Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 29 décembre, 2013, 22:10:19 22:10
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voila je vous explique mon problème,
mon embrayage faisant un bruit de casserole, je me décide a sortir les disque et la cloche (noix? je sais plus trop ) voir si il n'y a pas de soucis.
je dévisse l'écrou avec ma clé de 32 et je ne vois rien non plus , je remonte tout et une fois tout en place je remets la moto en marche voir si ça va ....
c'est la que ça commence a merder
au point mort RAS
j'embraye .....je passe une vitesse et je cale comme si je n'avais pas débrayé en fait car la moto fait a soubresaut vers l'avant.
Je redémonte tout, je ne vois toujours rien , je remonte tout et ça me refais la même chose.
Pensez vous que cela puisse venir de mon récepteur d'embrayage ( alors qu'il fonctionné 1h avant) ou alors qu'une simple purge du liquide d'embrayage suffirait ?
pour info la vis de purge du recepteur d'embrayage était collé et j'ai était obliger pour tout sortir de devoir forer et de sortir l'extracteur de vis.
Merci d'avance
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tu as probablement mal remonter quelque chose ?!
Vérifie sinon le roulement au niveau du plateau presseur (la tige de poussé appuie dessus)
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Tu as bien suivi le tuto et décalé le dernier disque ? Ton circuit est bien purgé ?
Voici de quoi t'aider dans un premier temps et qui complète l'idée de Titituono :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267187.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0
Tu as peut-être fait une chtite boulette... suffit de trouver laquelle ;)
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Je verifirais ca quand j'aurais une vis de purge de commande d'embrayage .....
Si quelqu'un a les dimension de cette vis je suis preneur d'ailleurs
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C'est celle du maitre cylindre que tu veux ,si oui je regarde demain et cette fois si je tacherais de ne pas me planter :-[
Ya pas de vis sur le maître cylindre!
c'est la vis banjo,je regarde demain.
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vis banjo pour Brembo = M10 pas de 1 ... (je viens de changé la mienne sur le maitre cylindre pour une avec vis de purge ;))
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Ok merci toni ...tu n'as pas juste la taille de la vis de purge par hasard ?
Oui je sais je suis chiant :P
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je viens de t'envoyer un Buddy,tu l'a reçu?
si c'est la vis de purge de l'émetteur elle fait 10 x100 ,en fait c'est la même vis de l'étrier Ar
http://www.silverperformance.fr/vis-acier-10x100-purge-convexe-p-16928.html (http://www.silverperformance.fr/vis-acier-10x100-purge-convexe-p-16928.html)
Plus les fdp ça fait cher :o
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Non rien recu .... :'(
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Autorise les pop up pour le site aprilia v60 sinon tu risques de ne pas les recevoir
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Sur mon telephone difficile d'accepter... ;D
Bonne annee a tous
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Tu peux déjà (sous androïd) autoriser les fenêtres contextuelles ou tout du moins ne pas les bloquer ;)
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J'ai remonte la vis du MC de frein arriere sur l'embrayage et malgre la purge du liquide ca cale toujours quand je passe une vitesse.
Je vais redemonter tout ca demain et revoir ca au calme
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Tu n'as pas touché à ta poignée d'embrayage?Comme si tu avais pas assez de garde.
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ca cale toujours quand je passe une vitesse.
Je pense à un truc tout con... ta moto, elle est sur la béquille latérale ?
Si oui, regarde du coté de ton capteur de position du levier d'embrayage... est-il en forme et bien fixé ? Ou essaye de passer une vitesse mais en repliant d'abord la béquille et en vérifiant que le voyant "béquille" s’éteigne.
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(...) je me décide a sortir les disque et la cloche (noix? je sais plus trop ) (...)
Alors la noix est "au milieu" et autour c'est la cloche.
Justement quand tu as démonté, as tu aussi sorti la cloche? Il faut faire gaffe car il y a une rondelle "élastique" qui a un sens de montage.
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J'ai pas reussi a la sortir en entier la cloche mais je l'ai bouge pour tenter de la sortir
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Et justement, es tu sûr de l'avoir bien remise à sa place et le reste avec?
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Bah du coup non pas sur ...mais est ce que c'est ca qui me ferait caler ?
Et comment je sais si c'est bien mis ou non ?
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tu as enlevé le carter complet d'embrayage ?Pour enlever la cloche il me semble qu'on soit obligé de l'enlever.
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Non j'ai juste ouvert au niveau des disques d'embrayge ....mais la cloche bouge de plusieurs centimètres d'avant en arriere quand je retire l'écrou de 32
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Je pense à un truc tout con... ta moto, elle est sur la béquille latérale ?
Si oui, regarde du coté de ton capteur de position du levier d'embrayage... est-il en forme et bien fixé ? Ou essaye de passer une vitesse mais en repliant d'abord la béquille et en vérifiant que le voyant "béquille" s’éteigne.
avec ou sans béquille je cale mais comme si je ne débrayais pas assez et qu'elle passait en prise directement, ça ne fait pas comme quand le coupe circuit fait son office, la c'est beaucoup plus brutal comme calage vu que la moto se mets en prise.
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autre question bête aussi ( oui j'en ai beaucoup !)
est ce qu'en bougeant la cloche de 1 ou 2cm dans le carter sans l'avoir démonter j'ai pu faire une boulette dans le carter ? :(
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tu as réussi à enlever l'écrou de 32 et le moyeu d'embrayage? et derrière l'écrou de 32 il y a la rondelle élastique que Pilou te parle avec un sens de montage.
Tu as bien remis la grande tige qui traverse le moteur ? :D
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En fait c'etait la rondelle crantée qui se place normalement entre la cloche et la noix que j'avais monté juste derriere l'ecrou de 32 ..... :P
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Mon dieu! ::)
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comme tu dis ....j'ai un peu honte >:(
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Mais non! Et ça fonctionne comme il faut main'nant?
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Ouep ca fonctionne !
J'en au profite pour mélangé les disques entre euxet du coup mes vitesses verrouilles mieux....
J'ai mis un jet 40 aussi mais j'ai pas pu roule aujourd'hui pour apprecier si je retrouve le point mort
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il n'y a pas photo avec le jet 40,le point mort deviens très facile à trouver.
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je te dirais ça quand j'aurais rouler avec et voir avec le moteur chaud surtout