Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: V57 le 11 décembre, 2013, 20:32:13 20:32
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D’après Motomag, nos bonnes vieilles Yuasa ne sont plus aussi "bonnes" qu'auparavant...
http://www.motomag.com/Yuasa-BS-Tashima-3-batteries-moto-testees-par-20-degres
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j'en connais un qui va pleurer quand il va lire ça !!
hein Raven
(http://image.made-in-china.com/2f0j00bCiEnHBKLMfS/Kleenex-Box-Facial-Tissue-Kleenex-Box-Tissue.jpg)
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:'(
Raven
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A voir à l'usage si les éléments tiennent aussi longtemps que la yuasa.
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Une idée pour leur prochain article : Comment démarrer un V60 au kick !
Yuasa perd peut-être du terrain... ok, mais est encore au-dessus en terme de qualité que la misère acheté à pas cher. Néanmoins, je donnerais cher pour lire un bon essai longue durée et pas un test fait "à la va vite" avec des batteries neuves et un congélo !
Ps : Pleure pas Piou-Piou :P ;D
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Piou-Piou??? Mais tu en as déjà marre de la vie? ;D
Raven
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La on a pas tout l'essais, dommage.
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Ouaip, j'aimerai bien savoir ce qui pêche chez la Yuasa.
Raven
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J'ai pas lu le test, mais ce genre de comparatif est vite faussé par le moindre grain de sable: batterie pas correctement chargée, test avec un seul exemplaire de chaque batterie, serrage des cosses, état du relais au fur et à mesure du test, moto strictement dans les mêmes conditions pour chaque essais de démarrage, etc...
Par exemple, au boulot, pour contrôler un lot de pièces qu'un fournisseur a envoyé, les mesures sont faites sur 32 pièces, sinon ce n'est pas représentatif.
Donc test à prendre avec des pincettes.
Angelo
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Extraits du test Motomag N°212 de novembre 2004
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/11/131211114318375067.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=131211114318375067.png)
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/11/131211114349876128.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=131211114349876128.png)
Cela fait depuis un moment que les Yuasa ne sont plus estampillées Japan!!!
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vous êtes mignons,
cracher sur les tests parceque les résultats ne vous conviennent pas!!!
les encenser quand ils vont dans votre sens !!!
j adore !
evidemment les tests correspondent à un échantillonnage, dans certaines conditions.
ils sont...indicatifs
MotoMag indique toujours les conditions, les critères de sélection, donne un droit de réponse aux participants et éventuellement fait un contre essai.
aussi objectif et "ouvert" que possible donc.
il en est de meme pour les tests pneus en particulier qui dépendent de la motos, de la piste, des conditions météo...et du ressenti pilote
bref des informations, à chacun d'en tirer les enseignements qui lui conviennent.
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on a d'ailleurs d'autres marques qui indiquent un CCA correct.
Chez axcell, il donne la YTX12 avec un CCA de 180A et la YTX14 avec un CCA de 200A
C'est suffisamment rare pour le souligner. Ces batteries sont moitiées moins cher que les YUASA sauf que la plupart des clients ne veulent pas de cette marque inconnu.
Sans oublier les lithium qui ont beaucoup baissées depuis leur sortie. Elles supporte pas l'hiver bien sur mais dès qu'il fait plus de 10° quelle pèche au démarrage. ;D
C'est toujours une histoire de bouche à oreille. ;)
si tu connais quelqu'un qui te dis, fonce c'est de la balle, on y va.
Si tu as pas de retour, tu te risque pas. ::)
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vous êtes mignons,
cracher sur les tests parceque les résultats ne vous conviennent pas!!!
Je trouve leur tests très biens fait. Ils m'ont d'ailleurs aidé dans certains choix.
Mais pour certains produits, il est clair que la qualité baisse. Il n'y a qu'à voir leur durée de vie, de plus en plus courte et ça c'est un fait ;)
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Je ne vais pas en rajouter sur la polémique des tests de moto mag.
Ravinou, tu peux retrouver le sourire: yuasa est toujours classé en tête du test.J'ai lu l'article en entier, je suis abonné à moto mag.
La seule chose qui est reproché à yuasa est son tarif.
Rien de neuf sous le soleil ;)
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Bonjour à tous,
au fait, les batteries Yuosa YTX12-BS peuvent-elles être rechargées ?
Ou doit-on la changer....? ::)
Mesure faite, 12v....mais ne démarre pas.....sic !
