Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: V57 le 31 octobre, 2013, 10:05:25 10:05
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Salut la meute!
Hier en installant ma BAAO, j'ai remarqué que sous le filtre a air il y a un petit tuyau (je ne parle pas de la bride).
Or, j'ai vu plusieurs photos sur le forum sur lesquelles j'ai l'impression que ce tuyau n'est pas présent.
Est-ce exact? Si oui, pourquoi certain ont-il ce tuyau et pas les autres?
Ma boite a air:
(http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/69/79/dscf7810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=16656979)
Ce que j'ai déjà vu sur le fofo:
(http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/69/79/baa_fa10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=16656979)
Merci d'avance pour vos réponses.
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Salut, je ne suis pas un spécialiste, mais ce ne serait pas le restricteur d'air ça .... la bride de la boite à air quoi.
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C'est ça.
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La bride? Vous êtes sure de vous les gars?
Je croyais que c’était ça la bride:
(http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/69/79/dscf7811.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=16656979)
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c'est normal
le manchon gros volume ce trouve sur les rsv 99/200
et l'autre sur les 2001/2003 et tuonno de la même génération
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d.jpg)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d1.jpg)
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Voila qui est plus clair.
Le manchon 99/00 se monte-il sur mon modèle (03)?
Si oui quels sont les bénéfices?
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vi ça ce monte et ... c'est mieux 8)
Les bénéfices, y à qu'a voir la différence de volume déjà .
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ça respire
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Et le montage, c'est compliqué?
En deux mots, comment faut-il s'y prendre?
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non ce n est pas particulièrement difficile
il faut démonter la partie basse de la boite a air (les 6 vis au niveau du boitier papillon) ensuite ce morceau se désolidarise en dévissant le collier serflex.
puis on remonte le nouveau.
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faut aussi mettre de joint rond entre le cadre et le manchon pour parfaire l’étanchéité , joint de wc ça marche nickel et sa coute pas grand chose ;)
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Merci pour toutes ces informations les gars, je vais rechercher ces manchons de ce pas!
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il faut bien être aux aguets car c'est LA pièce recherchée par excellence ... et dès fois tu as un gros coup de bol :P
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C'est vrai que je viens de voir les prix du neuf.... ça fait mal...
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Et du coup faut compter combien pour les manchons gros volume ?
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j'ai touché le mien à ... 20 euros avec une BAA 8) mais j'ai eu du bol sinon d'occase ça tourne plus à 40 euros mini et neuf tu pleures :
http://www.parts-racing.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=entr%C3%A9e+d+%27air&submit_search=Rechercher (http://www.parts-racing.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=entr%C3%A9e+d+%27air&submit_search=Rechercher)
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Pour du plastoc...
Mais bon, quand on aime....
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fouine sur le bon coin ou ebay et tu vas trouvé ton bonheur , mais ne met pas plus de 40 euros dedans ;)
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Quel est le terme exact a chercher? Manchons?
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ou boite a air des fois tu en en trouve vendue complète et pour pas plus chère .
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Bon je cherche...
Merci.
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Salut V57,
Je ne suis pas du tout mécano, mais en cherchant sur le fofo pour débrider mon tuono 05; j'avais trouvé que le petit tuyau que tu montres sur la photo est un réducteur de bruit. Sur l'autre photo, c'est bien la bride qui réduit l'arrivée d'air dans la boîte (bridage).
Sur mon tuono, je n'avais plus la bride, mais toujours le petit tuyau et rebrider au calculateur, quand je l'ai achetée.
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Ne t'attend pas non plus à un gain de 50cv .Tu peux aussi démonter le tube et couper la paroi ce qui va augmenter le volume .
il existe les manchons edwards pour compléter ton montage
http://http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=171
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configuration au top :
conduit Edwards - entrée air gros volume , boite a air ouverte et un filtre type K&N .
et la tu est au mieux pour l'admission après reste l'échappement a travaillé ^-^
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Salut,
Ruru, quand tu parles de joints WC, tu entends quoi par la ?
A+
Julien.
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un joint comme celui la à coller sur le cadre
(http://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/blogs/wwwlaboutiquemultiserviceshabitat/public/SIAMP/SIAMP_34_0319_01_Joint_de_Cuvette_pour_tous_mecanismes_Siamp.jpg)
enfin il en faut deux ;)
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A coller absolument (quelle colle), ou ça peut tenir par pression ?
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tenir par pression avec les vibrations ça risque de partir , pour la colle de la néoprène ça fait l'affaire
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Plus simple et rapide pour un résultat identique, tu colles du double face pour moquette, ça bougera pas, et si un jour tu veux le changer pour x ou y raisons, ce sera moins galère à virer.
