Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: flav83 le 15 février, 2014, 22:07:14 22:07
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Bonsoir à tous, j'ai un souci j'ai voulu remplacer le gicleur par le jet 40, et voilà mon souci.
Premièrement je ne vois pas du tout l'ancien gicleur, après nettoyage et soufflage à l'air comprimé, je ne sens rien non plus avec le tournevis...
Du coup voilà surement mon erreur je monte le nouveau gicleur en me disant que dans tous les cas je pourrai le démonter, pour le montage tout se passe bien mais à l'essai rien ne change pour le point mort je coupe tout avec un gros doute, je vais pour redemonter le nouveau gicleur et la je n'arrive pas du tout à le démonter...malgré toutes les astuces du forum...
Est il possible que l'ancien gicleur soit absent ou pas?
Ma moto est un rsvr de 2003 piste que je viens d'acheter.
Merci d'avance.
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Tu aurais pas foiré l'empreinte des fois ? C'est bizarre qu'elle ai tourné sans gicleur auparavant.
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Tu es peut-être pas dans le bon trou ::)
(http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/15/140215105022142206.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140215105022142206.jpg)
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oula ;D
sur la photo de toni ou le devine au fond...
si ton tournevis n était pas bien adapter il est possible que tu ne l ais pas "trouvé" (l ancien)
je ne me rappelle plus si il y a des solutions de démontage, en cas d empreinte foiré, sur le forum?
je dirais bien agrandir le trou puis tourne a gauche... mais ca laisse un peu de copeaux...
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Si je suis au bon endroit mais la c'est la galère en plus je n'arrive pas à sortir le nouveau...c'est bizarre que je puisse les superposer????
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hheeuu normalement tu peux pas vu comment c'est fait
(http://img401.imageshack.us/img401/6969/img0807fu.jpg)
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Ba oui c'est pour cela que je ne pige pas...soit je ne suis pas au bonne endroit, l'ai dévissé la btr qui est dans un renfoncement au dessus à gauche de mon filtre à huile, j'ai vidangé avant donc je n'ai pas d'huile qui est sorti de l'orifice, la j'ai remis l'huile ça ne sort pas non plus...et j'ai vite mis en route sans la btr et rien ne sort...
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heu oui la vis n'est pas dans le renfoncement , tu fais peur la
sauf si tu parles bien de la btr repérée par la flèche et pas de celle juste dessous légèrement à gauche
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265625.0
(http://img823.imageshack.us/img823/5752/img0801xf.jpg)
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Moi aussi je me fais peur et oui la btr que j'ai défaite est bien celle sous la flèche rouge
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Pffffffffffff je suis vraiment un âne donc je vais pouvoir recommander un gicleur...par contre maintenant il faut que je me renseigne quel est l'utilité de la vis que j'ai défaite car le gicleur ne sors pas apparament il n'y a pas d'huile qui passe par là et quand je sers la vis tout est étanche, j'aurai le seul rsv avec deux gicleurs j'ai l'impression...
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En tout cas merci pour vos réponses et vos renseignements.
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je ne connais pas l'utilité de la vis que tu as retiré mais si il n'y avait rien c'est qu'il y a certainement une raison , dans le doute retire le gicleur avec un tout petit extracteur de goujon si il n'y a pas d'autres solutions
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oui je vais le faire dans tous les cas...merci pour les renseignements, bonne soirée à plus tard.
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C'est peut-être une vis qui tiens les demis carter?
Mais je ne pense pas que ton jet 40 soit dans ton moteur maintenant mais coincé dans les filets de la vis que tu as enlevé.
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(...) il faut que je me renseigne quel est l'utilité de la vis que j'ai défaite(...)
Vis de fixation des deux demi carter, à resserer au couple
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utilises un aspirateur, phil29 a procédé comme ça pour sortir un jet, je crois
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263273.msg365189#msg365189
;)
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Bon j'ai tout essayé les différents system et procédés je crois que je l'ai effectivement coinçé dans les filets, en tout je suis très content du retour du forum, j'aurais vraiment du me renseigné ici avant...cela m'apprendera, en même temps je n'ai pas été malin.
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En même temps si c'est une vis de fixation elle n'a pas de liaison avec le moteur
Un coup de perceuse et une nouvelle commande et ce sera réglé ;)
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Salut,
j ai rencontré un gros problème en installant un jet 40.
En revissant la vis m6 pour reboucher le carter tout le filet du bloc est resté sur la vis.
J ai pourtant serré a la clé dynamo.
J ai deux solution filet rapporté ou taraudé et passé a une vis m7.
Quelqu un a t il rencontré le même soucis?
Y a t il une incidence à passer sur du m7?
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pour moi aucune incidence. Pense a bien aspirer les copeaux avant de fermer.
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salut. ok je récupère demain des filets rapportés, je vais tenter comme ça. sinon j ai bien reçu la commande
merci pour votre réactivité au top.
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filet rapporté posé, serrage au couple et aucune fuite.
J ai acheté le kit de filet chez AD si vous rencontrez le même problème.