Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Raven le 12 janvier, 2014, 10:25:31 10:25
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Le post n'existait pas, ça peut être amusant de lire nos déboires avec nos motos !
J'ouvre le bal, avec la plus belle honte que j'ai pu avoir...
A l'époque, je roulais sur un SVS 650 noir de 2005, oui une Suz, la seule moto avec le bandit que Suz a pu sortir. Pause ravitaillement au supermarché du coin, un pote est au tel, et j'en profite pour lui piquer les clés de son Gex (déjà à l'époque j'avais des griefs vis à vis de cette moto ;D). Je me gare plus loin, et le troisième pote avec son RSV et sa béquille merdique plus loin, beaucoup plus loin. Le pilote du gex s'aperçoit qu'on lui a tiré ses clefs et commence à chercher; pendant ce temps j'ai béquillé et le regarde faire en lui montrant les clés au loin en me marrant. C'est à ce moment que j'entends un méchant bruit de chute derrière moi et mon pote avec le RSV qui s'écrit "oh putain la moto". Je me retourne pensant que c'est la sienne qui vient de se vautrer et Horreur ! C'est la mienne qui gît lamentablement sur le côté droit... Du coup, le rire change de camp et pour moi, c'est l'heure de ma première leçon à 150€ (clignos, pédale de frein rétro, embout de guidon, cale pied), quand on béquille sur un terrain légèrement pentu, on passe une vitesse ou met la moto dans le sens inverse de la pente... :(
Le temps de relever la moto, de vérifier que ça tourne toujours, casque, visière fumée, contact, et on dégage vite se cacher ailleurs...
Raven
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1998, 3 ans que j'ai le permis. Je roule en 600 Monster. Je suis le seul dans mes connaissances à être motard. RDV avec un pote, sa copine et une copine de sa copine. J'arrive avec mes pots racing, ça gronde fort et on m'attend arriver de loin.
Je me gare près d'eux, je béquille mais je béquille sur la seule grille d'égouts à 1km à la ronde et forcément, la béquille tombe dans le trou. Le poids le moto m'emmène et au lieu de me la péter, je me retrouve coucher sur le côté avec la moto sur moi (pour limiter la casse) et je reste là comme un con coincé sans pouvoir bouger...
J'ai pas franchement emballé...
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très bonne idée ce post Raven.
Par contre avoir eu une sv et vouloir bruler toute sucekiki pas très compatible tout ça.
il y une quinzaine d'année j'arrive devant la maison.comme le terrain est un peu en pente je béquille et relève l’arrière de la moto pour lui donner plus stabilité.Je l'observe en restant à coté et tout est ok.Donc je me retourne et là je me sent plaqué , je finit à plat ventre le vfr sur moi au bord de la nationale. impossible de me dégager coincé avec 245 kg sur les mollets. je faisait des grands signes aux voitures qui passaient.Heureusement , au bout de 2 à 3 voiture , une s'est arrêtée avec 2 gars qui m'ont relevé la moto.Je me suis senti un peu con sur le coup.Dans mon malheur j'ai protégé le vfr qui n'as pas eu une égratignure. ;D
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Il y a plusieurs'années, je pars faire des courses au supermarché du coin avec le VFR. En sortant du magasin, je charge le top case, et là un ancien copain que j'avais pas vu depuis très longtemps m'appel :), on discute un long moment, puis on part chacun de son côté; Je monte sur la bécane, passe la vitesse, lâche doucement l'embrayage, et là, ça bloque et je me couche coincer contre le poteau d'éclairage :-[
Il y avait tellement d'angle contre le poteau que je pouvais pas donner d'appui pour relever la moto. un mec m'a tiré par le bras pour m'aider à me décoincer avec la moto. ^-^
J'avais oublié d'enlever mon anti-vol à la roue avant :o : Résultat, un G.B avant pêter et une grosse honte 8)
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excellent topic...
bon c'est mos qui aurais du ouvrir...
bien vu le Corbac
oyé
elles sont nombreuses,...
je reste dans le registre...
mais moi aussi j'me suis fait avoir par la pente....
un B12, le second,
on sort dans le var d'une partie barbec/piscine de chez un pote,
je gare le B12 nez vers le bas, mais j suis pas né de la dernière pluie, je béquille, tourne le guidon, observe un peu,
j'passe pas de vitesse, je viens de démarrer, elle chauffe tranquille,
ok, c'est bon ca bouge pas...
je vais fermer le portail...
un bruit affreux,
je me retourne,
elle est passée au dessus de la béquille !!
bilan l'écope de filtre à air gauche avec un magnifique éclat,
(je devais la vendre au retour de vacances...pour mon Falco...)
les copains qui se foutent de moi
...
suite plus tard
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Il y a peu de temps avec ma Ducati Streefighter.