Raven
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pas mieux que raven, c'est comme ça que ça tiens chez moi. Par contre je n'ai pas trouvé moins épais que 8mm pour les joints et c'est un peu chiant pour ajuster les manchons sur les joints (je chipote un peu certes) .
Du coup faut ce trouver de la mousse en plaque de 4 mm d' épais.
Il y a un membre (nico je crois) qui à mis de la mousse néoprène de 3 mm et c'est nickel. De mémoire toujours il les a découpé dans des vieux chausson de plongé .
Quand j'aurais trouvé ma plaque de mousse je mettrais le lien .
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mousse de selle en 0.5 http://www.evo-xracing.com/carenages/591-neoprene-cm-33x33-hauteur-05cm.html
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Et du coup en dimensions ca donne ca ? diamètre intérieur 70 et extérieur en 100 ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-de-centrage-en-mousse-100x70x9-mm-e10649
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j'avais mis ça mais j'ai changé ;) ... en fait c'est assez galère (je trouve en tout cas) pour bien ajuster les manchons sur le joint car il est épais et le diamètre inter ne laisse pas beaucoup de marge à l'ajustement, mais ça fonctionne .Si tu démontes souvent c'est chiant :-X .
J'ai préféré mettre de la mousse de selle en 5mm (comme le suggère JM-RR) .
Avantages, c'est autocollant (et ça colle bien en prenant même le défaut de la soudure du cadre en compte) et tu fais un jolie carré qui plaque bien. Reste à découper (avant ou après la pose au choix) le diamètre de passage d'air.
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C'est ce que je me disais, un peu compliqué de bien les positionner avec les diamètres disponible.
La mousse est effectivement une bonne idée, je vais surement faire cela.
D’ailleurs pour ceux qui cherchent, j'ai un manchon de 99 en double ... vais peut être faire une annonce
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succès assuré avec une annonce pour une pièce comme ça :)
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Et tu n'aurais pas des chutes à me dépanner ?
.... ça m'éviterai d'acheter une mousse complète juste pour cela
Julien
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je regarde ça et je te tiens informé par MP (mais pas possible ce soir)
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Quelqu'un peut-il me donner les côtes pour les joints de manchons ?
Épaisseur (apparemment 5mm)? Diamètre intérieur et extérieur) ?
Merci.
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259073.msg317937#msg317937
Dernière réponse de ledext
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Merci !
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Parait que ce manchon s'accorde à merveille avec les convoyeurs d'air Edwards, quelqu'un peu me dire la différence entre ces convoyeurs et ceux d'origines? Plus gros diamètre?
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les manchons edwards sont de vrais manchons ;) un tube qui est ajusté au carde et dirige bien l'air dans l'entrée d'air .
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Et pour les "non Edwards", y a quoi?
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standard (autant pour moi il y a un manchon mais plus petit)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=755 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=755)
edwards (plus large l'entrée d'air)
image issue du post sur la haga de vince60
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=914&u=11707757 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=914&u=11707757)
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Y'a même rien d'origine normalement non ?
C'est un accessoire à prendre en plus (en Edwards ou non) si j'ai bien compris.
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Il n'y a rien d'origine... ou il n'y en avait pas ou plus sur la mienne ;)
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Pour ceux qui cherche un manchon gros volume: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623095913.htm?ca=15_s
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Manchon gros volume monté ce matin.
Je confirme, les joints pour WC avec du scotch double face ça convient parfaitement.
J'ai profité d'une météo clémente pour aller tester la chose toute l’après-midi.
Résultat: le rendement est bon, très bon même...
Plus qu'a trouver et a installer des convoyeurs car, effectivement, il n'y a rien d'origine (chez moi en tout cas).
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Salut la meute!
Hier en installant ma BAAO, j'ai remarqué que sous le filtre a air il y a un petit tuyau (je ne parle pas de la bride).
Or, j'ai vu plusieurs photos sur le forum sur lesquelles j'ai l'impression que ce tuyau n'est pas présent.
Est-ce exact? Si oui, pourquoi certain ont-il ce tuyau et pas les autres?
Ma boite a air:
(http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/69/79/dscf7810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=16656979)
Ce que j'ai déjà vu sur le fofo:
(http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/69/79/baa_fa10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=16656979)
Merci d'avance pour vos réponses.
Slt la compagnie
Je reviens vers vous afin de savoir exactement a quoi ça sert ce petit tube, car j ai pas bien compris???
Aujourd'hui j ai supprime ce petit tube, changé les 4 bougies et 2 antiparasite et coupé le file de bridage ... (l ancien proprio avait supprime le réducteur d aire, mis un filtre a air kN , un silencieux arrow et fait régler la moto dans cette config)
Après ça je suis partie roulé, et la bizzar...
