Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: filbri13 le 22 février, 2014, 18:11:45 18:11
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Bon après m'être lancé dans l'achat d'un Tuono V4 R de 2012 , je peux déjà donner un retour de 1er jet suite à petit viron virevolteux , à peine 120 kms mais que du droite//gauche .
Sortant d'un KTM SD full/Akra , comment dire , je suis un peu déçu....je m'étais habitué au déferlement âpre du bi entre 4 et 9000 trs/mns avec une réponse immédiate lors des rotations du poignet droit , ici c'est beaucoup plus linéaire et plus long en montée de régime , et puis quand tu arrive au rupteur sur le bi , t'as encore de la sauce sur le 4 et là ça va trop vite ... j'me fait vieux peut-être !! mais à l'instant présent le souvenir du bi me hante plus que les sensations données par le 4 , le freinage est du reste excellent , la tenue de route aussi , par contre la selle glisse tellement que cela devient dangereux en mode arsouille .... faut que je retourne rouler un peu pour essayer de changer d'avis....
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et bien mon gars , 61 personnes ont lu ton post , et personne pour y adjoindre un p'tit commentaire du style , , baisse pas les bras , le V4 c'est de la balle , faut juste que tu t'y habitue , etc etc ....
bon , j'ai pris ma décision , je quitte ce forum , pour partager ailleurs , bonne continuation ....
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Baisse pas les bras, faut juste que tu t'y habitues, le V4 c'est de la balle !
Voilà, ça va mieux? :P
Raven
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61 personnes ont lu ton post
Oui je l'ai lu, mais désolé je n'ai que deux cylindres sur la mienne donc pas le mieux placé pour le p'tit commentaire :-\
Bref ...
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oulà l'impatient, à peine acheté qu'il en veut plus ::), à peine arrivé qu'il est parti :o .
Je te dirais ça quand je passerai au V4 .
t'inquiète pas ça va passer sinon bah tant pis ::)
bonne continuation .
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Rachète une Katoche alors, et bon vent. :-[
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Vas refaire un tour et ne baisse pas les bras trop vite ;) Commence par un autre pignon de sortie de boîte si ça ne monte pas assez vite... ou la mettre en full... mais interdit chez vous :-\
J'ai mis des lunes à me faire à la RSV... j'en ai chié des vertes et des pas mures... mais aujourd'hui, il est hors de question de m'en séparer ! Elle finira dans mon salon 8)
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merci , ( elle est en full...) le WE prochain je m'y remet , et si je ne m'y retrouve pas , je change le PSB et puis on verra , en effet suffit peut-être d'un peu plus de patience....
On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
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c'est clair que si tu pilote le V4 comme la KTM, aux mêmes régimes, tu vas être déçu. C'est une habitude à prendre de faire mouliner un peu plus le moteur.
Angelo
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J'avais essayé la version APRC en full sur 50 bornes j'avais eu le même ressentit que toi, puis la position de conduite ne ma pas emballé ( j'avais un 955 daytona à l'époque ). J'ai finalement opté pour le bi. Mon porte feuille ma remercié et ça correspondrai plus à ce que je cherchais. Après c'est une question d'habitude, peut être que d'ici quelque temps tu la trouveras exceptionnel. Si tu as le budget essaye une selle confort avec revêtement antidérapant pour te sentir plus à l'aise. Mais si tu as toujours eu des bi il te faudra forcément un temps d'adaptation.
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Tu vas t'y faire, il y a de fortes chances. Faut persévérer, on apprivoise pas sa nouvelle monture aussi rapidement.
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Il va rester ici :D
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Yes , i stay here :) :) :) merci pour les retours , j'ai mal cru un moment....il est clair que l'adaptation se fera , maintenant j'espère que cette période sera la plus courte possible afin de profiter de cette belle monture..
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Bien sur que tu vas en profiter, la région est superbe, et les routes... <3
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Ah ben t'es toujours là? ::)
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Ah ben t'es toujours là? ::)
Bah , le contexte , le soleil , ma fille , le printemps pointant son nez etc... toussa fait , ben ouais j'ai changé d'avis ;) ;)
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il n'y à que les imbéciles qui ne change pas d'avis dit on ...
