Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Micnera le 04 janvier, 2014, 19:46:45 19:46
-
GPS, connexion "blue touffe" pour téléphone portable, vue arrière,... tout y est : http://www.sport-bikes.fr/videos---un-nouveau-casque-a-affichage-dans-la-visiere-_a7935.html
-
ca va faire beaucoup de choses à gérer pour un poisson rouge..
en meme temps ca me confirme que memepour passer et re passer et re...passer toujours au meme endroit il vous faut -beaucoup- d'aide
-
Super efficace ... en Harley :P
-
bah bah bah avec un casque pareil tu ne vois même plus les mini jupes sur le bord de la route.
-
Bien bien... Avec un casque standard, sans tout ce bordel électronique pour assistés du bulbe, on ne voit pas tout ce qui se passe autour de nous, et donc maintenant, on va nous ajouter un panneau qui va bouffer 1/4 de notre vision, dans un coin de la visière où justement la vision n'est pas la meilleure, à savoir les angles. En plus de ça, le bouzin va nous parler dans l'oreillette, pour nous dire "mais bordel, regarde donc le gps, "tourne à droite", c'est pas "à gauche", fais demi tour dès que possible"), comme si les motifs de diversion n'étaient déjà pas assez présent sur la route sans avoir besoin d'une connasse ou d'un connard, ne soyons pas sexistes, qui braille dans le casque et nous supprimer au passage l'un des avantages indéniables de la moto, ne pas entendre les récriminations du passager, à l'instar de la voiture.
On continue. Intégration smartphone. Bien joué, ça ne suffisait pas de faire gaffe aux caisseux qui font joujous avec les leurs au lieu de regarder la route, va falloir aussi se méfier de nos con-génères qui feront mumuse à leur tour.
La rétrovision maintenant. Oui, mais non, les rétros, ils servent à quoi déjà sur une moto? A se remaquiller, voir si la visière nous va au teint, si on a mis une belle pile aux copains pendant la bourre? Accessoirement, à contrôler la vision arrière. Avec ce système, on va pouvoir démonter les rétros, le peu qui s'en servait pour contrôler ses arrières ne le feront plus et se fieront à la vidéo dans le casque. Vidéo qui bouffera toujours 1/4 de la visière.
On termine avec le bluetooth, ça, c'est prometteur, musique, téléphone, interphonie avec le passager, bref, tout ce que je déteste déjà, parce que question perte d'attention, ça va se poser là ce bouzin.
Bref, encore des ingénieurs ingénieux qui devaient avoir un cahier des charges du genre "inventez un système pour éliminer du motard en leur promettant l'inverse".
Raven
-
rétrograde
-
Nan, je fais juste partie du comité de lutte contre l'invasion de la technologie inutile.
Raven
-
Je n'avais, expressément, pas donné d'avis... mais pareil ! Ça prend trop de place dans le champ de vision à mon gout... de plus, avec cette multitude d'infos (dans le cas GPS + appel + musique + bug du vocal ou perte réseau) et l'image de vue arrière à 3 cm des yeux... ça ne doit même pas déconcentrer !
-
moi je trouve que l'affichage de la vitesse serait pas mal dans la visière un peut comme l'affichage tête haute en voiture après le reste n'est que source de déconcetration et perte de visibilité comme dit ci bien Raven ;)
-
il manque juste la PLAYSTATION .... ;)
-
Un accès a youporn aussi....
Je suis déjà loin :P
-
même les piétons auront droit a leur connexion avec les lunettes google , et avec tous ce bordel plus personnes ne ce verra sur la route , automobilistes , piétons , motards :-X et après ont nous dira que la technologie sauve des vies sur la route ::) ...