Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: guzman31 le 06 novembre, 2013, 19:43:22 19:43
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Je me suis lancé dans la transformation de mon Falco en y adaptant le kit guidon haut
Le kit est un ABM composé de: le Té supérieur, les 3 durites avia et le guidon, le tout pour 348 Euros
Voici quelques photos des étapes:
(http://imageshack.us/a/img201/1359/8t4w.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/8t4w.jpg/)
Le démontage des éléments d'origine
(http://imageshack.us/a/img41/3827/s8yu.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/s8yu.jpg/)
Le nouveau Té supérieur
(http://imageshack.us/a/img546/2066/9bq4.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/9bq4.jpg/)
Mise en place du nouveau Té
(http://imageshack.us/a/img27/9509/qkdg.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/27/qkdg.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img600/8733/qwga.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/qwga.jpg/)
mise en place du guidon et des durites
(http://imageshack.us/a/img855/374/29ca.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/29ca.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img32/3420/9b0r.th.JPG) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/9b0r.JPG/)
Résultat avant pose de la bulle et des embouts
(http://imageshack.us/a/img689/8999/52i4.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/689/52i4.jpg/)
Résultat après découpe du carénage et de la bulle
(http://imageshack.us/a/img10/6779/ylws.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/ylws.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img850/4199/c9bo.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/c9bo.jpg/)
Voilà pour le résultat, je vais virer le porte vignette, c'est vraiment laid et ça cache l'étrier.
Pour info j'ai fait repeindre le carénage suite à la découpe (voir la dernière photo), sans avoir le fameux code couleur ! c'est possible et sans problème. J'ai été chez un carrossier peintre moto sur la région toulousaine, très bon boulot de sa part.
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propre ... merci pour les photos, moi j'ai fais exactement l'inverse sur mon tuono ;D .
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propre ... merci pour les photos, moi j'ai fais exactement l'inverse sur mon tuono ;D .
Idem :D mais de façon moins radical que toi RAF
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bon moi aussi j ai fait l inverse mais bon c est pas le problème...
tu n'as pas de problème avec tes câbles d'accélérateur?
je vois que le passage est carrément différent de celui d'origine...
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arf tu as raisons pour les câbles ... :-[ je n'avais pas vu.
Ça ne gêne pas quand tu tournes le guidon à droite ?
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Ça doit être un peu rigide quand même, c'est limite tendue là!
tu devrais prévoir de les remplacer par des câbles de tuono.
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pour les cables, je les ai fait passer entre le réservoir et le cadre, voir photo.
J'ai inséré une cale en caoutchouc à chaque vis de fixation du réservoir et ça passe, les cables sont libres d'aller et venir quand je braque.
http://imageshack.us/a/img62/8179/0rxn.jpg
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effectivement, bon après tant de dépense dans ce jolie matériel, je pense quand même qu'il serait plus judicieux de te commandé des câbles de tuono et ça finirais bien ton montage .
En plus tu vas ternis la peinture de ton cadre avec le temps et le frottement des câbles .
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effectivement je vais les remplacer par des cables de Tuono.