En m’arrêtant au centre des impôts, je m’apprête à béquiller machinalement et donc penche un peu la moto. Le bas de mon pantalon s'accroche au cale pieds. Le poids de la moto m'emporte, je n'arrive pas à décrocher mon pantalon et je me retrouve sous la moto sans pouvoir rien faire. Des jeunes fument une clope en face et viennent me donner un coup de main pour relever la moto.
Grand moment de solitude.
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arrivé plusieurs fois :
1ère moto un 600 XLR 86, mono, léger...(et déjà en "Rat" à l'époque)
2ème moto un 1000CBR 92(pas rr pour les jeunots)...4 pattes caréné...lourd...
disons que ca se rattrape pas pareil et que ca pardonne pas les 10° d'angle à l'arrêt, encore moins en se faisant surprendre, surtout par rapport au mono...qui pardonnait facile..
bilan plein de chutes "à l'arrêt" , le cas typique.... :
je démarre au feu, je tourne à droite et
un piéton sur le passage dédié, je lèche le frein avant, roue un peu braquée, un peu d'angle...
bah
c'est parti...je retiens la moto ...
j'ai même appris à le faire "dignement"...avant d'apprendre à ce que cela ne se produise plus !
(cela reste relatif hein !! les rues parisiennes sont pleines de gens prompts à sourire dans ces circonstances ...ne pas regarder autour, et rester digne...)
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Avec mon XJR SP 1200 (bien lourd).
Je rentre pour la première fois dans un parking privé, un véhicule vient de passer avant moi. Un petit feu est au rouge au moment ou j'arrive. J'attends....... un certain temps, le feu est toujours rouge.
Au bout d'un moment je me décide à avancer quand même et PAFFF j'accroche quelque chose et je tombe. En fait c'était un plot rétractable qui est sorti juste devant moi (hors de mon champs de vision)...
Je suis resté un moment avant de pouvoir soulever le monstre.
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Terrible... j'en ai une chiée... heu mirte... c'est pas le topic pour se venter ici...me suis planté... soit... j'assume :P
C'était à mes débuts en moto, en enduro à l'époque, l'avion de chasse était la WR 200 2T... pot rose, selle turquoise... une vrai moto d'homme ! Nous somme en été, je suis chez un tout bon pote pour se tirer la bourre mais mauvais timing... il va passer à table, ayant déjà soupé de mon coté, j'en profite pour aller en reconnaissance, appliquer les derniers bons conseils glanés pour la jouer "Trophée de la glisse" dans le "S" du chemin de campagne en béton derrière son terrain... il a donc une vue magnifique depuis la terrasse... c'est parfait, je compte bien lui en mettre plein les mirettes >:D
J'arrive gaz en grand sur le premier gauche, choppe les freins, jette cocotte (c'était son ptit nom) et gaz... l'arrière part un peu mais ce n'est pas encore ça, je décide donc d'en rajouter une couche pour le droit suivant... nickel ! Je me retrouve limite à l'équerre... au moment où la roue arrière vient taper dans le talus... je passe par dessus la moto, atterri sur le dos, elle fait des cumulets dans le talus,... je suis un peu sonné... la relève et décide d'aller panser mes blessures... casque bien griffé, bras en sang, levier d'embrayage en forme de "S", guidon façon "dirt track" mais du mauvais coté,... elle est faite la spéciale "reconnaissance frime".
J'arrive donc chez le pote qui m'attendait sur le pas de la porte avec un énorme sourire, il n'en avait pas loupé une miette... lui comme son père qui faisait également de l'enduro et qui nous foutait une pile à chaque sortie... Ils ont adoré... ils ont trouvé mon salto au-dessus du guidon très acrobatique ^-^ Après le repas durant lequel ils se sont tous foutu de moi, le papa a sorti son alcool et autres désinfectants pour "homme"... ça c'était pour m'apprendre de ne plus rouler sans protections adaptées.