La moto roule bien, le bruit est légèrement plus grave, la moto est plus souple a bas régime (je passe enfin les rond point en deuxième sans secousse) par contre j ai plus le même coup de pied au cul a 5000tr, elle est linéaire... mais ce qui me chagrine c est qu a 2 reprises j ai u la sensation de tomber en panne d essence alors que j accelerai....
La moto tourne rond, ralenti stable a 1300tr, pas de petaradage du tout.... brefff je comprend pas trop...
Faut il que je remette ce fameux tube??
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ce genre d artifice permet de réduire le bruit a l admission du moteur.
l effet coup de pied au cul que tu sentais était dut au fait que d origine il y a un gros trou puis elle accélère alors qu avec la BAAO ce trou est gommé.
pour la sensation de panne d essence, je pense que tu parles d une coupure dans certains phases d 'accélération, qui est peu agaçante d ailleurs, déja c est normal (la mienne le faisait aussi) et c est bien corrigé en adoptant une puce (la GMP par ex)
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Slt et merci.
Je comprend et c est plutôt rassurant....
Je vais essayer d aller la faire régler sur un banc chez un pro, pour être au petit oignon.
Je vais peut être dit une bêtise mais, est ce qu un bon réglage au banc vos une puce GMP??
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Sur un banc? Et pour quelle raison si tu n'as pas de pc3?
Pour qu'elle soit bien réglée, c'est un analyseur de gaz 4 voies, les sondes ad'hoc là où il y a les bouchons sur la ligne, et non dans le pot, et un taux de co de 3 à 4
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Hier je suis passé chez un pro (fayheric) pour lui demander si il faisait les réglage CO
Il m a dit oui sans soucie, moi je te fais tout les réglage (CO, richesse,...) sur le banc d essai comme ça tu pourras voir l avant - après...
A savoir que la moto est équipé :
Boite a aire libéré du superflu
Filtre KN
Silencieux arrow
File de bridage déconnecter
De plus la vidange vient d être faite, les 4 bougies neuves... donc ça serait l idéal de tout régler maintenant.
PS: c est quoi pc3?? J ai lue ça mais j ai oublier...
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te manque plus que la GMP et tu sera au top pour le rsv ;)
le réglage au banc pas franchement utile sur ce type de modif , un bon réglage synchro , richesse suffi largement .
le PCIII est un boitier qui sert a optimisé au maximum l'injection , surtout utile quand il y a de grosses modifs moteur , injection , échappement . pour ce que tu a fait pas utile sauf si tu veut balancé des sous sous par la fenêtre ^-^
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Oulllaaaaa non jeter des sousous c est pas le genre de la maison...
OK je prens bonne note de tout ça...
Je vais demander a mes 3 pro préféré un devis pour un réglage au petit oignon , pour info le réglage complet et passage au banc il m annoncais une centaine d euros...
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enlevè le passage au banc et tu gagne la moitié ^-^
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Tu as raison, j ai presque envie de tenter l expérience moi même, avec tout les tutos ça a pas l aire sorcier.
Soucie est que j ai pas de quoi faire ma synchro...rrrrrrr
Fayheric est un spécialiste de la préparation moteur, mais bon la effectivement .... on en est loin, lol.
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T'embarque pas dans des trucs inutiles.
Si prés de chez toi tu à un bon mécano qui connais le V60, fait faire dans l'ordre:
- réglage TPS
- synchro
- réglage richesse avec valeurs de CO de l'ordre de 3 à 4 %.
Pour ça compte une 50aine d'euros max.
Plus et c'est une arnaque.
Et pour la richesse, il faut impérativement un analyseur 4 gaz avec la sonde qui se branche sur l'emplacement ad'hoc des collecteurs.
Trop de margoulins positionnent la sonde à la sortie du silencieux avec pour résultat un cylindre trop riche et l'autre trop pauvre >:D
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Exactement, plutôt que de tenter le diable je vais laisser faire un pro.
En attendant il fait beau alors je file sur la cote...
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Bon alors...... voilà avant de partir je devais remonter ma batterie qui avait passé la nuit sous optimat... et la une voie divine ma appeler, c était les potar du calculateur qui me disait touche moi touche moi....!!!!
Bon OK....
Comme j ai tout bien lue les différents post et tout bien compris, que ma moto a été réglé par l ancien proprio en décembre (- de 500km) j ai vérifie que le TPS était a 0, partie de l idée que c était OK, et ayant changé mes bougie hier j avais vue que le cylindre avant était légèrement pauvre et l arrière légèrement riche, j ai donc augmente l avant et diminué l arrière d un poil de cul …
Je pars rouler 150km sur 4 voie, route a 90kmh et bord de cote a 20kmh... et bien du velour, plus de trou ni cette sensation de panne d essence qu en j accélère....
Je suis ravis...
Je vais quand même aller faire le réglage par mon pro préféré ACM.