pas foutu de pouvoir virer le guidon pour le moment...
Sinon, le reste est parfait ;) et quel son ! (Akra d'origine)
-
la ligne générale est pas mal juste le réservoir qui fait gros par rapport au reste , et niveau caractere moteur sa donne quoi ? BMW en générale n'est pas généralissime de ce coté :-\
amuse toi ben avec en tout ces ;)
-
Réservoir gros? Venant d'une Falco, ça ne m'a pas choqué ;)
-
c'est juste le coté visuel sur photo , en vrai sa donne sans doute autrement ;)
-
Le bemol chez BM... faut s'équiper en embouts Torx de toutes tailles... y'a que de ça partout... saloperie, pas foutu de pouvoir virer le guidon pour le moment...
Sinon, le reste est parfait ;) et quel son ! (Akra d'origine)
Le Torx, c'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de vis... Tu risques pas de foirer l'empreinte comme du BTR, philips ou la Pozidriv et ça supporte un couple de serrage plus important.
Raven
-
tout dépend de l'empreinte de la vis , j'ai vue un paquet de torx foiré , empreinte peu profonde et serré comme un âne avec une petite dose de loctite et zou une vis foiré >:(
je préfère les BTR au moins quand elle foire tu leur met un embout torx un peu en force et sa vient , sur les torx tintin la balayette ^-^
-
Zut alors t aurai du garder mes gants c'était assorti avec la beuheum lol
Ok sympa ... Mais goudron et plumes quand même ... :P
-
La Falco Bronze s'en est allée... :(
Me reste plus que celle de piste... ???
Heureusement, la NineT est coooooooool ;) 8)
-
Je me laisserai bien tenter aussi par un 9T pour cruiser tranquille!
Après... Des chambres à air... Sur une béhème... En 2014... !!!???!!!
Pis dommage que les suspattes soient pas réglables (et pas top d'origine de ce que j'ai lu)
Alors, tes impressions? Ca frotte les culasses ou quoi?
:)
-
Heureusement, la NineT est coooooooool ;) 8)
Me trompe je, ou tu n'as pas été très bavard sur la 9T? ::)
-
cruiser tranquille... elle est nerveuse la bestiole quand meme. c est pas un Tuono V4 mais qd meme.
Pour les chambres à air, ça me faisait ch*er au debut... mais bon, j'ai crevé qu'une fois en 15 ans... la proba reste faible quand meme.
Pas de probleme de suspension particulier. Dépend du gabarit... Je ne suis pas de ceux qui mettent trop les suspensions en contrainte à l'arret moi... ;)
Enfin, pour le moment rien ne frotte... Elle n'a que 2000 km ;)
-
Moi j'suis pas BM et pas trop rétro non plus, mais cette 9T est vraiment magnifique... t'enlève l'arrière et la! 8)
Mais comme toutes les BM.... TROP chère. >:( surtout elle qui n'a rien de la technologie BM, telelever..dualNever...etc..
-
perso j'adore! Superbe acquisition. Deux choses à redire. pourquoi des chambres à air alors qu'il existe des kits pour avoir des jantes à rayons avec des pneus tubeless et pourquoi cette fourche dorée alors que toute la moto est noire et grise. Ca jure un peu. Avec une fourche noire ça serait encore plus beau. bref très belle moto quand même. Vivement les photos de ton café racer...