Aujourd'hui encore on en rigole :P
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A mon tour !
Première moto, un fz6 rouge qui ronronnait bien avec ces devil! J'étais jeune et j'adorai faire ronfler le brélon !
Je démarre la moto, un ptit coup de gaz pour me la péter devant les potes, première enclenché et la bim je me rétame, j'ai oublié d'enlever le U....
Un autre pour la forme !
A la station de lavage (je sais c'est pas bien), ma moto brille, elle est belle, je démarre, enclenche la première, au moment de partir le tuyau de lavage ce prend dans le guidon et là c'est le drame !! tout les caisseux se foutaient de ma gueule !
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En lisant vos posts je constate que nos honteuses mésaventures ont souvent pour cause un mauvais béquillage...
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ou alors c est le thème "1"
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ha la sacrée béquille latérale ::)
Allé une variante ;D
C'est samedi et il pleut, ça fait un moment que mon B12 n'a pas été lavé, allé hop je profite de ce petit crachin pour sortir le monstre et le laver .
Je chausse mes Vans à semelle slic et je sort la moto. Suz a penser à mettre une béquille centrale, cool .
Je met la moto droite, je béquille, à non ! Mon pied droit glisse lamentablement sur la béquille au moment ou la moto s’apprête à verrouiller en position béquille centrale et je perd l’équilibre, crac la moto tombe à la renverse côté opposé, je retiens, non en faite les 230 Kg du bestiaux m’emmène .Je me retrouve donc à plat ventre sur ma moto, ouf personne dans la rue sauf ma femme qui me regarde par la fenêtre :-[ .
Là aussi la route est un peu en pente et la moto est perpendiculaire à la descente, ce n'était pourtant pas la première fois que je béquille comme ça, la dernière certainement en tout cas .
Bilan, un embout de guidon rayé et c'est tout, ce bol .
L'acier mouillé ça glisse surtout quand on est mal chaussé :-[ .
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je sors du boulot en FZ6, la petite rue est bondée, je patiente,
et bing
le gars de derrière me touche
(j ai eu un accident ainsi...très mauvais souvenir de se faire prendre par derrière !! ;-) )
furax je béquille je descend et fonce vers la portière conducteur
pret à mettre un coup de boule...
et
"BOUM" !
je me retourne..
ben non la béquille
je l'avais oublié
tout de suite le coté furax
tout de suite mon coté impressionnant
en prennent un coup !
et dernièrement
je fait tranquille plein du XT,
station du périph parisien...
je descend pour payer
mais la moto sans béquille...
ça tient pas tout seul !!!
finit pour les béquilles en ce qui me concerne...
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ça c'est le fait de faire trop de BAR et d'avoir l'habitude que ça tienne debout tout seul en descendant........... :D
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Et ben Bestof, t'as eu le temps d'en collectionner....
Curieux, y'a pas eu encore "mais bordel elle démarre pas, j'ai tout vérifié... Quoi? le coupe contact? Oops..."
Raven
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thème suivant le "u" ou le "bloc disque" !?
le coupe contact oui...ca gave/énerve...mais ça passe assez inaperçu !...
donc moyen "honte"
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Sauf si t'es avec tes potes, et qu'ils t'attendent ou ont vu que tu n'avais toujours pas démarré.
Raven
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Aller, une du coupe circuit... c'était pour ma première session piste... un we de 2 jours à Croix, montage du poly et 2 ou 3 babioles à faire mais de nuit... tjs à la méga bourre ;) Après une nuit blanche à bosser sur la moto le petit matin arrive, il est temps de charger la moto, elle ne démarre plus... je vérifie batterie, fusibles,... les minutes passent, je commencent à bouillir, j'ai les nerfs, suis crevé,... je sonne donc à un pote pour un conseil... il me dit "Tu as bien vérifié ton coupe circuit ?"... moi "Oui oui, tu penses"... à force d'avoir touché à tout et dans le doute je le change de position, un coup de démarreur et elle s'ébroue au quart de tour... avec le pote au tél bien évidemment... sinon ce ne serait pas comique :P Je me suis donc fait chambrer tout le long du week-end à ce sujet... ils le mettaient dans mon dos entre les runs, me demandaient s'il était sur "on" au moment de démarrer... Autant dire que je le vérifie bien maintenant ;)
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Toujours dans le coupe circuit , avec ma première bécane un bandit ^-^ j'ai fait le malin a doubler un pote en caisse sur autoroute, arrivé a sa hauteur comme il faisait noir... j'ai voulu mettre les pleins phares ..... je me suis planté de coté c'était le coupe circuit 8) la zone ;D
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Pas de problème de béquille pour moi mais on reste dans le même ordre d'idée ;D
Première année de permis moto, 660 SMC Ktm.
