Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: Dubouille le 20 novembre, 2013, 09:23:04 09:23
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Salut à tous
Je suis à deux doits de craquer pour un RSV 1000 de 2000 qui totalise une bon 50 000 kms.
La personne n'a pas de facture et surtout ne sais pas si la roue libre à été faite.
En revanche il me dit que la batterie vient d'être changer car elle était faiblarde...
Je dois aller voir cette machine vendredi... et donc si vous pouviez me dire les points à contrôler...
bruit à écouter en particulier et me donner un ordre d'idée de tarif pour une révision vidange bougie filtre pneu arrière
et le tarif pour le changement de la roue libre, pièce et MO.
je vous remercie par avance pour vos réponses...
Ne vous inquiétez pas je demande juste une fourchette histoire de négocier un peu le prix et de ne pas être déçut
par les coups de bambou en cas de panne!!!
J'aime pas trop le bambou...!! ;) ;)
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Si y a un bruit bizarre au démarrage (style "craaaac") et/ou que ça ne démarre pas au 1er ou 2e coup la roue libre est potentiellement HS.
Chez Aprilia ça coûte un bras, mais tu peux trouver nettement moins chère. Je te conseil le site http://www.parts-racing.fr/ si tu as besoin de commander ta roue libre (ou tout autres pièces d'ailleurs), site sérieux et réactif.
Sur le fofo tu trouveras un tuto pour faire le travail toi même, un minimum d'outils et de connaissances en mécanique et c'est parfaitement réalisable.
Pour le prix globale d'une revision, bah.... c'est comme pour n'importe quelle moto
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resaluti!!
Merci pour tes réponses.
Quand tu dis un bras, c'est un bras comment.
500, 1000 euros.
si je fais fait faire biensur...
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Salut dubouille. Il faut que tu regarde au niveau des bornes de la batterie avec un voltmètre si il ya 14 volt et de poussières quant la moto est en marche, , après il faut aussi voir au niveau du côté droit sur le carter d embrayage presque au u demareur si il y a des traces d huile ou d eau car a se kilometrage la les joint de l axe de pompe a eau fui, les joint sont pas très cher est il y a bien une demi journée de travail en le faisant toi. Prix des joint a peut prêt 100 euros (joints carter embrayage, joints axe de pompe a eau 1 pour l huile 1 pour l eau , 1 joint de carter pompe eau, 1joint couvercle embrayage.regarde aussi plaquettes av , ar, kit chaine,pneus, voir si il y a pas de fuite au niveau du recepteur d embrayage, si tous les liquide on etait fait (liquide de frein av et ar, liquide embrayage, liquide de refroidissement.voila jespere que cela va te porter conseil au niveau de ton achat. Si tu a des question tu peut me telephoner au 0660809406.
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pour une roue libre tu compte 700/800 euros .
mais si pas de bruit au démarrage ça devrai allé , pi a 50 000 kms elle est a peine rodé la mamy ;)
pour une grosse révision , avec contrôle jeux aux soupapes , vidange de tous les fluides , filtre a huile , ça change pas mal selon les régions , chez moi a l'époque je ciblait dans les 280 euros , mais certains peuvent payé quasi le double .
après le pneu arriérè c'est selon ce que tu met dessus .
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Salutation !
J'ai changé moi-même ma roue-libre en l'achetant chez Ducati ~100€ (tu trouveras la référence exacte sur le forum), le plus dur a été de trouver l'outil spécial pour démonter la roue-libre... A l'époque j'étais près de Grenoble et le concessionnaire APRILIA du coin ne prête pas cet outil (il n'est pas top comme concessionnaire)qui ressemble à un goujon de roue de remorque agricole.
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c'est un arrache volant M22x1.5 et tu le trouve là:
http://http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=211
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En effet, c'est bien un arrache volant ! J'avais perdu mes mots... :P
En revanche, il ne ressemble pas trop à celui que tu présentes... D’ailleurs, celui-ci serait inefficace car il arriverait très vite en butter sur le volant sans pour autant exercer la pousser sur le vilo...
J'ai acheté l'outil sur la toile en 2010 pour 16€TTC (hors fdp). Il est référencé chez Honda 890101 (M22x1.5)...
http://www.1000-accessoires-moto.com/arrache-volant-m22x15-pr-7442.html (http://www.1000-accessoires-moto.com/arrache-volant-m22x15-pr-7442.html)
A priori, il y a eu l'inflation depuis....
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Bon re salut les mecs!!
On est vendredi.....
et je crois que ça y est j'ai craqué!!!
Et bien content...
pour le moment...
J'ai une fuite d'essence qui ressort de la durite du trop plein dès que je lui met le plein d'essence???
quelque un a t il déjà eu le problème???
Ca fuit environs deux litres puis ça s'arrête???
et merci encore pour vos tuyaux ;) ;)
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Un indice : utilise la fonction recherche. Tu devrais résoudre ton problème.
Raven
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Pour les stats j'ai du changer la roue libre à 28400km, l'extracteur de volant magnétique m'avait été prêté à l'époque par le concessionnaire local
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Bon Ok
Faut que je démonte le réservoir si je comprend bien....
impeccable!!
ca va me permetre de faire connaissance avec elle ceci dit....
Vais essayer... ???
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Ca avance!!!
Apres démontage, effectivement, mes deux grosses durite qui vont du bouchon de réservoir
à la pompe à essence son complètement HS!!! fissure sur la quasi totalité de la durite
Elles ne tenaient même plus au bouchon... donc ça baigner tranquille!
Peut on mettre des photos sur nos postes histoire que mon expérience puisse servir à quelqu'un?
Et comment fait on.
merci par avance.
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on fait comme ça:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266217.0