Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: titituono le 25 janvier, 2014, 23:11:40 23:11
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y a t il quelqu un qui aurait déjà changer ces injecteurs par d autres modèles?
je me pose la question car les injecteurs plus récents ont tendance à être plus perforées afin d 'améliorer l homogénéité du brouillard et au final un meilleur mélange
par ex:
http://www.desmo-racing.com/injecteur-douche-weber-marelli-12-trous-ducati-848-1098-1198-streetfighter-xml-245_412-1819.html
d ailleurs les nôtres sont bien des un trou?
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Il te faudra refaire la carto, en tenant compte de la quantité d'essence injectée, du temps d'ouverture des injecteurs, bon courage, y'en a pour quelques heures de boulot.
Raven
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oui biensur ;)
mais personne à tenter?
l idée est que par exemple en passant en injecteur "douche" on est pas embêter par les dimensions de l injecteur (donc il est facile de mettre un autre modèle) et que de toute façon il faut re règler la machine...
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Les injecteurs des premiers modèles sont à 2 trous, les siemens dernier modèles que tu retrouves sur le corps en 57 sont à 4 trous
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Les injecteurs montés sur nos tagazous dès 2004 ont un jet décentré, pas top pour les monter un position douche. Les IWP189 sont fait pour ça. Il faut contacter Gabro, du forum v60 italien, il a très certainement une puce qui correspond. Mais ça ne vaut le coup que si le reste est top aussi, échappement, ligne, etc..
angelo
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javounet a monté des injecteurs douche.
y'a des vdéos sur youtube de RSV montés comme ça
avec un power commander, tu dois pouvoir régler tout ça
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un autre exemple de ce qui se monte sur les sportives japonaises:
lien (http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/IUwAAOxylwpR5s9z/$T2eC16FHJHQFFhTeB2ofBR5s9y,4B!~~60_57.JPG)
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Les injecteurs montés sur nos tagazous dès 2004 ont un jet décentré, pas top pour les monter un position douche. Les IWP189 sont fait pour ça. Il faut contacter Gabro, du forum v60 italien, il a très certainement une puce qui correspond. Mais ça ne vaut le coup que si le reste est top aussi, échappement, ligne, etc..
angelo
Du coup, pour ma pétoire, ça irait impecc, non?
Raven
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Même si à priori on peut monter n'importe quoi et utiliser un PowerComm. pour corriger, il faut quand même utiliser des injecteurs qui ont des caractéristiques adaptées: débit adapté pour éviter la saturation à haut régime, mais qui soit encore assez fin pour le rallenti, impédance électrique, etc..
Angelo
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tout a fait, d ou l intérêt de poser des questions sur ce genre de manip et d essayer de trouver des injecteurs à débit proche...
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changement d'injecteurs = changement de pompe d'injection ? ou recalibrage de la pression par modif du régulateur de...
avec des injecteurs dernières générations ( type 12 trous ), les pressions doivent elle supérieures ?
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il faut changer de pompe si tu consomme beaucoup plus de carburant (mais il n y a pas de raison car il faut adapter le temps d injection)
sinon pour la pression regarde la fiche (http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103052-IWP189_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf) sur les injecteurs 12 trous ducati ils sont bien a 3 bars.
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une question... avant de changer les injecteurs, ne sera t il pas plus profitable d'agrandir le diamètre des corprs d'injection ?
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pas necéssairement :
l interet d un injecteur multi trou est d améliorer la rapidité de la vaporisation du carburant (plus les gouttes de carburant sont fines plus elles se vaporisent et elles suivent mieux l'écoulement) . le but est d avoir un mélange air carburant le plus homogène dans le cylindre qui s enflamme donc mieux (moins de pollution et plus de puissance)
après si c est pour changer le débit, il faut que ce soit en adéquation avec la capacité du moteur a avaler de l air (diametre papillon , mais aussi dimension des conduits dans la culasse ....)