J'arrive à la station, pompe à ma droite, je met la béquille et descend a gauche, jusque la tout va bien. Je ne sais pas pourquoi mais je suis resté à gauche de la moto et j'ai voulu attraper le pistolet de 98 de l'autre coté, par dessus la katé. Bras trop court, j'insiste en m'appuyant sur la moto, et la c'est le drame, compression de la suspension, la moto se met droite puis part de l'autre coté... impossible de la retenir, mouvement de chute très lent, pour me retrouver à plat ventre sur la moto, le pistolet dans la main, le cale pied dans le ventre Je me rappelerai toujours des yeux de l'automobiliste qui attendait derrière ;D
" ca va Mr ? "
" oui oui, ta ... "
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aller
je lance les hontes de "pilote"
c'était il y a bien longtemps, sur la N7 entre Cannes et Frejus (un truc du genre) j'avais mon CBR1000 (toujours pas rr) et mon pote ma furture B12
et qu'on s'amuse, on accélère, on freine, on penche,
tient un trail 125 blanc (mais je ne sais plus quel type) au stop, short tongue (ou du genre ...pour donner une idée : pas pris du tout au sérieux)
et le mec il part devant nous !!!
il nous pas vu ou quoi !!!?
bah il nous a pas beaucoup géné !!
mais alors pas beaucoup !!!
bon dès qu'il y avait un peu de droit...gaz et on rattrape, mais à la ramasse au freinage..
bah on s'est arrétés au premier troquet
la honte
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Retour de balade, centre ville médiéval, donc hauts murs, rues étroites, je suis mon pote en RSV sur mon SVS, des gamins à vélo nous voient arriver et font le geste d'accélérer au copain. Il passe devant eux, et un léger coup de gaz pour leur faire plaisir. Un des mômes ne s'attendait pas à un tel boucan, ça chante un peu un silencieux Ninja, et s'est vautré à l'arrêt de surprise. Gros fou rire pour moi dans le casque. ;D
Raven
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dans la même veine,
un soir dans Paris,
deux piétonnes prennent leur temps pour traverser, mais alors leur temps,
le Falco, deux FRC très ...libérés, un coup de gaz et un bond de trois mètres pour les greluches,
et non je n'exagère pas
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Je me souviens de ces FRC, un truc de dingue, a ton image quoi ;D
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juste ce qu il faut pour déclencher toutes les alarmes de Paris,
faire bouger la SMART garée 10 places plus loin dans le parking...et déclencher son alarme à chaque mise enroute....
deux fois rien quoi
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L'année derniere a folembay, en cb500, le moteur cale a l'autre bout du circuit. Sueur froide et paranoia, je me demande si mon rats vient pas de me lacher au milieu du second run. Coup de demarreur ca repart mais elle prend pas ses tours. Je rentre au stand et rameute tous les gars qui ont l'air de s'y connaitre. A l'arret elle demarre et prend ses tours, je demande alors au gars de faire un tour de circuit et de me dire ce qu'il en pense. Il arrete le moteur et ouvre le reservoir...j'etais juste en panne d'essence.
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Ca me rappelle justement les démarrages du RSV dans le parking souterrain... Je perdais pas de temps à décarrer une fois démarrée.
Raven
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Ca compte la chute du RSV4 ( à l'arrêt) sortie du magasin depuis à peine 24h ?? 8) ... Mais j'ai honte, alors je n'en parle po ;) Et je ne raconte pas la tête de chéri ??? ;D
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Et ma nana s'étonne que je ne veuille pas lui prêter ma bécane. ;D
Raven
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Et ma nana s'étonne que je ne veuille pas lui prêter ma bécane. ;D
Raven
Mdrrr .. Meuhhh y en a des douées que même ... Moi je me soigne ^-^
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Les chutes à l'arrêt, punaise, pareil, j'en ai une petite collection.
