Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Barbu43 le 27 février, 2014, 10:29:57 10:29
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Salut a tous, suite à quelques raté lors du petit coup de gaz avant de rétrograder, j'ai pensé a vérifier ma sunchro injection. Et la surprise, il faut l'axone pour synchroniser l'injection? J'ai trouvé ça sur le manuel atelier. Est il possible de le faire a l'ancienne avec un colone à dépression?
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Ben oui, tu as toujours les deux emplacements pour brancher les toyos sur le côté droit du corps et les deux vis de by pass sur le côté gauche pour le réglage.
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Je l'ai essayer ce matin, j'ai commancer visse à fond. Et vissé ou dévissé il ne ce passe rien, et la synchro et pas top. Boîte à air ouverte ou fermé?
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je ne connais pas la procédure pour les nouvelles mais attention car il y a le régulateur de ralenti qui fait son boulot ... donc je ne sais pas si c est faisable avec celui ci en route?
il faut peut etre debrancher les tuyaux, les boucher et procéder au règlage ainsi?!
as tu consulté le manuel? bon je viens de regarder c est pas top...
j ai aussi une question car visiblement comme c est écrit dans le manuel l axonne donne des valeurs de dépression cylindre avant et cylindre arriere... Comment fait il ? il y a deux capteurs de pression tubulure d admission sur les nouveaux modèles? a priori non...
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Il est situé ou le régulateur de ralentit?
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a droite sous la boite a air il y a un "boitier" qui a 2 tuyaux qui partent vers le boitier papillon et un cable élec branché dessus.
la pièce 11 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=404
et la photo en vrai du systeme photo (http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=wM2&sa=X&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&biw=1288&bih=734&tbm=isch&tbnid=p5cXyYv_0ATqpM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aprilia-v60.com%2Findex.php%3Ftopic%3D258755.0&docid=qVjkqa5Cl9x1bM&imgurl=http%3A%2F%2Fimg217.imageshack.us%2Fimg217%2F7299%2Fmemo0019.jpg&w=1280&h=960&ei=3TgPU83FFom10wXrroCgCw&zoom=1&iact=rc&dur=1126&page=2&start=24&ndsp=25&ved=0CKsBEK0DMBo)
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J'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui j'ai déjà changer mon amorto arrière. La semaine prochaine je reçois mes platines de rsv4 pour modif frein arrière je vérifierai à ce moment la. Si quelqu'un a une autre idée il est le bienvenue aussi. Merci en tout cas titituono
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Salut baba je c'est pas si sa vaut le coup de se faire chier vu le prix de la syncro des papillons et du co, sa tourne entre 45 est 60 max.
Tu a mi quoi comme armortisseur , esque c'est pratique ou chiant. A+
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Ce qui me fait ch*** c'est que le concess aprilia chez moi est pas très reglo. Je fais toute ma meca chez un pote qui a un magasin tte marque. Et puis 60 balles pour ça c'est un peu abusé yen a pour 20 minutes a tout cassé. Je demanderai quand même un devis a tout hasard. Pour mon amorto c'est un wilbers j'ai pas encore testé je ferai un petit CR.
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Up. Je cherche toujours comment faire ma synchro sans passer par le concess
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Désolé mais je fais un up car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour faire la synchro sans l'axone
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Aprés avoir pas mal bataillé pour chercher des différences entre un corps 57 Edwards et le corps 57 des post 2003, pas sûr que tu puisses le faire sans malheureusement.
Il y a une petite différence sur le corps en 57 des post 2003 au niveau des trous des vis bypass qui pourrait bien te jouer un mauvais tour sur le pourquoi tu n'y arrives pas :-\
Est ce que tu as essayé de débrancher les deux tuyaux annelés et de les boucher avant de faire ta synchro comme le disait Titi?
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Je vais essayer bientôt faut que j'emprunte le depressiometre de mon pote
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M'interresse aussi ça tiens...
Je projette un swap pour la fin d'année (moulin de 2004 dans mon 2001, faisceau de 2001).
Du coup je me pose la question à savoir si cette particularité va gêner à la synchro d'un corps d'injection de 2004 sur un faisceau de 2001?
(le tuto de martin ne précise pas...)
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Problème enfin résolu, donc il faut bien débrancher les deux tuyaux du régulateur de ralentit et les boucher pour faire la synchro avec un depressiometre. Ça pourrai presque ce placer dans le thread mécanique.
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Salut baba aurais tu des photos expliquant le reglage de la syncro sur une tuono après 2006, merci d avance
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C'est comme une synchro classique la seul différence c'est qu'il faut débrancher les deux tuyaux du régulateur de ralentit qui sont sur la photo que titituono a posté
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Salut
J ai bien lu ton post , mais pourais tu me dire on l on branche les 2 tuyaux du depressiometre, j ai un tuono de 2006 et ce n est aps comme les generations d avant.
Mercia toi.
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Sur un tuono de 2007 pour la synchro elle ne se fait pas au ralenti c est bien ca ?
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Salut
J ai bien lu ton post , mais pourais tu me dire on l on branche les 2 tuyaux du depressiometre, j ai un tuono de 2006 et ce n est aps comme les generations d avant.
Mercia toi.
Si vous avez cet info je suis preneur aussi ;)
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C'est presque logique je pense de boucher les 2 tubes, pour faire la synhcro comme sur les 51mm des 2001-2002