Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 21 janvier, 2014, 14:40:19 14:40
-
Salut les gens, avec les potes nous sommes en orga d'une virée (6 motos/motards) au SBK italien début mai et j'ai besoin d'un avis:
pour éviter d'emmener un tas de trucs je pense qu'il serait mieux de louer un truc type gite, bungalows, maisonnette,...:-w
--> qqun aurait déjà fait la course là-bas ? un bon plan hébergement à me donner ? pas de camping prévu....on vieillit !! LOL !
Les conseils sur le reste du trip (trajet, entrées, ambiance sur place,...) sont les bienvenus !
Grand merci.
;-)
-
salut,
Tu peux chercher des logements "à la ferme", ça s'appelle l'agriturismo.
Pour le côté moins sympa, n'entrez pas au centre des villes touristiques en moto. La circulation n'y est authorisée que pour les locaux, mais interdite pour les touristes. Et il y a des caméras pour prendre les numéros de plaques. Mauvaise surprise au retour.
Et n'oubliez surtout pas vos cartes grises. 40€ d'amende immédiatement, et obligation de la présenter au poste de police dans les 48H. En cas d'oubli, 400€ d'amende, doublée en cas de contestation. C'est pas une légende, c'est ce qui est arrivé à mon collègue de bureau.
Angelo
-
Sympa tu viens de doubler leurs motivations >:D
Ils s'embêtent pas là-bas!
-
!!! ha ouai z'ont l'air chauds !!! LOL !!
Pour les centres villes j'avais déjà vu ça à Florence et autres en effet...
Bon après j'y vais avec un pote italien, ça lisse les rapports... ;)
-
1- Hébergement : les agriturismo c'est parfait ! tu passes par agriturismo.it ou par toprural.fr c'est bien
2- la légende urbaine des PV dans les centres historiques, il est vrai que pas mal de centre ville sont interdits à la circulation en dehors des résidents. Les PV sont dressés automatiquement sur la base des caméras qui trainent. Le PV arrive en France soit en direct soit par la gendarmerie.Comme il n'existe aucun droit de suite entre l'état français et l'état italien, la police municipale italienne a confié le PV a une société de recouvrement. La chose m'est arrivée et une fois que j'ai vérifié la provenance du PV (société de recouvrement) et bien le PV est parti à la poubelle....
3- Imola : le circuit est magnifique et l'ambiance chaude ! les courbes rapides sont très impressionnantes.
-
cool c'est bon ça !!
Merci pour les infos !
;)
-
si vous êtes capables de faire quelques bornes entre le circuit et l'hébergement, ne pas hésiter à monter dans les montagnes de l'Emilie Romagne vers Brisighella. 40 kms du circuit, la campagne et la bonne bouffe.....et c'est moins cher que les hôtels d'Imola.... si vous préférez la plage après le circuit c'est jouable mais faut aimer les plages de l'adriatique....
-
Bonsoir à tous !!
De mon côté également nous préparons notre virée pour Imola.
Nous partirons le 8/05 de l'Ardèche, direction Die, Gap, Briançon pour ce qui est du BBR, et peaufinons du côté VBR car nous hésitons entre terre et mer. Comptons également passer une nuit sur le trajet allé avant d'arriver à Imola le 9. Côté hébergement, les Sites de "Gineste" sont bien, effectivement, quelques km de plus et la facture baisse.
"The-Dude", vous partez d'où?
Je vous tiens au jus une fois tout cela achevé.
La bise à tous
-
Salut l'ami !
Ben nous y'a un groupe départ paris et un autre départ poitiers !
--> 1e halte du coté de Macon (env. 500km), 2e jour halte à Brusson en Italie (300km de montagne: le trajet longe le lac d'Annecy, paysages superbes !), puis Brusson-Imola (400km)
En route on a des gites et cabanes dans les arbres, sur place on a un "algriturismo" loué pour 6 avec piscine à 15 bornes du circuit ! 8)
Voilà, et à peu près la même chose au retour ! z'etes combien (nous 6) ? si ça colle on peut se faire un bout/la route ensemble.. 8)
;)
-
Salut, pour le moment nous sommes 4 sur trois machines.
Tjrs pas finalisé côté Italie, devons nous réunir demain.
Aucun souci pour faire un bout de route ensemble, dès le trajet défini je te tiens au jus.
Vous faites l’axe Brusson-Imola direct par Milan ?
@+
-
Bonsoir à tous, à part THE DUDE et son équipe et la mienne, y'a t'il d'autre partant pour le SBK d'Imola ??
Juste histoire de partager un bout de bitume ou une bonne mousse sur le circuit !!
Pour info, notre Montilien et deuxième !!
@+
Seb07