La collector, plein à la station, et arrivé devant la caisse à genre 2km/h, je lèche le frein avant, riiiiiiiip sur les gravillons, je pose la moto, toujours le SVS, devant le guichet... J'ai vite payé mon dû et me suis cassé vite fait, merci la visière fumée. Aucun dégât.
La dernière en date, c'était avec le RSV, arrêté sur des pavés dans une ruelle derrière chez moi, je tourne le guidon, j'accélère gentiment, ziiiiiip, je pose la moto sur le côté. Je relève la moto, regarde aux alentours, personne ne m'a vu, aucun dégât, je suis vite parti aussi.
Raven
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surtout avec une peinture toute neuve lol
enfin ravinette a son tuono c'est déjà pas mal
;)
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Bon, quelques unes pour moi aussi!
Ma première en ZR7S, je rentre de l’école maternel avec mon fils. J’arrête la moto en pente (vers l'avant), coupe le moteur mais laisse une vitesse! Pas fou non plus!
Je descend le premier, j'attrape le p'tiot et pour pas rayer la peinture, le soulève bien et malheureusement j'ai légèrement pousser vers la gauche et là, paf sur la moto se couche et tombe le moteur (refroidissement à air) sur la bordure de trottoir. Quelque ailettes de cassées, mon beau micron rayé, et l'amour propre qui en prend un bon coup!
Un autre toujours la même moto!
Je m’arrête et descend de la moto et la sens se pencher ?????
J'avais oublié de mettre la béquille!!!
Encore le coup de la béquille!
Après cette mésaventure, j'avais pris l'habitude de bien mettre la béquille et de forcer pour la poser dessus!
Jusqu’à ce que madame me téléphone, panne de voiture. Je file la retrouver, trouve la cause de la panne et retourne à la maison chercher des outils!
Pressé de retourner la dépanner, j’arrête la moto, force coté gauche et le drame, la béquille n’était pas mise...
Donc bilan, la voiture en panne et moi la moto avec la levier d'embrayage pété...
Encore un mauvais béquillage!
Avec ma FJR neuve.
J'avais l'habitude de la mettre sur la latérale!
Un jour je décide de la poser sur la centrale. Je fais demi-tour pour la garer prête à repartir, la pose sur la latérale, en descend et la redresse pour la mettre sur la centrale!
Je commence à la lever et soudain, pas possible de la mettre totalement car le top caisse touche le mur.
Je la laisse redescendre et la béquille latérale se replis en me frôlant la jambe et le poids se déplace pour finir avec la moto sur les genoux! Impossible de la relever ou de bouger! Je suis resté 5 bonnes minutes dans cette position avant qu'un collègue ne passe me donner un coup de main pour la relever.
Démarrage en cote avec la FJR à un stop.
La moto est flambant neuve et j'ai madame derrière.
Je démarre doucement, commence à tourner le guidon et soudain le drame, elle cale!! j'avais pas assez accélérer.
Je chope l'embrayage car la moto commence à tomber! Je la maintient tend bien que mal et madame qui commence à me taper dans le dos en gueulant (la peur de tomber elle aussi)!! Je rétablis la moto avec une bonne suée et explique à madame la chance que je venais d'avoir...
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il y a quelques temps je vends mon vieux 650DR...à Kick,
le gars vient,
je le "destresse" rapport au kick.... :
"- à froid ou à chaud c'est pas un problème....2 ou 3 coups et roule ma poule, et en plus la classe le coup de kick,
je la démarre pour montrer, on la laisse chauffer et vous faites un tour et puis vous essayez ensuite
- pas de soucis "
hop court circuit "ok", robinet d'essence"ok", starter "ok"
c'est parti...je monte sur l'engin, un coup pour décompresser, un pour envoyer, rien,
pas grave, c'est 2 ou 3 coups...
et re belotte, rien...pas même un "pet"...
bon on check tout...
on re tente
idem.
ho ho..
et là la galère commence..stresse, gestion du carburant, starter (bah oui faut pas noyer, ca chauffe un peu les coups de kick à force...)
je pste
le gars reste ZEN,
"je comprends pas"..
et ca dure
et ma femme à la fenetre qui comprend pas ce qui se passe...
bref il se passe bien 15 / 20minutes (et c'est long dans ces cas là...et je voisbien que le gars va trouver que ça pue et se barrer...)
dégouté
crevé (physique à force !!)
on rediscute..
