Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: locked le 03 mars, 2014, 18:10:56 18:10
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Bon voila, j'ai mon RSV-R depuis plus d'un an maintenant.
Celui-ci est dédié à la piste et compte 48000km.
(http://img11.hostingpics.net/pics/854615RSV.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854615RSV.jpg)
Jusqu'a aujourd'hui aucune mauvaise surprise la moto semble avoir été très bien entretenue! D'ailleur la roue libre est toujours celle d'origine!
Et justement lors de mes derniers roulages de 2013 j'ai commencé àentendre le fameux "CRACK" au lancement du démarreur.
Donc je me dis que je vais profiter de la révision de cet hiver pour effectuer le petit resserage de ressort qui va bien et evite de devoir tout changer.
Je m'imprime donc le topic, achete l'extratceur qui va bien (enfin pas trop, vous verrez pourquoi) ici
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=211
Et je me lance!
Je sors la vis CHC sans trop de pb et je fous mon exctracteur en place.... 1er pb la vis "poussante" ne sert à rien et sort dans le vide laissé par la vis M20 retiré un peu avant.
J'utilise donc seulement la partie en M 22 et sert comme un mulet....RIEN nada!! Meme avec une ralonge de 1m la cloche ne claque pas ....
Ok j'emprunte la clef à choc autonome au boulot équivalent à une pneumatique.
(http://img11.hostingpics.net/pics/362743WP001597.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362743WP001597.jpg)
J'envois la sauce et direct je sens que ya un truc qui cloche...marche arriere et voila le résultat:
(http://img11.hostingpics.net/pics/479348WP001596.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479348WP001596.jpg)
Tout le filetage de l'extracteur arraché!! heureusement le filetage de la cloche lui n'a rien!
Donc je récupere un arrache volant bien fat à mon taf et retente l'experience...
(http://img11.hostingpics.net/pics/928645WP001598.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928645WP001598.jpg)
Rien a faire la vis de l'extracteur commence à se bouffer contre le vilo alors que la cloche ne bouge pas. Pu### à mon boulot on sort des trucs qui font 3x la taille de cette cloche avec ce truc!!
Je tente en chaufant....
(http://img11.hostingpics.net/pics/539724WP001600.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539724WP001600.jpg)
IDEM!!
Donc là je suis a court d'idées et je vois le coup venir que je vais tout remonter en attendant que ca casse et meme à ce moment là je ne saurais pas quoi faire à part racheter un moteur pour une ###### de cloche d'allumage!!
Après ya toujour la solution de passer par un pro mais je vois pas ce qu'il va pouvoir trouver de mieux que moi!
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Laisse en tension ton extracteur et chauffe il n'y a que le loctite qui tiens .
Même si tu as mâté le vilo avec ton extracteur (ce qui m'étonne car tu as du le protéger avec une vis)ça dois sortir ,c'est en cône.
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Pour l'extracteur, j'avais acheté le même (marqué buzzeti) et il lui est arrivé la même chose. Pas cher mais ne vaut rien. Du coup j'en ai fais un avec un boulon de jante de camion.
La première fois que j'ai sorti le volant sur le falco, j'ai chauffé (avec l'extracteur en tension comme dit Toni) pendant 1/4 d'heure au chalumeau à gaz.
Le volant est monté sur un cône avec une clavette et collé au loctite 648.
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Idem, légère tension, chauffage au décapeur thermique et attendre le petit clac quand ça se décolle.
Angelo
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Et le filetage dans lequel tu visses l'extracteur, il est dans le vilo pas dans le volant.
je pense que tu te trompe dans le vilo c'est la vis M20 CHC qui est vissée, dans la cloche c'est un M22
Sinon merci pour les conseils je vais tester en le laissant en tension et en chauffant on verra bien !
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Oh oui, excuse moi, je rectifie :-[
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Moi j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois (3 ou 4) car ça ne voulait vraiment pas venir.
Pour y parvenir chez moi:
vis de roue de camion avec un écrou soudé en guise de tête, rallonge de 1m50, lampe a souder pendant 20-25min, et surtout forçage comme un bûcherons avec le flip de tout bousiller et .... clac!
C'est venu!!! Ouf!
Mais c'était vraiment hardcore crois moi!
