Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: blanchard le 26 février, 2014, 08:15:54 08:15
-
Ce sujet à été maintes fois traité.
Pour ma part j'ai tout essayé ou presque sans trouver de solution durable alors que sur ma Futura dont freinage et embrayages n'étaient pas en radial je n'avais jamais eu ce type de problème.
J'ai finalement désossé le truc, mais un détail m'a alerté :
En détachant la Durit qui arrive du réservoir, je me suis aperçu que le liquide de frein ne coulait pas. Par contre, dès que je dévissais le bouchon, il commençait à couler.
IDÉE : tel qu'est conçu le maître cylindre et le joint du piston en forme de jupe, il est étudié pour de fortes pressions en poussée. Par contre, lorsqu'on relâche la pédale, ils ont mis un ressort assez fort qui repousse le piston vers l'arrière.
Le joint en forme de jupe n'est pas résistant dans ce sens et si le liquide revient mal de l'étrier et ne descend pas tout seul du réservoir il crée une résistance et de l'air peut entrer par l'arrière de joint protégé uniquement par un torique autour de la tige de poussée du piston.
J'ai donc fait un trou de mise à l'air libre sur le couvercle du bocal et depuis mon frein arrière fonctionne correctement.
Même punition pour le bocal d'embrayage dont le MC est identique.
A mon avis, soit ces MC souffrent d'un problème de conception soit l'usage du couvercle de bocal implique de le serrer très peu afin de ne pas écraser le joint caoutchouc qui assure l'isolation entre le liquide, très hydrophile, et l'air ambiant.
Le petit trou est une solution Pas chère et qui existe sur d'autres couvercles. Alors pourquoi pas tant que l'eau ne risque pas de contaminer le liquide.
-
Salut blaphi pour quoi ton frein ar ne fonctionné pas?
-
On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Coyote
Exact. Plein d'air comme souvent sur les RSV.