je parle de la becane, fiable, simple, économique (tu parles elle consommait comme un trou !!), gros réservoir..
et par acquis de conscience
"aller, j'essaye une dernière fois, y a pas de raison..."
je re check tout...
et
"MERDE !!...euh, y a pas le contact !!!!!"
et là ... VROUM !!!!
direct !!!
sourire sur la trouche du mec
moi, on ne peut plus soulagé !!
je fais gaffe de pas la laisser caler
elle cale quand meme à un moment mais redémarre sans soucis..
on fait affaire
et le gars habitant pas loin, il est "tranquille"
j'en ai jamais réentendu parler...
put1
s'il y avait bien une fois où il fallait pas !!!....
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C'était en 1974........Je venais d'acquérir le dernier "piège à filles" de l'année , la dernière 500 Kawa H1E...........Une de ces machines de l'époque avec une jolie ligne de réservoir venant mourir sur celle de la selle (vous comprendrez pourquoi), et non pas un "cale burnes" de maintenant.....
Encore équipé avec le "cornes de vache US" , me voilà donc parti pour procurer quelques sensations à une de ces demoiselles.
La demoiselle en question me ceinturant la taille de ses deux bras pour ne pas quitter le navire à l'occasion d'une accélération .......
Sauf que, équipée d'un disque, cette version était également capable de freinages aux top pour l'époque.
Et bien évidemment peu de temps après avoir démarré, suite une accélération bien appuyée, je vois les voitures devant moi freiner précipitamment..........Pas d'autre choix que d'en faire autant ( temps de réactions s'ajoutant à chaque véhicule) et donc, freinage de trappeur........
Et là, je me sens pousser irrésistiblement vers l'avant par la demoiselle me ceinturant toujours la taille de ses deux bras ......de "pilote" je passe progressivement à la position "gros blaireau", pour me retrouver assis sur l'avant du réservoir avec le bouchon de réservoir entrain de me "mâcher" le fondement , les "bijoux de famille" tutoyant les pontets de guidon et les mains sur les poignées ramenées au niveau de la taille......La demoiselle toujours accrochée se retrouvant à la place que j'occupais deux secondes avant.......
Bien qu'occupé à ne pas venir embrasser le pare-choc de la voiture (en ferraille chromée à l'époque) comprendre en une seconde le pourquoi de mon changement de position imprévu, je réussi, arrivé à vitesse zéro, à ce que ce drôle d'équipage ne finisse lamentablement parterre......en débrayant avant de caler... :( n'ayant pas pu descendre les vitesses dans cette position..........
Ouf !!!
Le ridicule ne blessant que l'amour propre, nous nous en sortions bien.
Ayant demandé à la demoiselle de retourner à sa place afin que je puisse reprendre la mienne, retrouvé facilement mon point mort (tout en bas sur cette machine) je lui fit remarquer que, s'il était très agréable de se sentir enlacé, il se trouvait derrière elle un arceau chromé, qui non content d'enjoliver l' arrière de la moto, était également très utile dans ces cas de figure, pour peu qu'elle s'y accroche avec au moins une de ses mains.......
Inutile de préciser que par la suite les passagers et passagères suivants, n'échappèrent pas à la consigne et ce........................ avant de démarrer :D
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Elle m'a bien fait rire cette petite dernière. Et bien racontée en plus :)
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1996 ( jeune permis !! ) je gare mon Transalp devant un petit resto avec la terrasse remplie .
Béquille en place , j'enlève mon casque et je veux ouvrir mon top case pour le ranger .Je vois le top case partir d'un seul coup !!! La béquille est rentrée dans le bitume bien chaud ..........
Je me suis remonté la moto sans aide , bien fâché .
Une terrasse complète et personne n'a bougé pour me filer un coup de main .
Octobre 2006 , je sors le Tuono du concess .
30 premiers mètres avec jusqu'au stop : je prend le frein avant de la même façon que sur la Varadero ( dual )
Le service 3 pièces collé dans le réservoir , j' attend tranquillement que ça passe ;)
???Ma femme qui m'accompagnait en voiture qui arrive a ma hauteur et me demande tranquille si ça va !!
Comment lui expliquer que la belle qui m'avait fait craquer sur sa ligne venait de me montrer qu'elle avait du caractère
Phil
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Une histoire arrivée a un pote : trop marrante pour ne pas la raconter !!
