Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: duerminator le 12 octobre, 2013, 19:57:45 19:57
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Bonjour,
Suite à l'installation d'un nouveau moteur sur le Tuono d'un ami je me demande si l'embrayage fonctionne normalement.
Est-ce normal si le carter d'embrayage bouge comme sur cette vidéo lorsqu'on appuie sur le levier?
http://www.youtube.com/watch?v=dOylxcTxU4k (http://www.youtube.com/watch?v=dOylxcTxU4k)
Merci
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ha oui original comme probleme...
je dirais sans trop de risque que non.
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Non pas normal du tout. A ouvrir pour voir ce qu'il y a derrière
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j'ai démonté mon embrayage ce matin. Tout m'a l'air normal.
Lorsque j'appuie sue le levier, le récepteur d'embrayage pousse la grande tige qui vient d'appuyer sur le carter d'embrayage.
Si j'enlève le carter et que j'appuie sur le levier plusieurs fois, la tige arrive en bout de course et le levier est alors très dur. A ce moment la si j'appuie toujours sur le levier, des bulles remontent dans le bocal....
Afin de redonner du mou au levier, il faut que je repousse la tige à la main pour rentrer le récepteur d'embrayage.
D'après vous, est-ce que le récepteur peut-être en cause?
merci
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http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=207
normalement la tige (6) appuie sur le roulement (8) qui lui meme pousse le plateau presseur (7) et ca debraye.
le carter extérieur ne doit pas bouger
donc avant de ce poser des question sur le récepteur je regarderai le reste (le roulement par exemple)
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Est ce que tu peux débrayer ? Si non, le roulement (n°8) sur le schéma est cassé.
C'est du vécu ! facile à changer et dispo sur 123 roulements ou chez un détaillant pièces auto.
réf. 16004,
diamètre intérieur 20.00 mm
extérieur: 42 mm
épaisseur: 8 mm
;)
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Bon j'ai trouvé!!!!En fait il manquait le gros écrou qui sert a maintenir le plateau.
Je sais c'est tout bête mais comme j'ai récupérer le moteur sans embrayage et que je dois me débrouiller avec un stock de pièce en vrac c'est pas toujours évident.
En tout cas merci, une bonne chose de réglée...
Mais comme un problème en appelle un autre maintenant la moto ne veut plus démarrer.
Lorsque j'appuie sur le bouton j'ai juste la pompe qui tourne mais le démarreur ne réagit pas....
Le relais du démarreur claque bien...
Une idée?
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Vu que c'est un problème électrique, ouvre un nouveau post dans la bonne section si tu ne veux pas déclencher une 3eme guerre mondiale
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Une 3ème guerre mondiale non, mais si on peut éviter de mélanger les rubriques, c'est mieux.
Raven
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C'est vrai que ce sera plus pratique...Merci