Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: dogue28 le 28 février, 2014, 23:16:20 23:16

Titre: mode demarrage
Posté par: dogue28 le 28 février, 2014, 23:16:20 23:16
Bonjour a tous .
Ça y ai j'ai enfin été chercher ma esclaves 1000r de 2002 hier soir .
Vous ne pouvez pas savoir comment je suis heureux .
Par contre pour le démarrage , vous êtres obligé a chaque demarage même a chaud de mettre un peu de starter ? Le proprio m'a dit qu'il était obligatoire d'en mettre a chaque démarrage sinon elle partira pas et que ça ouvrait les papillons de gaz . de plus quant je coupe le starter complètement a froid elle fait un paf et cale de suite . est ce normal et a combien de degrés vous le coupé votre starter ?merci .
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: titituono le 01 mars, 2014, 00:01:34 00:01
perso je mets le starter a froid et a chaud j en ai pas besoin (bref ce qui peut paraitre normal)
par contre une chose sure qui est vrai est que le starter n est qu un maintien d'accélérateur....
 
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: dogue28 le 01 mars, 2014, 06:00:29 06:00
OK et comment ce fait t'il alors que je soit obligé de le mettre tout le temps ? Idem est ce normal qu'a froid si je coupe le starter trop tôt elle fait un gros page et calle ? Vous votée starter vois le couper quant elle est arrivée a combien en température ?
Merci .
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: V57 le 01 mars, 2014, 07:20:26 07:20
Exact, le starter ne modifie pas la richesse a froid, il ouvre simplement les paillons.

 Moi au démarrage j'ouvre le starter sur 1/3, je l'enlève environ 30 secondes après, et je laisse encore tourner au ralentit 2 ou 3 min le temps de m'équipier, puis je pars tout doucement.

Ton obligation d'utiliser le starter de cette façon me paraît étrange...

Où en est l'entretient? (Filtre a air, bougies, etc...)

Sait-tu aussi que nos V60 nécessitent différents réglages (CO, synchro, etc...)

Manuel d'atelier et beaucoup de tuto entretient/réglages dispo sur le forum...
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: Bushman le 01 mars, 2014, 09:45:07 09:45
Perso je mets que le starter à froid et je le coupé quand la température atteindre une cinquantaine de degrés.

jamais de starter à chaud par contre
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: dogue28 le 01 mars, 2014, 12:52:56 12:52
Déjà merci a tous . la vidange ( filtres et huile ) ont 5000kms et les bougies sont d'origine soit 45000kms . le vendeur ma dit qu'il ne les avait pas changer car soit disant que aprilia donne une durée de vie de 60000kms pour les bougies . les synchro je ne sait pas quant il ont été fait par cotre .
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: Pilou le 01 mars, 2014, 13:00:02 13:00
Non aprilia préconise un remplacement des bougies tous les 15000kms pas 60000!
Pas forcément obligé de les remplacer pour autant mais au moins les vérifier.
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: dogue28 le 01 mars, 2014, 13:08:08 13:08
OK merci . vous pensez sinon que mon problème quant je baisse le starter trop tôt elle fait un gros paf et cale que ça peu venir de quoi , les bougies ?
Merci .
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: V57 le 01 mars, 2014, 13:22:15 13:22
Je te conseille de partir sur une base saine, c'est à dire de faire un p'tit entretient courant, remplace les bougies (elles dates vachement les tiennes!), puis un bon réglage.

Ça devrait aller mieux après, et si ce n'est pas le cas tu auras déjà largement diminuer les pistes de recherche (en plus d'avoir fait du bien à ta moto).

Ce qui est sure c'est que sur ma RSV, je ne rencontre pas les mêmes symptômes que toi vis à vis du starter, calage etc...
Titre: Re : Re : mode demarrage
Posté par: TONI le 01 mars, 2014, 13:24:00 13:24
Non aprilia préconise un remplacement des bougies tous les 15000kms pas 60000!
Pas forcément obligé de les remplacer pour autant mais au moins les vérifier.
Les miennes après 4000kms j'ai du les changer .(usage circuit seulement)
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: cristo le 01 mars, 2014, 13:26:32 13:26
Usage piste 3500km maxi....

UN moteur prévient qu'il n'est pas en forme, il cale , c'est mieux que de se trouver en rade.
Un 4T nécéssite un entretient soigneux.
A+
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: TONI le 01 mars, 2014, 13:30:16 13:30
C'est pas déconnant 3500kms,car le moteur tournait bien mieux après et j'en était bien étonné .
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: stalingrad le 01 mars, 2014, 13:58:38 13:58
Ben le mieux comme dit V57, tu prends ta belle et tu lui fais une révision vidange, filtre, bougies réglage.
Ce n'est pas compliqué il y a tout ici pour vous deux. ;)
En plus tu la connaîtras plus intimement.  :)
Perso starter à froid, pas à chaud, RAS.
Titre: Re : mode demarrage
Posté par: vinceV60 le 01 mars, 2014, 21:35:57 21:35
même avis que tous. Je pense que tu devrais repartir sur de bonnes bases.

Vidange + bougies et réglages.  ;)

a combien est ton ralenti à chaud ? peut etre trop bas aussi.