Le pote arrive chez des amis , il arrive devant le garage et pose le pied au sol
Le pied glisse sur le béton , il se retrouve par terre : il a mis le pied sur un dinosaure en plastique du gamin
C'est a ce jour le seul motard que je connaisse qui a eut un accident avec un dinosaure !! et il en entend encore parler
:D
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Permis j-20
Préambule: une moto école t'apprends avec une er5 et te donne une er6 le jour du dit examen...heuuu ok... Echec
Non content de cet échec je décide de prendre ma z750 neuve pour la semaine suivante, n'arrivant pas a faire le 8 sur la moto je décide de vérifier si c'est réalisable... Alors déjà la réponse est non, elle sort du 8, mais en réalisant la manoeuvre a pied je perd l'équilibre et mon enclume de 240kg se rétame avec pour punition un levier de frein tordu et un Carter d'embrayage griffé
Je relève et part m'entrainer ailleurs ouf personne ne me connais ici...
Pour finir je l'ai repasser avec une er6...
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Anecdote:
Un jour, il y a de ça 30 ans, je suis invité à une soirée entre amis.
Je m'habille mais pas en motard. J'enfile un jean, une chemisette, des mocassins, mon blouson, mon casque mes gants, je sors la moto et c'est parti.
J'arrive, il fait presque nuit, je béquille, retire mes gants et entre par la grille (c'est un pavillon).
Là le jeune berger allemand, que je connais bien, un peu foufou, me saute sur les chaussures, rien d'inquiétant il fait toujours ça... Sauf que là je ressens une vive douleur au pied gauche... Le lascar vient de me transpercer le pied et du sang commence a largement tacher mes belles chaussettes blanches (la mode de l'époque lol).
Ni une ni deux je lui empoigne la gueule pour dégager mon pied!
Ni une ni deux il m’attrape la main...
Là s'ensuit une panique, dans le noir, vision réduite dans le casque, personne qui arrive, le chien qui joue à la baballe avec ma main droite, mon pied du coup je ne le sent plus et je n'ai plus aucun réflexe... Cela dure environ 30 longues secondes quand enfin arrive un de ses maîtres ce qui à pour effet de libérer ma main. Ouf!
Sauf que ma main, à part trembler, elle ne bouge plus...
Bon là c'est la cata, tous les invités sont horrifiés, je vais à la salle de bain pour me passer tout ça sous l'eau... La main est traversée aussi, il a de belles canines, il est jeune l'animal...
Finalement je passerais la soirée à l'hosto, d'abord avec emmerdement car le personnel des urgence croit que l'on m'a tiré une balle dans la main et souhaite appeler la police, puis dans un grand fou-rire et avec les larmes de l’infirmière à qui je tenterai de faire croire que j'avais décidé de me faire crucifier mais qu'au bout du deuxième clou j'avais renoncé...
2 semaines d'atèle... Le chien à eu une petite remontrance et tout le monde s'en est méfié après.
Il me reste 2 petites cicatrices et depuis j'enlève toujours mon casque pour entrer où que ce soit !
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A l'époque où j'avais le hornet 900, je récupère la meule après une course, à 5 mètres un p'tit groupe de minettes, je fait chauffer la brêle le temps de m'équiper en mettant quelques coups de gaz aguicheurs (tel un chevalier lattant les roupettes de son cheval pour le faire couiner). J'enfourche la bêêête passe la première et gros calage, je manque de me faire embarquer par le poids de la bécane, c'était vraiment pas loin... J'ai voulu partir sans replier la béquille....
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Ma plus bête - et grosse surprise pour moi - c'était en KTM Duke III 690...vers 2009.
Je me gare comme d'hab. devant la grille du circuit de supermotard où j'allais chaque semaine. Je sonne, on m'ouvre depuis le PC.
En enfourchant ma KTM, la languette d'une des boucles de mes bottes supermotard se coince pile dans la poignée passager!!! (derrière la selle) Dans l'élan donné par ma botte, la moto s'incline à droite. Impossible de décoincer ma botte, accrochée à 80cm de haut! Et boum! Chute violente. J'ai un casque tout neuf alors je sors le coude (j'ai eu le temps de penser! ;D ). Pas de bobo, j'étais en combi intégrale. Même pas mal au coude!
Heureusement que je n'ai pas touché la voiture garée à 2m.
