Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: samuel le 02 mars, 2014, 22:16:15 22:16
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pouvez vous m'aider à reparer mon rsv, je suis inquiet, il parais que c'est un probleme recurent!
en roulant hier j'ai remarqué qu'elle "pétaradais" lors de la décélération, après une fois arrivé en ville je me suis aperçu qu'elle ne descendait pas en dessous de 2000 tr/min et qu'elle avait du m à redescendre en régime, elle fait également un bruit pas comme d'habitude, pouvez vous m'orienter sur une éventuelle prise d'air ou bien pire avant que je l'emmène chez le docteur pour moto.
merci par avance
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Pour les pétarades il y a plein de raisons mais dans ton cas cela ressemble a un des bouchons sur ton collecteur d'échappement qui se serait dévissé.
pour le régime ça m'est arrivé et c'était la durite de remontée d'huile de la culasse AR qui c'était barré.
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bjr,
tjrs à la recherche de ma panne, je pense avoir mis le doigt dessus, comment sont branchés les différents tuyaux sur les pipe d'admission ? sur la pipe avant coté droit j'ai un raccord qui peux servir au depressiometre, mais qu'est ce qu'il y a au bout d'origine, car moi je n'ai plus rien ! mais je ne sais pas comment c'est branché d'origine, est un bouchon, est ce que c'est repris sur un autre tuyau ?? je pense avoir perdu qqchose, si qq1 peux me confirmer le schema de branchement ou une photo ce serais genial.
merci par avance
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A la place des 2 tuyaux du dépressiomètre tu dois avoir 2 bouchons à l’endroit des flèches rouge
(http://www.aprilia-v60.com/v60/images/pages_v60/synchro/2.jpg)
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Sur mon RSV de 2000, y'a un bouchon à droite et une durite avec la valve rouge (jeséplulenom) pour l'antidribble.
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Exact, uniquement un bouchon sur le raccord avant, à l'arrière c'est la durite du ppc qui y est branchée.
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Photo à l'appui ,j'avais zapper le ppc
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/77122368/PPC.JPG)
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merci beaucoup à tous,
j'ai bien perdu le bouchon de la pipe avant.
maintenant il faut que j'en retrouve un, ou bien je met une durite avec un bouchon en bout, enfin je bricole un truc.
encore merci à tous, ca c'est de l'esprit d'équipe.
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Oui tu peux bricoler un bout de durite bouchée
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ca y est c'est fait avec collier serflex inox.
merci
sam
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Et ca fonctionne?
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oui ca fonctionne, j'espère qu'il y avait bien un bouchon avant, sinon je suis mal !!!
mais le regime moteur est redevenu normal, et elle repond comme avant à l'acceleration/deceleration.
j'en ai profité pour vidanger mon liquide de refroidissement et verifier que le debridage avait été complètement fait.
il n'y a plus qu'a essayer sur route.
salutations et encore merci à tous
sam