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comme beaucoup, arrache trop serré et le cone pas assez chauffé.
j'ai le même arrache et j'ai déjà demonter plus d'un rotor avec. ;)
Comme pilou, je chauffe à l'acéthylene et clac. Par contre mettre des gants pour rattraper le rotor. ;)
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Non Vince, chalumeau butane uniquement pour ma part
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autant pour moi. :D
Je sors toujours les gros moyens moi. ;D
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de mon coté j ai bien chauffé et ajouter le petit coup qui fait la différence ....
en gros j ai extrait le tout avec un goujon de roue de pl serrer au max, chauffer puis un coup de marteau sur le goujon et c est venu impeccable..
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Si la roue libre est d'origine il n'y a pas de loctite...
Par contre faut chauffer quand même, et beaucoup.
N'ayant comme toi pas réussi à le sortir avec l'arrache de Vince (désolé Vince, mais le filetage est vraiment court... :p), j'en avais acheté un autre (celui-ci, pour honda: http://www.3as-racing.com/A-248338-arrache-volant-m22-1-5-pas-a-droite.aspx) et en chauffant bien (genre 15 min) c'est venu tout seul à la peteuse.
Et sans une trace de loctite derriere...
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Si la roue libre est d'origine il n'y a pas de loctite...
Pas sur la roue libre! Sur le volant, oui
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Même mésaventure, faut chauffer comme un porc...
(http://unla.free.fr/Tuono/extracteur.JPG)
(http://unla.free.fr/Tuono/extracteur%202.JPG)
(http://unla.free.fr/Tuono/Tuono%20roue%20libre%20chauffe.JPG)
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Pas sur la roue libre! Sur le volant, oui
Salut Pilou,
J'ai pas dit "sur la roue libre d'origine ya pas de loctite", mais "si la roue libre est d'origine ya pas de loctite" (of course, sur le volant)
Quand j'ai démonté la mienne l'été dernier pour contrôle elle était d'origine (moto 14 000km) et aucune trace de loctite.
Et gaffe avec les trucs qui font une flamme, c'est pas du tout recommandé... Normalement il vaut mieux chauffer avec un décapeur thermique.
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c est sure qu il faut prendre des précautions avant de mettre le feu à la brele mais un décapeur ne chauffera jamais autant qu une lampe a souder :-\
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Pour ceux qui comme moi n'ont pas d'électricité dans le garage, la lampe a souder (utilisée avec prudence) reste la meilleur solution.
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il faut chauffer où exactement ? Histoire de ne pas faire de bêtises le jour ou je le ferais .
sur la photo la chauffe est faite sur l'endroit de la vis, c'est pile là qu'il faut ?
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pour moi non il faut chauffer la partie centrale de la cloche pour quelle se dilate et relache son enprise sur le vilo
sur la photo pour moi c'est pas bon car il chauffe le vilo et donc amplifie le serrage
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Je dirais qu'il faut chauffer la partie en forme de cône.
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chauffer la vis peut permettre de ramolir le frein filet et donc la désserrer plus facilement (ce n est pas obligatoire)
ensuite comme dit précédemment une fois la vis enlevée on chauffe la partie intérieur de la cloche (un peu près la ou c'est sur la photo)
ne pas chauffer dans le trou de vis au risque de faire dilater le vilebrequin et pas la cloche
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ok ;) merci .
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Quand j'ai démonté la mienne l'été dernier pour contrôle elle était d'origine (moto 14 000km) et aucune trace de loctite.
Bah chez moi d'origine aussi, et il a fallu que je chauffe bien comme il faut parce que c'était bien collé
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en tout cas ca me rassure je suis pas le seul !!
Je vous tiens au jus!!
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Travaille calmement et t'y arrivera, courage.
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Le loctite 648 doit être chauffé dans les 250° pour se décoller donc pas si difficile à atteindre.
C'est la quantité déposé au montage qui détermine le temps de chauffe .
Si ton arrache a foiré c'est que tu n'as pas assez chauffé.
Bien chauffer le moyeu dans son extérieur ,aucune raison qu'il ne vienne pas.
Tu fais pas ça au sèche cheveux quand même? ;D ;D ;D ;D
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non, chalumeau de camping (voir la photo)! Ca crache assez fort je pense, meme si c'est pas le must !
Mais la cloche de la RSV c'est un gros morceau !