Il y avait le jardinier du circuit, sous un arbre à l'ombre, près de l'entrée: il s'est demandé ce que je fichais! ^-^
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Ça remonte à mes débuts en enduro avec la WR200... je devais avoir 16 ans... un pote a envie d'apprendre à rouler en moto, on se trouve un champ bien sympa,... fraichement retourné et arrosé de lisier ou un truc du genre... ça puait un peu la rage lol Les potes et copines sont là pour "encourager" le motivé en question ;) Le pauvre a un peu de mal avec les démarrages... il cale 9 fois sur 10... en grand seigneur que je suis, je décide donc de lui montrer comment faire un départ canon pour leur fermer le bec >:D
1er essai : je cale... ils se foutent tous de moi... moi les nerfs, je redémarre la ptite, gaz en grand, lâche le levier d'un coup et c'est parti... je pars comme une balle façon tronçonneuse 2T en les arrosant tous copieusement... dont la copine que j'essayais d'emballer 8) Bizarrement, je n'ai pas conclu ce jour là :'(
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Alors moi je devai avoir 16 ans et j'étais en ville avec des potes pour la fête Renaissance de ma ville. Je ne mettais habituellement jamais d'antivol mais ce jour la mon père m'avais dit met le bloc disque on sait jamais. Ma soirée ce passe bien on parle moto avec les potes je leur dis que j'ai fais vider le pot de la 125 aprilia mx pour sortir les chevaux. Puis il commence à ce faire tard il faut rentrer chez papa et maman. Je prend donc les clefs du bloc disque en main ( oui à et instant j'y ai pensé ) et la un pote me cour après et veut à tout pris entendre le nouveau bruit de la bête. Réflexe con je remet les clefs du bloc disque dans la poche et sors celle de la moto pour démarrer. Je fais ronflé un peu une tonne de monde nous regarde, puis je lui fais comprendre que je doit y aller. J'enfile le casque, les gants et hop je part gaz en grand pour impressionner tout le monde. Malheureusement le bloc disque était toujours en place. Résultat la honte de ma vie, la plupart des gens pensaient que j'avais vu car a cette fête la plupart Seb donnent à cœur joie. Je relève la moto enlève le bloc disque et regarde l'étendu des dégâts. Résultat protégé main explosé levier d'embrayage utilisable seulement avec un doigt et cale pied tordu. Mais ça m'importait peux comparé à la honte surtout que j'étais le seul a avoir cette moto par Chez moi tout le monde la connaissai ...
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Quand je vois le nombre d oublis je crois avoir bien fais d investir dans ce petit câble jaune fluxde rappel ^-^
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en meme temps c'est un oubli que tu ne fais qu une fois!!
Sur la falco,
à la révision des 1000..j'avais le disque AR à changer....pour cette raison !
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c'est oubli m'a couté un garde boue av.
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Bon aller je me vend....
Bon moi a l époque c était avec mon 103 sp sport tuning qui va le plus vite de tous.....
Samedi soir rdv chez gillou au bar du coin, 21h00 tout les pots, les gens du bar, le village est la....
Moi j arrive accompagné des rebelles de ma bande, mon plus beau survêtement Nike tout neuf....
Et la.... on peut pas imaginer la suite.....
Un concure de burn démarre... je les laisses jouer avant de me mettre au milieu de la place afin de clôturer le spectacle ...
Je me met debout, bloc le frein avant et je lance mon burn endiablé, le moteur hurle le pneu fume c est la folie je suis une Stars....
Jusqu'au moment au mon variateur doppler allégé ce prend dans mon super jogging et en une fraction de seconde me le dechire en miette...
La je me retrouve, debout, moteur calé, l élastique de mon jogging au niveau dz mes genoux bloqué sur la barre de renfort qui laisse apparaître mon slip kangourou...
2 solutions possible
- partir en looz comme un misereu....
Ou
Et c est ce que j ai fait:
- assumer et passer la soirée en slip avec les pots.... très très fraiche la soirée.
Quel honte international... 15 ans après on m en parle encore...
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Je vais pas m'eterniser la dessus mais Il m'est arrive 2 trucs je dirai un peu classiques le bloc disque en place et donc gamelle au demarrage heureusement pas trop fort.Et un tout droit carrement dans les champs!pas tres fier de ca evidemement! :-[donc la honte surtout pour le premier.Le deuxieme surtout un manque d'expe.