Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ed le barjo le 26 janvier, 2014, 16:28:07 16:28
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Salut! Hier j ai essayé un rsv 1000 de 2002 qui a 50000kms, la roue libre a été changée, mais j ai vu une autre annonce, la moto (2002) a 57000kms mais la roue libre n a pas été changée, faut il absolument la remplacer pour être tranquille?
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Ce n'est pas obligatoire tout dépend si la batterie a été bien entretenue,sur mon ancien falco aprés plus de 70000 kms la roue libre était d'origine.
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ca peut beaucoup dépendre de l usage de la machine.
beaucoup de trajet boulot court, ca donne beaucoup de démarrage et si batterie moyenne le roue libre s en prend dans les dents.
Après c est difficile d estimer en achetant une machine.
j ai fait aussi la mienne a plus de 70000 km...
Assure toi qu il y est une batterie de bonne marque (yuasa est préféré par ici) et le nec plus ultra est que ce soit une YTX 14 (un amperage supérieur à celui d origine).
au pire si tu une crainte négocie le prix d un batterie ;) et tu la changes des que tu as acheté la moto...
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Vois déjà comment la moto démarre: si ça part au quart de tour c'est déjà un bon point, si faut forcer un peu pour que ça prenne là c'est moyen.
Au pire le remplacement est loin d’être insurmontable, un excellent tuto est disponible sur le forum, ça évite le tarif vertigineux de chez Aprilia. Pour les pièces, www.parts-racing.fr est incontournable, aussi bien niveau tarif, rapidité et fiabilité.
Négocie ta meule en déduisant le prix d'une Yuasa et d'un kit roue libre, profite encore de l'hiver pour faire les travaux et tu seras peinards pour plusieurs dizaines de kilomètres quand les beaux jours seront là!
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Coyote
J'ai regardé sur le site parts-racing, le kit est à 400€ sans les joints, ça fait un sacré rabais sur une machine à 3300€!! En plus je sais pas trop si j'ai le niveau pour faire ces travaux. Bref j'irais l'essayer et je vous dirais.
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Je pense que la roue libre (et le joint du carter) suffit dans la majorité des cas, enfin ça on ne le sait qu'en démontant le bin's.
Pour les travaux, c'est moins dur qu'il n'y parait, faut juste avoir l'arrache volant qui va bien (indispensable).
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Hello,
Je viens d'acheter un RSV1000 R de 2002, avec + de 50 000. Je me suis posé la même question. Je l'ai
eu dans une concession avec une garantie de 3 Mois et j'ai négocié 1 an de garantie sur la roue libre avec
une batterie neuve de 14ah.
J'ai acheté depuis un Optimate 4 et suit les conseille du Fofo.... On verra bien ;)
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Avec tout ça pas de raison que de ne pas être peinard.
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Salut, donc j'ai essayé la moto ce week-end, elle démarre bien (à peine 1 seconde), est en très bon état malgré ses 57000 kms, la batterie est neuve et je pense que ça va le faire!!
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Oui, ça devrait le faire.
Si en plus tu n'entends aucun "CRAC" au démarrage ça se présente très bien.
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salut
j'ai ma petite rsv r de 2000 qui claque au démarrage mais elle me le fait qu'à froid ! je l’éteint et la redémarre aussitôt elle ne le fais plus ??? elle à 37000 kilomètres ! est ce que vous pensez que ça peut être la roue libre ?
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A part avec une vidéo ou un fichier son, pas évident de savoir ce que c'est avec certitude!
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La modif de ressort de roue libre aide aussi beaucoup à ne pas avoir ce genre de désagrément.
Perso, la mienne a commencé un peu, j'ai fais la modif et maintenant ça roule!!
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c'est bizard que ça le fasse qu'à froid !elle démarre bien en plus mais j'ai ce claquement et ça dure 3 seconde après le demarrage et puis plus rien :-[ après j'ai beau la remettre en route plusieurs fois ça ne le fait plus du tout! donc ça m’embête de démonté tous si c'est pas ça! qu'est ce que vous en pensé ?
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...qu'est ce que vous en pensé ?
réponse ;)
A part avec une vidéo ou un fichier son, pas évident de savoir ce que c'est avec certitude!
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claquement et ça dure 3 seconde après le demarrage et puis plus rien
-> Je dirais rien à voir avec la roue libre, mais plutôt claquement de distri, le temps que les tendeurs se mettent en pression.
A contrôler: tendeurs dans un premier temps (ça se fait bien sans rien démonter), pis ensuite pompe à huile...
Ca le fait sur les 2 cylindres ou que sur 1 seul?
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pareil que hans, mécaniquement, une fois que ton moteur est en route, la roue libre ne peux pas se faire entendre. Les galets glissent dans la flasque et la force centrifuge + l'huile font que les galets se soulève dans le sens de fonctionnement du moteur.
Tendeur qui se désamorce doucement à l’arrêt et donc à froid, tu l'entend puis une fois la pression remise, tu n'entend plus rien.
ou ton demarreur resterai collé 3 secondes peut être ( mais j'y crois moins quand même )
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ok merci les gas :) je vais essayer de voir ou j'entend le bruit demain ! et comment je peux les contrôler les tendeurs ?
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bon j'ai écouté pour voir d'ou venais le claquement à froid on dirai que ça vient du cylindre avant mais pas sur ! est ce que c'est compliqué à démonter les tendeurs de distri ?
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Bah non, juste le bouchon à dévisser. Le problème, c'est tout le bordel qu'il y a autour.
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il n'y à pas de risque de décaler la distri en enlevant les tendeurs ? et j'ai vu qu'il y avais deux référence pour les tendeurs de distri c'est quoi la différence ? j'ai AP0236253 et AP0236253
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la référence est bien AP0236253 pour RSV ou TUONO toutes générations.
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Et non, pas de risque de décalage.
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pardon je me suis trompé j'ai mis la même référence deux fois en faite j'ai voulu mettre AP0236253 et AP0236252
c'est quoi la différence ?
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d'après notre base de données, la référence AP0236252 est justement remplacer par la AP0236253 donc c'est la même pièce. ;)
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oui j'ai regardé ils sont pas tout a fais pareil ils les ont modifié http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?91970-manual-cam-chain-tensioner/page2