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Tu va ty faire, Dans deux semaine tu va nous dire qu'elle est tro bien
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samedi yféboh , alors zou je contacte un pote en RC8 et nous prenons la route après un chti café en terrasse , vi parce que dans le sud , il fait déjà des températures sympas ::) ::) bon il est quand même 14h30 , serait bon d'embrayer ... comme je veux prendre la mesure du brelon , je laisse le RC8 devant histoire de "trajeter " à ma manière, sans géner et sans avoir à regarder dans les retro pour vérifier si ça suit ... ;) passage des rapports entre 5 et 7000 trs/mn pour une conso de 6,5 l , génial sauf qu'àprès 149 kms , le témoin de réserve s'affiche ??? ou il y a un problème avec l'ordi de bord ou je ne sais plus compter , 6,5 l au 100 kms soit 13 l pour 200 bornes , comme la contenance est de 17 l y compris la réserve de 3 l , le témoin n'aurait pas du s'afficher ... j'ai juste nan ?
et si je prends ma calculette , conso réelle 10,64 l et sans tirer sur les rapports :'( :'( ça devient réellement inquiétant de rouler avec dans la tête un point ? sur où aller pour ne pas trop se perdre loin d'1 station , vraiment dommage car pour les reste , sensations , tenue de route , moteur etc... c'est le pied total .
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Tiens un ex Katoche comme moi, quoi que pour le moment la mienne est toujours en vente :( pour ma part, je vais essayer un tuono en bi mardi, je te dirais mon ressenti par rapport au canard 8)
Ne baisse pas les bras :P :P
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Tiens un ex Katoche comme moi, quoi que pour le moment la mienne est toujours en vente :( pour ma part, je vais essayer un tuono en bi mardi, je te dirais mon ressenti par rapport au canard 8)
Ne baisse pas les bras :P :P
t'étais pas sur un forum KTM ?? il me semble reconnaitre ton identifiant , autrement le V4 R , c'est de la balle une fois que tu l'a en main , seul bémol et cité plus haut , la conso ??? ??? ???
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Je suis sur 2 forum katoche ;)
Je ne prendrais pas un V4, déjà parce que je n'ai pas le budget et parce que le bi ça me plaît >:D
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Bizarre que tu consommes autant. Même si 6,5l je n'y crois guère.
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c'est la le problème ... 6,5 l c'est vraiment trop juste mais plus de 10 en enroulant ?? j'y perd mon latin :'(
j'irais faire le plein d'essence et puis je verrai exactement ce qu'il en est.
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Tu n'as aucun symptômes décelant une conso excessive? La moto est en full? Échappement? Ligne? Puce?
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Euh puce sur un V4, il n'y a pas ... ::)
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ça me gratte un peu partout .....des puces ;) ;)
le brelon est en full avec une sortie SC Project sans DB killer , et mis le fait d'avoir enlevé le rétro de droite ( il touchait dans les virages, puis j'y ai gagné en vitesse de pointe ;D ;D ;D )
D'ailleurs je vais contacter l'ancien proprio pour savoir s'il a fait qq chose de spécial ...
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Je voulais dire boîtier, style Power Commander.
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non rien de toussa , ce jour ai fait 200 kms sur le même mode de roulage , conso , 8l et des poussières .. c'est déjà mieux , mais depuis je découvre certaines choses .... dés que je lâche le guidon des 2 mains , la moto file sur la droite , est-ce le fait de l'amorto de direction ??? ou il y a un blême ? et puis une fois chaude , je trouve le moteur bien bruyant .... est-ce normal aussi ?
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Quand tu lâches le guidon, ta moto doit aller droit. Mais la route a son incidence aussi.
Comment ça bruyant, moteur chaud? Quel type de bruit?
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j'ai lâché le guidon sur plusieurs type de revêtements et à chaque fois , elle partait sur la droite .... merde faudrait pas que le vendeur m'ait enflé >:( >:(
pour le moteur , je dirais plutôt bruit de chaine ( je suppose que la distri doit être un peu bruyante ) cela le fait aussi au démarrage , mais cela se calme très rapidement ( cela faisait la même chose avec le superduke )
mais je commence à flipper grave .. j'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve..
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Quelle huile a été mise dedans?
Amène la chez un Concess Aprilia, et fait écouter ce bruit, même si elle n'est plus garantit.
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à priori de l'huile PRO 4 en 10W40 , maintenant que j'ai un peu plus de 9100 kms, je vais attendre et anticiper la révision de 10 000 kms et je verrai avec le mécano.
merci pour ton suivi :) :)
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un p'tit suivi sur le V4 tuono , je me suis aperçu que le fourreau de fourche droit était plus haut dans le T supérieur, ou c'est le gauche qui est plus bas ... >:( >:( ce n'est pas grand chose , mais je pense qu'il doit y avoir plus d'un millimètre , cela suffit peut-être pour générer ce que j'ai expliqué plus haut dans ce tuto.
ya kékin qui pourrait me donner la cote exacte entre le haut du T de fourche et celui de la fourche ?
merci ;) ;)
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Ça peut être la cause de ton ressenti, oui.
J'ai pas les côtes de ce que tu demandes, désolé.
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bon , va falloir que je m'y colle , acheter une clé dynamo apte à passer les 25 n/m de couple de serrage trouver une bonne âme ayant une béquille de fourche , afin de libérer cette dernière de tout appui et .... surtout avoir le temps et la patience ....
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Fais toi aider.