Encore une question les amis, il y-a-t-il une manip à faire lors du remontage de celle-ci ? { Style rebout du système }
Merci à vous.
Stéphane { de Bordeaux }
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Non, ce sont des batteries jetables, comme toutes les batteries moto. 60-70€ la batterie, à jeter dès qu'elles sont vides. ;D ;D
Pour le reboot, en effet, faut tout remettre à zéro, tu cliques sur démarrer, puis redémarrer. Chiant, mais bon, on n'y peut rien....
Plus sérieusement, une fois mon fou rire calmé, je vais te répondre :
Ta batterie se recharge comme n'importe qu'elle autre batterie, heureusement d'ailleurs, vu le prix que ça coûte. Le principe d'ailleurs est que ta batterie se recharge en roulant, grâce à l'alternateur.
Pour le remontage, non, pas de manip particulière, tu branches et roules.
Raven
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Non, ce sont des batteries jetables, comme toutes les batteries moto. 60-70€ la batterie, à jeter dès qu'elles sont vides.
Pour le reboot, en effet, faut tout remettre à zéro, tu cliques sur démarrer, puis redémarrer. Chiant, mais bon, on n'y peut rien....
Plus sérieusement, une fois mon fou rire calmé, je vais te répondre :
Ta batterie se recharge comme n'importe qu'elle autre batterie, heureusement d'ailleurs, vu le prix que ça coûte. Le principe d'ailleurs est que ta batterie se recharge en roulant, grâce à l'alternateur.
Pour le remontage, non, pas de manip particulière, tu branches et roules.
Un bon SCUD dans la tronche ça peut pas faire de mal hein RAVEN ? ;-)
Bref, la question effectivement semble naïve voir plus....mais ne sait on jamais !! et puis.....je t'ai fais rire !!
Merci quand même pour ta réponse c'est sympa.
Tiens au fait, la prochaine fois que tu passes dans une clinique sur Bordeaux pour ta prostate, pose moi une question à la con....je te répondrais volontier avec un fou rire !! :P et peut être un petit plaisir supplémentaire !!
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La dernière fois que je suis allé à Bordeaux, c'est pas la prostate qui a souffert :P. Pour ton plaisir supplémentaire, on va attendre la quarantaine ;D
Ceci étant, j'ai répondu, mais les réponses existaient déjà sur le forum, les sujets "batteries" étant légion. Si ce n'est déjà fait, achète un chargeur intelligent, Optimate étant l'un des plus connus, mais il existe d'autres marques qui feront le boulot.
Raven
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on a d'ailleurs d'autres marques qui indiquent un CCA correct.
Chez axcell, il donne la YTX12 avec un CCA de 180A et la YTX14 avec un CCA de 200A
C'est suffisamment rare pour le souligner. Ces batteries sont moitiées moins cher que les YUASA sauf que la plupart des clients ne veulent pas de cette marque inconnu.
Sans oublier les lithium qui ont beaucoup baissées depuis leur sortie. Elles supporte pas l'hiver bien sur mais dès qu'il fait plus de 10° quelle pèche au démarrage. ;D
Ma skyrich boost le démarreur par -5° .
Si vous avez des axcell et que vous n'avez aucun problème de démarrage ce serait bien de le faire savoir parce que à moitié prix ça le fait quand même un peu :o :o
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(...) Piou-Piou
Je la garde celle la (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif)
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Ben voyons mon p'tit chapin...
Raven
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pas de soucis avec la skyrich par temps froid et après plus d'un mois sans tourné ^-^
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Mes précédentes motos étaient souvent des 4 pattes japonaises de moyennes cylindrées.
Lors du remplacement de la batterie, j'optais systématiquement pour la moins chère du marché (du style "TNT" trouvable sur Ebay à moins de 30€ fdp inclus), montée sans recharge préalable et ça a toujours fonctionné nickel, été comme hiver, 40° ou -10°, démarrages du premier coup systématique!
Quand à la longévité, les motos je ne les gardais que 2 ans environ, aucun soucis durant cette (très courte) période.
En entrant dans le monde du V60, je voulais garder mes vieilles habitudes vis a vis des batteries "low cost" car je n'avais jamais rencontré le moindre problème.
Mais en m’intéressant de près à ce genre de machine et en dévorant le forum, j'ai très vite compris pourquoi il fallait IMPÉRATIVEMENT une batterie de qualité sur nos Rotax.
Maintenant c'est Yuasa pour moi (mais je ne doute pas un seul instant que d'autres marques font des produits de qualité similaire)!