Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pierre le 13 novembre, 2013, 08:01:49 08:01
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Salut à tous ;)
Je souhaitais savoir si ça pose un problème de rouler sans le restricteur d'air sur un Tuono bridée mais avec la MAP2.
Je sait que ça fait consommer plus mais j'adore le bruit ;)
Merci de vos réponses
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Je crois que tu te mélange les pinceaux là!
Si restricteur d'air (tuono jusqu'à 2005 inclus) pas de map1 ou 2 mais fil à débrancher.
Si map1 ou 2 (tuono à partir de 2006) pas de retricteur d'air mais bride mécanique qui empêche la rotation complète de la poignée de gaz.
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Sisi, il y a bien un restricteur à l'entrée de la boite à air sur les Tuono à partir de 2006.
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fait une recherche, je crois que j'ai vu des posts à ce sujet .
De mémoire le restricteur d'air influe sur le bruit, à confirmer.
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J'ai déjà fait une recherche mais j'ai rien trouvée en ce qui concerne une moto bridée.
En ce qui concerne une moto débridée j'ai trouvé que ça jouait sur le bruit et sur la conso. :D
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la conso vient de la map 2 " plus riche " , rien a voir avec le restricteur d'air .
a pars le bruit d'aspi ça vas rien changé .
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Sisi, il y a bien un restricteur à l'entrée de la boite à air sur les Tuono à partir de 2006.
Au temps pour moi.
J'étais persuadé qu'il n'y avait que la bride mécanique.
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oui , une fois le restricteur d'air , en plus de la map 2 , tu consommeras peut être un poil plus sauf sur les longs trajets , plus d'air , plus d'essence , plus de "résultats/caractère moteur"
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Apres multiples recherche sur ce restricteur d'air , je voulais avoir vos retour à son sujet , est ce mieux de le retirer ou non ?
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En théorie oui, à la conduite c'est imperceptible. C'est mon expérience perso, peut être que d'autres sont plus "sensibles" :D
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Ok merci ;)
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Ca y est j'ai vérifier et sur mon Tuono elle ete deja enlever ;)