Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: polo2406 le 27 février, 2014, 17:31:38 17:31
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Salut, voilà encore moi!!
J'ai changé mes bougies hier et j'ai remarqué qu'elles étaient noir. Je me dis que la richesse doit être HS et décide de la régler à l'oreille dans un premier temps.
Je laisse la moto chauffé tranquille, puis je sort le calculateur pour avoir plus de place.
Je remarque que les potards sont à fond (tu m'étonne!!)
Je les place à mi-course pour partir d'un réglage correct, je met 2-3 coups de gaz et commence mon réglage.
Alors que ça suivait son cours, les accélérations étant bien franches (chose que je n'avait pas avant), la moto baisse beaucoup son ralenti, puis cale (ralenti avant vers 1300trs, par de "starter" ni de réglage par la vis de droite).
Je me dis que j'ai trop appauvrit, je ressert d'un cran et redémarre.
Là, le ralenti est à 300-500trs!!! J'essais d'accéléré et elle cale.
Je sert la vis de réglage de ralenti (à droite) et recommence. Elle démarre à 2500trs, puis régule à 300-500 et cale.
Dans tout les cas, si j'accélère, elle cale.
La batterie était un poil limite alors j'ai posé un booster, pareil.
J'ai mit la batterie à charger complètement (YUASA YTX14BS neuve) en espérant qu'il s'agisse de ça mais pourquoi d'un coup???
Je ne saurais pas vous dire le voltage car j'ai prêté mon multimètre.
Le filtre à essence ainsi que toute les durites intérieures sont neuves d'hier (possible que ça se déboite malgré les collier???). Il y a de l'essence neuve également.
J'ai regardé mon capteur de chute qui est dans le bon sens.
La pompe à essence démarre bien au check compteur, mais je ne saurait pas dire si elle continue moteur en route.
Les relais sous la selle passager claques bien, j'ai échangé les deux identiques et c'est pareil.
J'ai remis mes réglages richesse à fond mais idem, même résultat à mi-course et en réglage pauvre.
Une idée?
Quand ça me l'a fait, le calculateur était ouvert (pour avoir mieux accès aux potards) et posé sur son support plastique, sur la batterie (pas oui peu de risque de courts circuits).
J'ai, dans le doute, mit un tour et demi aux vis de réglage synchro, mais pareil.
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Ah oui, puce Arrow et tout est bien en place.
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On dirait un manque d'essence tu n'aurais pas repincé ta nouvelle durite ?
Sinon une durite dans ton réservoir comme tu le suggère,...après je vois pas je ne suis pas encore assez calé.
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La base de la durite aviation est un peu "tordue" mais même en veillant à ce qu'elle soit bien en ligne, j'ai la même chose, et l'essence passe.
D'ailleurs, si on la débranche, l'essence est censé passer ou pas car moi dès que je dévisse au corps d'injection, c'est la douche!!!!
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Bah,moi c'est pas la douche mais ça fuit et sur celle avec le raccord rapide aussi.
C'est surement la douche quand la pompe pousse;jamais essayé.
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Oui enfin la douche, ça coule en filet quoi.
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Oui mais ça veut dire que l'essence arrive bien!
Les symptômes faisaient vraiment penser l'inverse.
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Fait un test avec le réservoir levé, regarde toutes les durites.
Repart du début, ton problème arrive après le changement des bougies pause toi la question "pourquoi" ::)
normalement avant de réger la richesse il faut commencer par le capteur TPS, la synchro puis la richesse.
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je ne comprend pas pourquoi tu dis vis de ralenti "la droite"? c est bien la droite de la moto tu ne parles pas des potards?
sinon je dirais de mettre les 2 potards au centre et essayer de démarrer en accélérant.
sur ce réglage tu as vu (dans les posts) que les 2 potards ne réagissent pas nécessairement pareil (l un riche vers la droite et l autre vers la gauche!)
elle peut peut être calée car trop riche?
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C'est la vis qui permet de monter le ralenti sur le coté du corps papillons qu'il s'agit,
Les potentiomètres sont à zéro dans cette position:I I
tu enrichis en les tournant vers l'intérieur:/ \
tu appauvris dans ce sens :\ /
Le réservoir levé va te permettre de savoir si tu as pincé une durite.
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Fait un test avec le réservoir levé, regarde toutes les durites.
Repart du début, ton problème arrive après le changement des bougies pause toi la question "pourquoi" ::)
normalement avant de réger la richesse il faut commencer par le capteur TPS, la synchro puis la richesse.
Alors non, le soucis ne s'est pas révélé juste après le changement des bougies. La moto marchait.
J'ai d'abord réglé le TPS, ensuite la synchro et en dernier la richesse, je n'en suis pas à ma première :P
Le soucis est apparu calculateur ouvert , à la place de la selle conducteur, juste en ayant manipulé les potards.
je ne comprend pas pourquoi tu dis vis de ralenti "la droite"? c est bien la droite de la moto tu ne parles pas des potards?
sinon je dirais de mettre les 2 potards au centre et essayer de démarrer en accélérant.
sur ce réglage tu as vu (dans les posts) que les 2 potards ne réagissent pas nécessairement pareil (l un riche vers la droite et l autre vers la gauche!)
elle peut peut être calée car trop riche?
J'ai déjà essayé avec les potards en "neutre" et en accélérant, pareil.
J'ai aussi levé le réservoir, et manipulé aussi (j'ai nettoyé les bougies) et pas de durite pincées.
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Et en remettant le calculateur à ça place avec les potards d'origine ?
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Déjà fait sans plus de résultat. Demain j'essaie de voir si j'ai pas une durite de déboitée dans mon reservoir.
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Si tu as de l'essence qui coule de ta durite ,théoriquement celles de ton réservoir sont ok!
Tu as bien précisé que ça coulait?
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Oui mais j'ai juste débranché pompe non active. Je vide mon réservoir dzmain. Je verrais si en mettant le contact j'ai de la pression.
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C'est arrivé a une personne du forum récemment je crois;une durite du filtre c'était défaite.
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C'est une des durite que j'ai changé hier, j'ai peut etre mal reposé mon collier.
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A tout hasard, regarde si tu as un code défaut en connectant les fiches idoines. cela pourrait bien nous donner une info
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J'ai eut quasiment le même symptôme sur le RSV : une durite de la pompe a essence s'était débranché
Quand j'ai débranché le tuyau d'arrivée sur le corps d'injection il y avait bien de l'essence mais pas de différence de pression quand la pompe amorçait .
Essaye déjà de vérifier de ce coté là
Phil
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Bon, je viens de débrancher ma pompe et quand elle s’amorce, j'ai de la pression en bout.
Je vais quand même démonter une fois le réservoir vidangé, pour vérifier.
Par de code erreur sinon.
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Durite sous le filtre de déboitée, j'ai remplacé le collier et nickel!!!
Merci à tous pour l'aide!!!
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finalement un truc tout bete. ;)
bon règlage maintenant :P
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Et oui!! Je viens de régler, TPS, synchro et richesse (à l'oreille pour le moment). Nickel!!!
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;)